3. Retrouvailles innatendues

1.6K 118 95
                                    

Quelques jours plus tard.

Seule dans son appartement. Thalia se réveilla pour la cinquième nuit consécutive. Allongée dans son lit, à bout de souffle, des larmes perlaient au coin de ses yeux, roulant sur son visage pour finir par se perdre dans ses cheveux. Elle se leva à contrecœur, exténuée de subir ces terreurs nocturnes. L'horloge de la cuisine indiquait 3 heures du matin. La jeune femme soupira, prit un verre d'eau, avala son anxiolytique et se remit au lit, espérant grappiller quelques heures de sommeil supplémentaires.

Le lendemain matin, le petit cachet avait fait son effet. Elle se réveilla aux alentours de 12 heures, avala deux petits biscuits au chocolat et s'habilla. En ce beau début d'après-midi, Thalia s'était laissée séduire par l'idée de faire les boutiques, afin de renflouer un peu le contenu de ses pauvres armoires. Elle n'était pas une fana inconditionnée de shopping, mais cela faisait partie de sa nouvelle philosophie de vie « retrouver un semblant de normalité et profiter de moments simples ». Écouteurs dans les oreilles, elle flânait dans les rues New-yorkaises, bondées à cette heure ci de l'après-midi. Elle observait distraitement les passants, quand son regard volatile se posa sur deux hommes qui se tenaient debout, dos à elle sur le trottoir d'en face.

- Impossible, murmura t-elle en ôtant ses écouteurs.

Elle traversa la rue sans prendre la peine de regarder, comme obnubilée par ce qui se tenait devant elle. Elle n'entendit même pas l'automobiliste en colère qui lui hurlait dessus depuis son véhicule. Elle avança encore un peu et s'arrêta à quelques mètres derrière. Les deux individus dotés d'une ouïe fine se retournèrent alors pour lui faire face. Quand ils la virent, l'un d'eux s'exclama aussitôt de joie tandis que l'autre se contenta d'esquisser un sourire narquois.

- Tiens donc mais qui voilà ? Ne serait-ce pas notre mortelle favorite, fit ce dernier.

- Thalia ! Ah je suis si content de vous revoir ! S'exclama l'autre en la serrant étroitement dans ses gros bras.

Ce n'était pas une vision, encore moins une hallucination qui aurait pu être engendrée par la prise de psychotropes. Non non, Thor et son frère se tenaient bien là, devant ses yeux. Thalia remarqua qu'ils n'étaient tout de même pas vêtus de leurs costumes, mais habillés comme de simples civils.

- Tu peux la lâcher maintenant grosse brute, intervint Loki.

Pourtant ravie de retrouver Thor. La joie de la jeune femme de dissipa, quand elle reporta son attention sur son frère.

- Elle ne semble pas m'apprécier tout autant que toi, fit ce dernier légèrement amusé. Avez-vous perdu votre langue Midgardienne ?

- J'ai deux questions pour vous, qu'est-ce que vous faites ici ? Et pourquoi avoir emmené votre frère ! Demanda t-elle subjuguée.

- C'est une longue histoire.

- Et puis où étiez vous passé tout ce temps ! S'énerva t-elle en contemplant le dieu du tonnerre qui la dépassait d'au moins trois têtes.

- Ça aussi c'est une longue histoire.

- J'ai tout mon temps.

- Pas nous, ajouta Loki.

- Je me suis mis en quête des pierres d'infinités, répondit Thor.

Thalia le contempla d'un air consterné.

- Vous avez disparu tout ce temps pour chercher des ... pierres précieuses ?

 pierres précieuses ?

Deze afbeelding leeft onze inhoudsrichtlijnen niet na. Verwijder de afbeelding of upload een andere om verder te gaan met publiceren.
Agent Thalia Connor |Tome 2 Avengers Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu