Épilogue [ Partie 1]

29 8 0
                                    

        Shawn Mendes- In My Blood.

                   ~~~~~~~🌷~~~~~~~

Je n'avais jamais autant couru de toute mon existence avant aujourd'hui. Jamais je n'aurai imaginé être en plein milieu de l'aéroport national en costard et chaussure cirée en train d'essayer d'empêcher que la fille la plus détestable que Dieu n'ait jamais crée ne s'envole loin d'ici.
 
Bon Will t'aime cette fille ou pas ? J'en sais rien mec. Ce que je sais par contre c'est qu'il faut que je la voit, que je lui dise que c'est moi Dan, et que je sais que c'est elle Rainbow. Que je l'aime assez pour ne pas la laisser partir.

Le soleil se couche déjà, je marche depuis maintenant une trentaine de minutes et je ne vois toujours pas de Jayne. Puis, en voulant me dirigé vers l'hotesse qui se trouvait en face de moi, j'aperçois au loin une silhouette qui m'est familière. C'est elle.

-Jayne !

Elle m'entend, elle sursaute mais ne se retourne pas. Elle tremble, je peux le sentir.

-Jayne.

Elle reste sur place sans bougé pendant que je m'approche doucement, je lui touche l'épaule.

-Jayne. Jayne, je sais tout.

Après quelques secondes de silence, elle se retourne. Elle est belle avec ses cheveux en batailles classés négligemment derrière ses oreilles et cette grosse boucle d'oreille qu'elle s'est enfoncé entre le nez.

-Comment ? Me demande-t-elle le visage ailleurs.

-Sasha m'a tout raconté... Rainbow.

Un immense silence s'installe entre elle et moi, les passagers nous bouscule en voulant atteindre l'avion. L'hôtesse annonce que tout ceux qui occupent le Vol 306 doivent rejoindre immédiatement la salle d'attente parce que l'avion décolle dans dix minutes. Mais tout sa, Jayne ne l'entend pas.

-Dan ?

-Oui ?

Dans un mouvement rapide, je saisis le bras de Jayne pour l'empêcher de partir parce que c'est ce qu'elle voulait faire. Elle ne se dégage pas à ma grande surprise et, au contraire me tombe dans les bras.
Je ne peux pas m'empêcher d'entouré de lui caressé les cheveux, le dos, me long du bras. Elle pleure, je peux le sentir.

-Je suis désolé Jayne. Je commence doucement pendant que les passagers commencent à porté attention à nous. Mais franchement et sincèrement, ont s'en fichait.

-Je suis désolé aussi. Répondit-elle en reniflant doucement.

Mon cœur bat à la chamade, ma respiration s' accélère comme quand je joue au basket-ball au lycée.

Quelques minutes de silence plus tard,  Jayne se redresse enfin et me permet ainsi de visualiser son beau visage. Elle me regarde droit dans les yeux sans les clignés du tout. J'ai peur.

-Pourquoi t'es là ? Demande la jeune femme.

-Pour toi.

Jayne sourit nerveusement et croise ses bras dont les mains contiennent le billet d'avion.

-Jayne écoute, je sais que je t'ai des choses horribles mais écoute je...

-Abrège. Le coupa-t-elle le visage inexpressif.

-Je regrette tout, et je ne sais pas de quoi demain est fait et encore moins ce qui va ce passé après cette soirée mais ce que je sais Jayne, c'est que j'aime Rainbow et tu es Rainbow... Donc je t'aime.

Jayne regarde derrière elle et remarque que les passagers de son vol embarquent déjà. Elle se concentre à nouveau sur Will et son super costume qui lui donne une allure de star de cinéma. D'ailleurs, il a toujours ressemblé à une star de cinéma; surtout le jour où ils ont dansé dans le salon de Ben, ou le jour où elle l'a embrassé parce qu'il était tellement beau le visage sérieux, mieux; le jour où pleurait dans ses bras quand il a apprit que sa mère trompait son père. Tellement de souvenir passé ensemble et tellement de fois où elle aurait voulu lui faire part de ses sentiments, mais maintenant qu'elle réussi enfin à tourné la page, voilà qu'il revient.

-On ne peut pas aimé quelqu'un comme ça Will. Je suis Rainbow mais je suis surtout Jayne, et si tu détestes Jayne comment peux-tu aimé Rainbow ?

Là elle avait raison, j'étais un sal con un vrai idiot de sortir ces paroles sordides à Sasha, je regrette terriblement.

-Jayne écoute ce que j'ai dis à la galerie d'art...

-Je dois y aller Will. J'ai un vol à prendre.

-Non non attend s'il te plaît !!!

-Si tu m'aimes, prouves-le.

S'était la dernière phrase que j'entends sortir de la bouche de Jayne Keanan. Je suis par la suite rentré à la maison, dans ma chambre.

Putain De Beau Gosse[EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now