Chapitre 23

1.4K 63 1
                                    

Pdv Lucy :

Je me réveillais à cause du soleil qui commençait à me chatouiller tout mon corps. Encore engourdis par le froid je me relevais difficilement, les yeux rouge et mouillés à cause de mes pleures incessant. Je me souvenais alors de tout ce qui s'était passé. Les créatures qui grouillaient autour d'Aslan qui s'approchait de la sorcière. Leurs cris effroyables incessants qui me cassaient les oreilles. Une odeur de mort se fessait sentir autour de ce genre de temple sacré, où Aslan était là, fière comme un roi. Le hurlement de la sorcière qui se moquait de lui. Je me rappelais de tout, dans les moindres détails, ces sbires qui attachent Aslan à la table de pierre et cette hideuse femme qui lui assène le coup de grâce. Tout me revenait en mémoire comme un affreux cauchemar que je fessais étant petite. Tout les moindres détails ne revenaient en tête, et me montait les larmes aux yeux. Je me calais encore plus contre la fourrure d'Aslan qui était douce mais froide. Soudain, je sentis Susan bouger. Elle se releva, les yeux humide tout comme moi. Elle avait pleuré toute la nuit, tout comme moi.

- Allons-nous-en! Ordonna Susan.

Elle se releva de la table de pierre avant de venir près de moi et m'aider à descendre.

-J'ai très froid, dis je pour faire la conversation.
Susan me serra alors contre elle, pour me donner de la chaleur.

On marcha alors jusqu'aux marches. Je lançais un dernier regard vers Aslan et mon cœur se serra encore plus. Je détournais le regard et regardais loin devant moi. Soudain, un bruit résonna. Quelque chose venait de se briser, on se retournait pour voir que la table de pierre venait de se briser et Aslan n'était plus là. Et l'inexplicable ce produisit, une lueur orangé se leva et une ombre apparut. Mon cœur s'emballa lorsque je vis la personne qui était devant nous.

-Aslan! Hurlons-nous en chœur.

On se précipita alors vers Aslan. Je me blottissais contre sa fourrure. Je pouvais sentir son cœur battre à cent à l'heure.

-Comment est ce possible, nous avons bien vu le poignard...commença Susan.
-Lorsqu'un innocent ayant commis aucun crime accepte d'être tuer à la place d'un traitre, la table de pierre se brise. Alors la mort elle même décide de faire demi-tour! La sorcière blanche aurait dû le savoir, elle qui connaît si bien la magie. -Nous avons répandu la nouvelle de votre mort, Peter, Aranel et Edmund sont partis en guerre, déclara Susan.
-Il faut les rejoindre au plus vite, dis-je en sortant ma dague de sa pochette. -Nous les rejoindrons chère Lucy mais pas seul, ne dit il en posant sa patte sur ma dague. Montez sur mon dos, la route et longue.

On montait alors sur le dos d'Aslan. Je me cramponnais à ma sœur et Aslan se mit à courir.

J'étais maintenant plus confiante que jamais.

***

Pdv d'Aranel :

Ma nuit à était beaucoup trop courte à mon goût. J'avais beaucoup pleuré dans les bras d'Edmund mais je me suis vite repris et j'avais aidée Peter et Oreius avec Edmund pour le plan de guerre. Dès que l'heure arriva, le plan était mit en place. Peter était au front. Susan et Lucy n'étaient toujours pas revenues. Et Edmund et moi étions sur les roches, en hauteur. Dès que l'armée de la sorcière, et elle-même, arrivèrent Peter regarda derrière lui pour nous faire signe à son frère et moi. Puis il leva son épée, imité par tous en bas. Edmund et moi sortons nos épées. Peter fit signe aux griffons d'attaquer. Tous les faucons traversèrent le ciel en jetant des pierres sur nos ennemis.

- POUR NARNIA !! ET POUR ASLAN !!!! Hurle Peter en levant son épée et part attaquer avec l'armée d'en bas.

Le combat fessait rage. Je finis même par attraper la main d'Edmund, peureuse à ce moment précis.

Aranel Spenkel et les Pevensie à Narnia Where stories live. Discover now