Chapitre I:Convocation

85 10 4
                                    

-Vous irez voir le Directeur à huit heures,Miss Puddle,annonça la voix grave de Rogue.

Il lui tendit un morceau de parchemin.Dune le prit et partit sans demander son reste.

A Huit heures moins le quart,Dune attendait devant le griffon.

Elle murmura le mot magique «Bavbule au poivre» et la massive statue se dégagea du passage,pour laisser paraître un étroit escalier de pierre granit.Elle frappa à la porte de bois précédent le bureau.

-Entrez,dit Dumbledore.

Il était vêtu cette fois-ci d'une grande robe de taffetas bleu-or.Deux petites perles rattachaient sa barbe,et Dune contempla son regard malicieux,mais il s'éteignit.

-Dune,ce que j'ai à te dire n'est pas une choses des plus faciles.

Selon certains élèves tu aurais tendances à faire des choses magiques qui dépassent mon niveau.Je pense que,bien sûr tu auras toujours ta place parmi nous mais je ne pense pas que cette maîtrise soit de la magie,je pense qu'il y a autre chose.C'est pour ça que j'ai fait appelle à mon vieil ami,le Professeur Charles Xavier.Un homme au crâne chauve se dégagea d'une bibliothèque et avança dans un fauteuil roulant en aluminium très moderne.Il tendit la main à la jeune sorcière,et lui serra.

-Je me présente.Je suis le Professeur Charles Xavier,je suis le directeur d'une école pour Jeunes Mutants.Il semblerait que tes pouvoirs soit très rares et dangereux,si ils ne sont pas maîtrisés.

Les joues de Dune rougissaient l'effet de la nouvelle.Puis redevenaient blanchâtres.Dune était une jeune fille de treize ans,pour laquelle ce genre de nouvelles étaient celles du types à lui faire tourner la tête.Ses yeux vert émeraude lui donnait encore plus de profondeur à son visage.Ses cheveux bruns,longs,finement et méticuleusement brossées lui donnaient un air des enfants d'autrefois.

Elle tenait ses livres scolaires serrés contre elle.

-Je ne sais pas,murmura t-elle.

Le directeur s'approcha de sa jeune élève et s'agenouilla pour se mettre à la hauteur de cette dernière.

-Dune,tu sais bien que je ne presse jamais mes élèves.Mais cette réponse semble très importante.Je sais que tu es une élève studieuse et que tu voudrais terminer ta scolarité ici.Mais je ne peux pas mettre la vie de mes élèves en dangers.L'Institut dont te parles Charles et une école semblable à celle-ci.Tu peux avoir confiance.J'écrirai dès ce soir à ta mère pour qu'elle t'autorise à rentrer chez toi et que le Professeur puisse lui en parler.Allez,ajouta t-il avec douceur,va dîner.

Dune hocha la tête en signe de politesse et se retira.

En descendant les marches,elle remarqua que des larmes coulaient sur ses joues.

Le couloir menant au couloir du directeur menait sur un petit jardin publique.Elle s'y assit quelques instants pour sécher ses larmes.

-Je sais ce que tu ressens Dune,murmura Charles Xavier.L'apprentissage de sa différence n'est qu'une étape sur le chemin de la vie.Mais chaque mutant à une mutation différente,plus ou moins puissante,plus ou moins encombrante,certain mutant peuvent faire plus de choses que d'autres.

Dune se leva,le regarda et partit l'air plus joyeux.

Mais ce soir là,elle n'alla pas dîner.Elle prépara sa malle pour ne pas à avoir à le faire plus tard puis elle alla voir Romane,une jeune fille à la chevelure blonde.Romane ne dînait jamais elle.C'était contraire à ses principes,car Romane avait des principes,beaucoup de principes.

-Écoute,je vais devoir partir de Poudlard,dit-elle à la jeune Poufsouffle.Je dois aller dans une école spécialisée pour mutants.C'est un peu compliqué mais je t'en dirai plus,plus tard.

Romane ne posa pas de questions,car c'était dans ses principes.Ne pas poser de questions à une amie,sauf si cela joue contre sa vie.Ce n'était pas le cas.

Le lendemain matin,le Professeur Dumbledore avait la réponse et l'autorisation.Il l'emmena dans dans la tour d'Astronomie.

Il prit sa main et quelques instants plus tard,elle était devant chez elle.La mère de Dune les attendaient.

-Bonjour Arwen,je vous ramène votre fille.J'espère que le reste de sa scolarité se passera bien.Au revoir Arwen.

-Vous ne voulez pas boire un café ?

-Non,merci.

Et il s'en alla comme il en était venu.





Tome I:De Westchester à Londres [TERMINÉ]Where stories live. Discover now