5. Néant sentimental

1.1K 100 58
                                    

- Patron, les signes vitaux de mademoiselle Connor sont stables, annonça Friday.

Les cheveux ébouriffés, le dessous des yeux noircis par la fatigue et par une absorption d'alcool trop importante, Tony soupira bruyamment. La nuit précédente il ne s'était pas couché avant minuit, néanmoins il ne dormait toujours pas lorsque les premières lueurs d'un nouveau jour tracèrent des ombres à travers la fenêtre du laboratoire. Il avait ensuite sombré dans un demi-sommeil assez agité et se réveilla avec l'impression qu'un marteau piqueur lui labourait le cerveau.

Il jeta son carnet de notes sur la table avant d'avaler sa dernière gorgée de whisky.

- Stables... répéta t-il.

Il se leva lourdement de son fauteuil et se dirigea vers le lit médicalisé où reposait la jeune femme. Il se figea au pied du lit.
Debout. Sans réaction. Aussi inerte qu'elle. Il la contempla un instant dans le plus solennel des silence. Ses longs cheveux blonds ne faisaient qu'accentuer la pâleur de son teint, tandis que ses yeux demeuraient clos depuis plus d'un mois maintenant. Ces yeux, Tony aurait donné n'importe quoi pour en revoir leur couleur et leur éclat un peu plus longtemps.

Lentement, il s'assit à côté d'elle et prit sa main dans la sienne avant d'y déposer un baiser. Cela faisait un mois jour pour jour que Thalia avait été plongé dans un coma artificiel afin de permettre à son corps de reposer ses fonctions vitales, et d'éviter une réponse trop agressive au traumatisme subit par le dysfonctionnement de son inhibiteur.

- Sans toi je n'y arriverais pas.
De toute façon, sans toi je n'ai pas envie d'y arriver.

Il était le point d'imploser. Ne plus la voir sourire, ne plus entendre sa voix ou son rire, ne plus pouvoir plonger ses yeux dans les siens, ou encore ne plus sentir sa peau sous ses doigts ou sur ses lèvres. La peur de ne jamais plus pouvoir ressentir tout ça, c'était ça, la douleur absolue.

Difficilement, il se leva.

- Peter ne devrait pas tarder à arriver. Il n'est jamais en retard quand il s'agit de venir te voir.

Il quitta la pièce et s'en alla se reposer tandis que le jeune Peter Parker arriva à la base comme tous les soirs, son sac de cours sur le dos. Il s'installa aux côtés de Thalia et comme à son habitude, lui raconta sa journée tout en faisant ses devoirs. Selon les recherches qu'il avait soigneusement faite sur le coma artificiel, il la pensait en mesure de l'entendre. C'est donc de bon cœur qu'il passait des heures à lui parler de cette fille au lycée qui ne le laissait pas indifférent.

Incapable de se concentrer sur son son devoir de trigonométrie, il leva les yeux vers la jeune femme et esquissa un faible sourire.

- Bon la vérité c'est que j'ignore si vous pouvez réellement m'entendre mais si c'est le cas... sachez que je suis là pour monsieur Stark, même si ça me change pas grand chose. On a besoin de vous ici Thalia.

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.
Agent Thalia Connor |Tome 2 Avengers Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum