elle m'avait entendu.

38 9 0
                                    

Mes parents ce sont séparé deux mois plus tard, sans disputes sans prises de tête. Côté biens, dans leur contrat de mariage chacun était propriétaire de ce qu'il produisait donc rien n'était à partager. Papa allait déménager à Manhattan et on ira le voir chaque été. Personne n'a vraiment compris le geste de Gisèle (ma mère), mais je penses que moi j'ai capté : papa n'était jamais à la maison, il a eu peut-être une aventure avec un Français et a par ailleurs changé de préférence sexuelle j'en sais rien. Gisèle est du genre très coquine. Elle n'a sûrement pas pu supporter son absence longtemps et les supposés tromperies de son ex-mari l'aurai sûrement incité à tomber dans les bras d'un bel inconnu. Mais, le mal était déjà fait. Il ne restait plus qu'à attendre le procès concernant notre garde permanente. Moi et toutes mes autres sœurs voulions évidemment rester auprès de papa, mais j'avais quand même pas envie de faire croire à l'autre qu'on ne l'aime pas plus que papa. Alors j'avais décidé de me mettre à l'écart en laissant à Wendy le soin de prendre la meilleure décision. Mais encore une fois rien ne s'est passé comme prévu. Maman est morte. Overdose.

Je penses que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, que même les draps de mon matelas. Je n'ai pas manger pendant deux semaines, tout un mois sans sortir, sans avoir vu les rayons de soleil caresser mon visage.

L'enterrement a eu lieu il y a deux jours, tout le quartier était au rendez-vous, même Josh est venu me prêter main forte. Sasha aussi était là, toujours aussi belle. Tous les jours elle était présente elle me tenait par la main lorsque je pleurais, elle me faisait de succulentes crêpes au chocolat qu'elle m'apportait à la pause tellement la nourriture de la cantine était infecte. Elle était là pour moi, mais n'était-ce pas un peu trop tard ?

J'avais changé, oui j'étais devenu une autre personne : je fumais, je buvais, je séchais les cours presque tout les jours. De toutes les façons j'allais redoubler. Sasha était constamment derrière mon dos, surtout quand Edie n'était pas dans les parages. Alors un jour, après l'entraînement j'ai saisis Sasha par la taille je l'ais penché sur le côté puis je l'ais embrassé, devant tout le lycée, devant Jayne, devant Josh, devant ce inutile d'Edie. Passionnément ? Non. Langoureusement? Non plus. Juste parce que je voulais montrer à Edie et à tout les élèves de Jefferson qui j'étais et qu'à présent ils devraient arrêter de me prendre pour le mignon garçon populaire.

Et c'est exactement ce qui fut fait, dès le lendemain matin plus personne ne me voyait comme avant. Quand je passais quelque part les bruits cessait, les élèves de seconde qui m'effleurais s'excusait comme des chiens, la bande ? Il n'y avait plus de bande. Je n'allais pas vers les gens ce sont les gens qui venaient vers moi, Jayne était la seule personne avec qui j'étais resté moi même. On se voyait souvent après les cours devant un bon film sur l'ordi de ma sœur. Quant à Sasha, son degré de popularité n'avait jamais autant grimpé. Juste parce qu'elle était ma petite amie.

-Tu passes toutes tes journées avec Jayne, ça me vexe. Avait-elle dit un soir pendant que nous étions à une présentation artistique.

J'avais fais mine de ne pas l'écouter en lui montrant un tableau derrière nous, elle m'avait cerné.

-Will... Quemandait-elle.

-Quoi ? Je m'énerve.

-Je viens de te dire que tu étais devenu un peu trop proche de ma sœur. Et que cela me faisait beaucoup de peine de te voir te confier à une autre personne qu'à moi.

Merde, elle va quand même pas me sortir le coup des larmes. Pas devant tout ce monde.

-Pourquoi est-ce que tu pleures nom de Dieu ?

-Parce que j'essayes de faire en sorte que ça marche mais toi tu... J'ai l'impression que tu t'en fiches complètement.

C'est pas faux.

-Mais non je ne m'en fiches pas Sasha. C'est juste qu'il ya certaines choses dont j'aimerai parler rien qu'avec elle.

-Mais ! Quelles sont ces choses ?! Vous avez une liaison secrète ?

Je manque de m'étouffer avec mon écharpe.

-Jayne ?! Je répète étonné. Jayne ? Qui peut bien vouloir sortir avec Jayne ? C'est pas une fille ça, c'est même pas un mec. Seigneur Dieu tout puissant Sasha, Jayne c'est un individu cool avec qui j'aime passé du temps. Jamais elle ne m'a attiré et jamais cela n'arrivera. Je préfère encore sortir avec une chèvre.

Ce que j'ai dis, je le pensais ? Peut-être. Jayne n'était pas la femme la plus belle du monde, encore moins le genre de fille avec qui l'on pourrait se mettre en couple. Mais elle n'en reste pas moins une personne cool.

Dommage qu'elle n'est pas pu entendre ces paroles caché derrière un immense rideau les larmes pleins les yeux. Je ne l'avais pas vu, elle m'avait entendu.

Putain De Beau Gosse[EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now