Partie 2

502 80 8
                                    

Elle se réveille vers les 3 heures du matin à cause des cauchemars qui la hante depuis des mois. Elle part faire mes ablutions pour prier et ne s'est plus rendormi. Vers les 5 heures, elle réveille ses parents et son frère pour la prière de fajr.

Elle, c'est Altiné Sy. Elle porte le nom de sa grand-mère et pour cela, sa famille la surnomme néné. Elle a 21 ans et est une voilée d'origine Wolof et Toucouleur. Elle habite à Diamalaye avec ses parents Sokhna Diop (48 ans), Amadou Sy (56 ans) et son grand frère Haroun qui est âgé de (26 ans.)

Elle vient d'arriver des États Unis après avoir terminer ses études supérieurs. Elle a grandi là-bas avec sa tante et ses cousins.

Elle est nouvelle dans ce quartier dont ses parents vivent. Les amies dont elle a laissé ici ont maintenant des vies beaucoup trop différent de la sienne. Elle a appris cela difficilement. La seule amie proche qui reste, s'appelle Abby Diack (21 ans). Quand elle n'est pas à son étage, elle passe la longueur de ses journée avec elle à faire des folies.

Aujourd'hui, c'est Samedi et comme elles s'ennuient, elles ont décidé d'aller acheter de la glace au supérette, en compagnie de Haroun.

Abby: l'américaine, dépêches toi, t'es trop lente.

Altiné: j'arrive et arrêtes de m'appeler comme ça. Je ne suis pas américaine, ish.

Abby: tu n'as pas la nationalité américaine?

Altiné: (hésitant) si... mais ça ne fait pas de moi...

Abby: hi amo loy wakh fofou (t'as rien à dire alors). Weuh, yaw tout le monde veut être américain et toi tu te fâches quand on t'appelle comme ça.

Altiné: tout le monde nga wakh, je suis pas tout le monde.

Abby: tu ne fais partie du monde? En plus sakh, dépêches toi, tu parles trop.

Haroun: c'est toi qui parle trop ici, ferme la pour un moment.

Altiné: merci

Abby: wa ki yabouma? Damalay sombi légui. (Pourquoi tu ne respectes pas? Je vais te bouffer tout de suite)

Altiné: astaghfurallah, Abby nit dafay wakh lou rafète. (Parles bien) Et si quelqu'un t'entend parler ba tame la deumeu (et si quelqu'un t'entend parler ainsi et t'accuse de sorcellerie)

Abby: mo je m'en fou way. Yow la lolou yeungeul (c'est à toi que ça dérange)

Elle n'est pas bavarde d'habitude. La brûlure qui a cicatriser une partie de son corps et de son cou l'a poussé à créer une personnalité discrète et réservée pour se protéger des moqueries et regard indiscrets. Mais Abby réussi à faire sortir une facette plus jovial et taquin.

Ils marchent en parlant de tout et de rien quand ils passent devant un groupe de gars. Son frère Haroun s'arrête pour discuter avec eux. Elles continuent leur route sans s'arrêter pour éviter les regards.

Abby: Non, il est trop beau le mec, c'est abusé. Il a tout, le physique, l'argent, tout! Aïe, si seulement il me regardait. Mais puff, j'ai l'impression qu'il est gay, c'est ce que tout le monde pense. Il a recalé toutes les filles du quartier.

Altiné: dangay dieuw, wala dangay yobanté (tu veux que je lui raconte ce que tu viens de dire? Parce que moi, je ne fais pas du gossiping.)

Abby: hiii néné, t'es trop soff. Boul ma douggal dé. (Tu m'énerves des fois)

Altiné: Mais c'est vrai, je ne veux pas des péchés à cause de ce que tu dis. Bon, tu parles de qui même?

Abby: non laisse tomber comme tu veux jouer à la sainte ni touche.

Un gangster amoureux: le meilleur de nousWhere stories live. Discover now