Chapitre 18

2.1K 114 16
                                    


Le soleil est à son zénith, les passants déambulent dans les rues, en riant et discutant entre eux. Hanae écoute attentivement Kurenaï lui raconter des anecdotes qui la fait beaucoup rire et sourire notre jeune shinobi. Elle détaille sa nouvelle connaissance avec beaucoup de tendresse et bien qu'elles aient à peu près le même âge, Kurenaï lui fait beaucoup penser à sa mère. Elle est aussi douce et attentionnée à son égard que sa génitrice. Elle est donc émue, le peu que cette ninja si douce parle ou encore essaye de la faire rire. Grâce à elle, le temps d'un instant, elle peut oublier la menace qui pèse sur elle et surtout l'attirance et l'attachement qui l'a relie, malgré elle, à Kakashi. En passant devant un bar très discret, Kurenaï tire Hanae par le bras pour la faire entrer, alors que celle-ci observait les environs pour apercevoir Tenzo, qui est bien heureusement, bien caché. Elle sourit et accompagne son amie à l'intérieur. Elles prennent place au soleil, près de la grande vitre qui donne une vue immense sur la rue bondée de monde. Elles commandent chacune un thé et Kurenaï n'a de cesse de parler, alors qu'Hanae reste silencieuse à l'écouter, riant à certaines de ses réflexions.

Kurenaï est une femme emplit de vie et d'insouciance. Bien qu'elle est gradée dans les rang ninja, elle a réussit à garder une part innocente dans son âme et aime le partager aux personnes qui l'entourent. Hanae l'a très bien comprit et cela en devient réellement attachant. Depuis quelques secondes, elle se tait et détaille la jeune shinobi, la mettant plutôt mal à l'aise, touchant son visage pour voir si elle n'avait pas une marque ou une blessure qu'elle n'a pas senti. Le sourire de Kurenaï devient éclatant.


- Alors, avec Kakashi ?

- Ka.. Kakashi ? Demande-t-elle perdue.

- Oui, j'ai l'impression que vous êtes proches non ?

- Euh.. Je ne sais pas, souffle-t-elle.

- Tu sais, tu es bien plus proches de lui, que nous ses amis de toujours, sourit-elle morose.

- Je suis désolée, se lamente Hanae, gênée.

- Tu ne dois pas ! Au contraire, je trouve que c'est très bien pour lui, tu me parais être une femme bien et tu lui conviens parfaitement.

- Tu vas un peu vite en besogne non ? Rit Hanae en buvant une gorgée.

- Je le connais, et crois moi, tu lui ai importante, même s'il peut être bourru et par moment un peu maladroit, c'est un homme bien Hanae, n'en doute pas.


Hanae ne sait pas quoi répondre à ce monologue et surtout que voulait-elle dire réellement ? Elle reste dans ses pensées, pendant que Kurenaï se concentre plus sur son thé que sur sa personne. Elle sent le soleil lui réchauffer le visage et cela lui fait tellement de bien. Elle s'appuie un peu plus contre le dossier de sa chaise en bois, peu confortable à dire vrai, croisant ses bras sur sa poitrine. Et si elle a raison ? Peut être que Kakashi est fait pour elle, comme elle l'est pour lui.

Sur le toit en face du bar, une silhouette est accroupit ne lâchant pas Hanae du regard. Un regard si protecteur que l'on pourrait douter de ce sentiment de fraternité qui envahit Tenzo. Pourtant, elle n'est rien d'autre que la famille qu'il n'a jamais eu. Il sourit sous son masque, sous la chaleur de plomb qu'offre l'été. Il ne se retourne pas quand il entend les pas rapides venant de sa droite.


- Alors ?

- Rien à signaler commandant.

L'instinct d'un amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant