...

385 41 12
                                    

Un petit pas après l'autre serrant son sac à dos rouge entre ses petites mains, le jeune étudiant soupira alors qu'il prenait un tournant sur sa droite avant de finalement arriver devant une petite maison ou l'herbe était coupée méticuleusement. Il observa de ses grands yeux noisettes les allées de fleurs qui formaient un couloir le menant jusque devant la porte en bois blanc. 

Le petit étudiant se hissa sur ses pieds recouvert de ses belles converse rouge favoris, avant de venir difficilement appuyer sur la sonnette de la maison à l'aide de son petit index. Il patienta avant qu'une dame âgée ne lui ouvre la porte un énorme sourire collé sur le visage. Elle avait les cheveux gris et un grain de beauté juste en dessous de la lèvre, le même que le petit brun d'ailleurs. 

_ Ah mon petit Kookie! Tu rentre tôt aujourd'hui.

Le brunet gonfla les joues et fronça les sourcils avant que la vielle dame ne le laisse passer le sourire aux lèvres sachant à l'avance que son petit-fils à été embêté aujourd'hui. 

_ Mon petit Jungkook est rentré? 

_ Oui papi, je suis la! 

Le brun retira son sac le jetant à travers le salon avant de venir retirer ses chaussures qu'il éparpilla à la volé dans le hall. Son grand-père était quant à lui, assit sur son canapé un journal en papier entre les mains et ses lunettes rondes sur le bout de son nez, comme à son habitude. L'étudiant se précipita avant de venir claquer ses lèvres contre les joues rêches du à la barbe de son grand-père et il prit place à ses cotés se serrant bien fort contre lui. 

_ Et mami? Tu ne lui dis pas bonjour?

Il porta sa main marqué par le temps et l'âge sur les cheveux lisse de son petit-fils avant de venir les ébouriffer. Jungkook se leva avant de courir dans la cuisine sauter dans les bras de sa grand-mère et de lui baiser la joue tendrement. 

Le plus jeune  adorait ses grands-parents. Comme ses géniteurs étaient beaucoup absent  dû à leur travail, il avait proposé à ses parents s'il pouvait rester avec eux le temps que ceux-ci terminent leur journée et rentre à la maison. Et sa mère qui au début était un peu réticente, finie par accepter se rendant compte que Jungkook n'avait que sept ans et qu'à cet âge la, on ne peut pas laisser un jeune homme seul à la maison. 

De retour près de son grand-père, celui-ci ne résiste pas à l'envie de lui ébouriffer encore une fois ses doux cheveux.

_ Et ta journée mon grand, ça été? 

Le plus petit soupira avant de venir croiser ses bras contre son torse. 

_ Non! Aujourd'hui, Taehyung s'est moqué de moi parce que j'ai donné une mauvais réponse à la maîtresse. Il s'est mit à rire tellement fort, que les autres élèves aussi ont rit de ma bêtise! Je déteste Taehyung! Si seulement je pouvais revenir plus tôt dans la journée et ne pas me tromper... 

_ Ne dis pas ça mon choux. Tu ne peux pas détester une personne parce qu'il se moque de toi voyons. 

_ Mais c'est pas la première fois qu'il le fait papi! Jungkook avait gonflées ses joues et baissée la tête sur ses petites chaussettes illustrant des superhéros en tout genre.

_ Ecoute-moi Jungkook, je te propose un truc. Le brunet avait relevé la tête les yeux brillant de curiosité sur son grand-père souriant comme à son habitude. D'ailleurs, jamais il n'avait vu ses grands-parents faire la tête un jour. Je te propose d'aller voir ce Taehyung demain et de lui offrir un chocolat tout en le remerciant de s'être moqué de toi. Car maintenant grâce à lui, tu connais la bonne réponse. Il va tellement se sentir gêné qu'il va soit, ne plus recommencer ou alors il va carrément s'excuser. Alors? Tu en pense quoi?

La Machine À Remonter Le Temps || NAMJIN  OSWhere stories live. Discover now