3. MARIE

3.2K 187 58
                                    

     Les courses, faîtes; le ménage, fait ; la lessive, faîte ; le repas de midi au four, alors on pouvait dire que c'était aussi fait. Je souris en voyant ma liste de tâches de la journée quasiment entièrement barrée. Je m'assis sur le canapé avec un verre de limonade et allumai la télévision afin  d'en profiter le maximum avant que Lily la séquestre.

     À peine les dix premières minutes de ma série à l'eau de rose eurent le temps de passer que mon portable s'alluma. La tête crépue de Sarah, ma meilleure amie, apparaît sur l'écran au son des Rolling Stones.

- Coucou, dis-je en décrochant.

-  Hey Marie, alors ce début de vacances ?

     Je levai les yeux à l'étage duquel une musique de rap faisait trembler le parquet au-dessus de ma tête.

- Difficile... ?

- Elle fait encore des siennes, éluda Sarah. Franchement Marie, quand est-ce que tu comprendras que tu ne dois pas laisser ta sœur faire ce qui lui chante avec toi ?

- Tu n'y vas pas un peu fort là ? Elle cherche juste qui elle est. Quitte à avoir de mauvaises fréquentations.

- De mauvaises fréquentations ? Fanny Simmons est juste une écervelée botoxé, pas vraiment une personne dangereuse. Juste débile, un peu comme toutes les amies de Lily.

- Je ne parlais pas de ces filles mais de Dylan Taylor. Et le fils de Max Griffin qui ne m'inspire pas du tous confiance, il me fait même un peu peur je t'avoue. Elle discutait avec eux ce matin et je voyais bien qu'...

-Elijah est de retour ?! s'écria Sarah.

     Elijah Griffin. Un prénom aux tonalités terrifiantes, ténébreuses, inquiétantes et pourtant si attirantes.

À l'image de son propriétaire.

- Marie, il ne faut surtout pas qu'elle s'en approche et toi non plus !

- Je viens de te dire qu'il me faisait peur, tu crois tout de même pas que j'allais lui taper la causette. Il n'a vraiment pas l'air d'être quelqu'un de fréquentable.

-Pas fréquentable ?! C'est un euphémisme. Il a été condamné pour règlement de comptes à main armée et il est passé à moins d'un cheveu d'une peine pour meurtre avec préméditation. Toutes les preuves contre lui ont disparues on ne sait comment.

     Je me redressai d'un coup, les mains tremblantes. Je savais que Max Griffin était membre d'un gang de motards et par conséquent, on pouvait en déduire que son fils aussi. Mais je n'avais aucune idée de leur activité et encore moins que l'assassinat en faisait partie.

- C'est un des plus dangereux jeunes criminels de l'état, paniqua Sarah. Tu dois résonner Lily !

     J'acquiesçai et après maintes recommandations de Sarah, je raccrochai. Le son des basses résonnait aussi fort dans mes oreilles que le sang qui battait dans mes tempes. J'hésitai, j'avais eu ma dose de cris pour la journée. Pourtant, je ne voulais pas tarder à la mettre en garde. En montant les escaliers, je me répétais que je devais absolument rester calme quoiqu'il advienne.

     Devant sa porte de chambre peinte en noire, je toquai par acquis de conscience et ouvris. Lily était en sous-vêtement au milieu de son armoire renversée. On aurait dit qu'une tempête était passée.

-Qu'est-ce que tu fais ? demandai-je incrédule.

- J'essaie différentes tenues pour la soirée qu'il y a dans deux jours.

- Lily... Tu es privé de sortie.

     Elle se retourna vers moi. Ses magnifiques cheveux formant des vagues qui s'écoulaient jusqu'à ses hanches. Lily avait tout de la beauté mexicaine tandis que j'étais la banalité italienne.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 30, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Toute à moiWhere stories live. Discover now