Jour 1

47 5 0
                                    


Aujourd'hui, c'est le premier jour, le premier jour de panique

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Aujourd'hui, c'est le premier jour, le premier jour de panique. Le premier jour où tout le monde s'est réveillé effrayé à cause de ce bruit sourd qui a retentit dans toute la ville. Ce bruit a eu un effet de bombe, un bruit affreux que personne ne peut oublier. Je me suis réveillée en panique ce matin, je commence par regarder dehors si quelque chose s'est passé, mais rien à l'horizon. Je cours dans la chambre de ma petite sœur. Elle est en larmes et hurle qu'elle a peur. Je la prends dans mes bras et je la console. Par la suite mes parents sont arrivés en courant dans la chambre. Tous nos voisins sont sortis pour savoir ce qu'il se passe. C'est la première fois que je vois autant de monde un matin à l'extérieur. Je reconnais certaines personnes mais d'autres visages me paressent inconnus, pourtant, j'ai passé tout mon été à l'extérieur avec mes amis. Ma famille et moi décidons de sortir en laissant ma sœur à l'intérieur pour qu'elle ne s'inquiète pas. Tout le monde est choqué de ce qu'il s'est passé. Ma mère décide de passer à l'action du fait qu'elle est la présidente du quartier. Elle essaye de calmer les personnes en les rassurant qu'il ne faut pas s'inquiéter et que ce bruit est sûrement dû à un tremblement de terre. Certains sont rassurés mais le reste continue à être angoissé et de poser des questions à ma mère. Pendant ce temps mon père est retourné dans la maison voir ma petite sœur afin d'être sûr qu'elle ne panique pas. Après que ma mère rassure tout le monde, nous rentrons toutes les deux la boule au ventre ne comprenant pas ce qu'il s'est passé.

Plus tard je décide d'aller voir mon amie qui habite à quelques rues de chez moi pour savoir si elle aussi a vécu ce qu'il s'est passé ce matin. Je descends donc et demande à ma mère, mais elle refuse par peur que ça recommence. Je remonte énervée dans ma chambre en tapant des pieds dans les escaliers et en claquant ma porte pour montrer mon mécontentement. Ma petite sœur rentre dans ma chambre, je me retourne d'un coup et la pousse en dehors et ferme ma porte à clef. Puis je m'enferme dans ma bulle en mettant mes écouteurs avec ma musique à fond. Je reçois tout à coup un message de mon amie :

« Salut ma débile préférée ! ça va ? Tu as entendu ce matin cette ... je ne sais pas trop cette détente (je pense qu'on peut dire ça vu la puissance !) Je crois que ça s'est passée vraiment pas loin de chez moi, en plus j'ai reçu une grosse secousse ! J'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque le plus drôle c'est que je suis seule aujourd'hui chez moi ! En attendant j'espère qu'il n'y a pas trop eu de problème chez toi, parce que chez moi je n'ai plus de courant (pour l'instant), du coup voilà fais moi un petit résumé de ton côté ! »

Je me dépêche de lui répondre :

« Salut ! Ça va bien ! Oui j'ai bien entendu cette détente ce matin, moi aussi j'ai eu peur mais alors toi ça devait être pire ! Pour l'instant on n'a pas de problème ici, j'espère que le courant va se rétablir chez toi. Tous les voisins sont sortis ce matin, ma mère a essayé de les calmer mais je crois que ça n'a pas marché. Enfin bref on se rejoint au « café du coin » comme d'habitude ? »

Seule.Where stories live. Discover now