Chapitre 3

23 5 1
                                    







'Jong Dae ? Jong Dae, fiston, réveille toi.'

'Mmm, quoi... ? C'est qui... ?

'C'est moi.'

'Papa ? Pourquoi es-tu debout? Qu'est-ce qui ne va pas ?'

'Écoute, Jong Dae, tu dois m'écouter.'

'Oui?'

'Quoi qu'il arrive, souviens toi de ce que je vais te dire.'

'Papa, tu me fais peur...'

'Même si je ne reviens pas, tu dois garder ces mots prêt de ton coeur.'

'Quoi...? O-où tu vas ?'

'Promet moi ? Promet moi que tu t'en souviendra !'

'Okay, okay, je te le promet! Mais q-qu'est-ce qui ne va pas ? Où vas-tu ? Et pourquoi as-tu l'air si... apeuré ?'

'Jong Dae, souviens toi juste d'une chose; ce monde sera cruel envers toi, te détestera, te blessera, essayera de te tuer, mais continue toujours à aller de l'avant. Au final, tu trouveras ce qu'on appelle un chez soi, pour toujours. Un lieu auquelle tu appartiendras.'

'Papa ? Papa! Non, ne pars pas ! Papa !'


Jong Dae se réveilla, ses yeux grands ouverts et le souffle lourd. Pour lui, avoir un quelconque rêve était assez rare en soi, mais de s'en souvenir, et avoir celui-ci en particulier ? Il pensa que son esprit était totalement retourné pour que cela arrive.

Soupirant, il s'assit doucement, essayant de comprendre où il se trouvait alors qu'il remarqua qu'il était dans un lit, une chambre, une maison complètement différente de la cabane de Baek Hyun. Contrairement aux petits établissements en bois dans les alentours, cette maison était complètement équipée, du moins, de ce qu'il pouvait constater. Les murs de bois dur qui s'écaillaient avaient disparu et à leur place, se dressaient des murs peints en blanc cassé, légèrement illuminé de jaune par une lampe terne gardé dans un coin. La chambre entière, et probablement toute la maison, criait le moderne et le riche. Mais malgré tout, Jong Dae ressentait étonnement... la convivialité des lieux. Il ressentait un certain confort rien qu'en étant ici, un sentiment tellement fort que l'inquiétude le frappa au même moment.

Il sursauta légèrement de surprise lorsqu'il entendit la porte de la chambre s'ouvrir doucement, laissant apparaître un homme d'à peu près sa taille, si ce n'est qu'un peu plus grand, avec un joli visage décontracté et des fossettes profondes. Il y avait une certaine familiarité dans son visage qui lui ressassait des souvenirs de la pleine lune, ce qui le fit se rétracter quelque peu.

'Alors tu es réveillé,' l'homme prit la parole, souriant alors qu'il refermait la porte derrière lui et s'approchait vers le lit de Jong Dae. 'Comment te sens-tu ?' Jong Dae réfléchit un moment avant de répondre.

'Pas comme de la merde... en quelque sorte.', dit-il légèrement craintif. C'était la vérité; toutes ses blessures d'avant semblaient loin dans sa mémoire, la seule trace de quelconques blessures était les quelques ecchymoses superficielles qu'il avait reçues et quelque gêne sur certaines parties de son corps.

To BelongWhere stories live. Discover now