Prologue

106 13 59
                                    



Est-il plus facile de rester, ou de partir ? 

Je n'en sais rien, je ne veux rien savoir. 

Mais, je sais que je ne changerai jamais; 

Et que tu ne l'acceptera pas, tu ne veux pas que je sois différente. 

Le plus dur dans tout cela, c'est que nous ne sommes ici, 

Que dans le but d'être détruits... 

Ces paroles tournent en boucle dans ma tête ces derniers jours, je ne devrais pas m'attacher autant à ces chansons. Il faudrait aussi que je pense à faire autre chose de mon temps libre... Mon compte Spotify sature, mais c'est pour la bonne cause. Easier  mérite amplement d'être bien classée cette semaine. Enfin, assez rêvassé, il faut que je me dépêche je vais être en retard, pour un premier jour, c'est une mauvaise idée. J'attrapais rapidement mon sac à main et filais vers l'université Gressenheller, la plus prestigieuse de Londres. Le soleil brillait mais le vent d'automne me faisait frissonner. Je me hâtais pour prendre le métro, dépassant rapidement quelques personnes qui traînaient au milieu de mon chemin. 

Une dizaine de minutes plus tard, j'étais arrivée devant les portes de l'université. Il fallait maintenant que je trouve où aller, malheureusement, en ce jour de rentrée, les couloirs du campus sont envahis par des dizaines d'étudiants perdus, comme moi. 

Bien qu'ayant réussi à en éviter la plupart, une seconde d'inattention suffit pour que je percute quelqu'un de plein fouet. Mon sac tombe, et les dossiers qu'il contient se dispersent sur le sol. 

- Excusez-moi je ne regardais pas où j'allais... s'exclama le garçon en face de moi avant de se pencher pour ramasser un à un les papiers qui jonchaient le sol. 

- Ce n'est rien, j'aurai du faire plus attention.

Je m'abaisse à mon tour et regroupe rapidement mes documents avant de m'autoriser à le regarder. De longs cheveux noirs attachés, un regard vif tournant légèrement vers le rouge. C'était la première fois que je voyais d'aussi beaux yeux. Après m'être égarée dans mes pensées pendant quelques secondes, je reprenais mon chemin en courant vers l'autre bout du couloir sans prêter attention à la voix qui m'appelait. 

- Tiens Alysia, tout juste à l'heure ! 

- Excusez-moi professeur, vous savez ce que c'est les jours de rentrée... m'excusais-je en m'asseyant sur le fauteuil en face de son bureau. 

Cela faisait maintenant deux ans que je travaillais en tant qu'assistante à cette université, et je devais avouer que si ce n'étais pas ce que je comptais faire au départ, je commençais à m'y plaire. J'avais toujours adoré étudier, et les civilisations anciennes m'ont toujours passionnées. Après une bonne heure de réunion, le professeur me laissa partir avec le travail qu'il me confiait pour la semaine. J'allais pouvoir rentrer chez moi, et profiter des quelques heures de vacances qu'il me restait. Mais à ce moment précis, mon téléphone se mit à sonner. 

[Super colloc' : Hey ! Je sais que tu as sûrement terminé ta journée, mais est-ce que tu pourrais me laisser l'appartement une heure ou deux avant de revenir ? Pleaaase ! ]

[Moi : Sérieusement ? Tu pouvais pas aller chez lui cette fois ? T-T J'ai envie de rentrer me mettre en pyjama !] 

[Super colloc' : Je ferais la vaisselle pendant 1 mois complet, stp ! Il est trop mignon hihi ] 

[Moi : Okay... Dans deux heures je serais là je te préviens, profite bien va]

En attendant je décidais d'aller m'avancer dans mon travail à la bibliothèque. Le silence est des plus agréable, et je peux retrouver rapidement mes repères. Les dossiers de recherche du professeur sont toujours autant intéressant, cette fois-ci il a décidé de s'intéresser à un lieu dénommé Alma Torran, mais je dois avouer que pour une fois, je n'y comprends strictement rien... Quelques pages de lecture plus loin, je m'attaque à la rédaction du programme des cours qui lui sont assignés, il faudra que je les imprime demain dès que possible. 

Pour mon plus grand bonheur, le temps passe plutôt vite, et je peux enfin rentrer chez moi. Pour m'occuper l'esprit, je sors mes écouteurs et écoute ma playlist habituelle tout en prenant mon temps pour regagner l'appartement. Alors que je montais les marches menant au quatrième étage, je fus surprise de recroiser le garçon qui m'avait renversée plus tôt dans l'après-midi. Décidément... Le sort était déterminé à ce que je ne l'ignore pas.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 05, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

In Another Life [MAGI] [Tome 2 - She will be Mine ] Where stories live. Discover now