Jour 3

25 3 4
                                    


Je me réveille ce matin avec des courbatures à cause de l'escalier

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je me réveille ce matin avec des courbatures à cause de l'escalier. Je passe aux toilettes pour me rincer le visage, puis je décide d'aller à la salle où tout le monde s'est rassemblé hier. Au moment où je rentre, j'aperçois qu'il n'y a personne. Je commence à me poser des questions, où sont-ils tous passé ? Pourquoi je suis toute seule ? Alors je me précipite vers la sortie. C'est à ce moment que je vois la porte du gymnase ouverte et que j'entends des voix à l'extérieur. Je sors et monte les marches devant le gymnase en courant. Là je vois deux personnes parler entre elle comme s'il n'y avait pas de problème alors je continue mon chemin et sors de mon lycée. Je vois devant le portail plusieurs élèves en train de fumer comme s'ils avaient fini une journée de cours des plus basiques. Presque tous les élèves étaient là. Je vois mon groupe d'amis, alors j'arrive derrière pour leur faire peur. Je saute sur le dos de Camille qui fait un bon et tout le monde se met à rire, je fini par lui faire un câlin pour m'excuser tout en me marrant. Je fini par leur demander pourquoi est-ce qu'on est dehors, et ils me répondent brièvement qu'on a reçu une réponse de l'extérieur et qu'on a l'autorisation de sortir. Je trouve ça étrange, du fait que les parents ont disparu. Je regarde alors mon téléphone pour savoir si ma mère a répondu, mais lorsque je regarde dans mon répertoire, j'aperçois que mes messages ont disparu, mais le pire, c'est que tous les contacts des personnes autres que celles du lycée avaient disparu de mon répertoire. Je soupçonne que Ludo à fait ça pour que je ne m'inquiète pas, ce qui m'énerve un petit peu. Une des deuxièmes années commence à se prononcer.

« Bonjour à tous, j'espère que vous avez bien dormi, vous pouvez retourner chez vous si vous voulez mais il faut que vous reveniez ici pour midi pour qu'on vous donne plus d'information. »

Elle ne donne pas plus d'information. Tout le monde commence à se précipiter pour rentrer chez soi. J'attrape mon vélo et dis à Mélissa qu'elle peut passer récupérer ses affaires un peu plus tard dans la matinée. Je monte alors sur mon vélo et je pars en direction de chez moi. Je passe sur le chemin habituel et m'aperçois que beaucoup de choses ont changé mais seulement des petits détails. Arrivée chez moi je pose mon vélo au sol et je commence à sortir mes clefs pour rentrer mais j'aperçois que ma porte est un peu ouverte. Je rentre et commence à chercher s'il y a quelqu'un, mais personne n'est là. Je passe dans la cuisine et je me prends un verre de jus d'orange avec un croissant de la veille, m'installe et j'essaye de rester calme mais je n'arrive pas. Après avoir fini je pose le verre dans mon évier et je monte en direction de la chambre de mes parents. L'atmosphère est morbide, il n'y a même plus l'odeur du parfum de ma mère ou alors celle de la mousse à raser de mon père. J'ouvre leur placard et remarque qu'il reste encore tous leurs vêtements. J'ouvre le tiroir de la table de nuit de ma mère et je découvre tous ses bijoux de famille qu'elle porte tout le temps. Je prends celui que je lui ai offert pour son anniversaire et le met autour de mon cou comme souvenir. Je vais du coté de mon père et je trouve toutes ses montres, je les regarde l'une après l'autre et je décide de mettre la plus fine autour de mon poignet. Je passe ensuite dans la chambre de ma petite sœur, et c'est la première fois que je me sens vraiment seule et que ses rires me manquent. Je vois tous ses jouets par terre et son doudou, je décide de le prendre et de le déposer sur mon lit. J'arrive dans ma chambre, rien n'a changé, les affaires de Mélissa n'ont pas bougé. Je pose donc le doudou de ma sœur et je décide de prendre ma douche, je prends un chemisier blanc avec un jean et file à la salle de bain. Après la douche je me sèche les cheveux et je fini par m'habiller. Je me maquille et fini par me mettre le parfum de ma mère. Au moment où je descends dans les escaliers la sonnette de la maison se met à retentir. Je me précipite vers la porte et ouvre, c'est Mélissa.

Seule.Where stories live. Discover now