16

1.5K 156 2
                                    

Salam Aleykoum

Je vais vous faire un saut dans le temps d'un mois et une semaine, entre temps il y a eu le mois sacré du Ramadan pendant lequel Souaad et Mohamed se sont beaucoup rapprochés. Ils priaient ensemble pour la première fois, ils ont beaucoup vus leurs proches et ont profité avec les parents de Mohamed vu qu'ils sont partis s'installer au Mali. Moha a quitté son travail et au bout de deux semaines de recherche, il a été embauché dans une agence immobilière pas loin de chez lui ce qui l'arrangeait. Rien de bien fun mais c'est ce qu'il voulait faire depuis longtemps. Le voyage aux Seychelles approchait et le couple se préparait.

CHAMBRE | 13:21

J'étais allongé sur mon lit à zoner sur Twitter pendant que Souaad terminait sa valise alors que le voyage est dans quatre jours. Un moment j'entends un bruit de fermeture éclair bien lent puis Souaad qui souffle.

Souaad - Momoooo ?
- Naam ?
Souaad - J'ai cassé ma valise là, t'en a pas une à me passer s'te plaît ?
- Archi pas, j'ai passé mes deux autres à mon père quand il est parti.
Souaad - *souffle* Bah tu m'accompagnes en acheter une ?
- T'es chiante ça t'arrive de pas me parasiter là ? Dès que j'ai les sous je t'achète une caisse putain.

Elle saute sur moi, j'étais sur le dos et elle sur mon ventre. Elle me regarde avec un grand sourire, ses mains étaient posées sur mon torse.

Souaad - C'est vrai ça ?

Je la pousse sur le côté et lui dit :

- Commence pas.
Souaad - T'inquiète je vais pas te mettre la pression. *clin d'œil*
- Ouais bon prépare toi.
Souaad - J'enfile mon jilbeb et c'est bon.

Elle prend un jilbeb bordeaux et part avec dans la salle de bain. Je met mes claquettes Nike noires avec un short Nike gris et un haut noir. Je descend chercher ma voiture au parking quand un gars m'interpelle dans les escaliers. C'était un grand rebeu avec le crâne rasé et une longue barbe.

Lui - Salam Aleykoum mon frère. T'habite ici ?
- Aleykoum Salam, ouais ouais pourquoi ?
Lui - Je viens d'emménager dans le bâtiment avec ma femme et notre fils là. On dirait qu'il y a personne wech. C'est toujours comme ça ?
- *rire* Ah des rebeus et des renois de notre âge c'est pas dans ce bâtiment que tu vas trouver ! Après aux alentours t'en vois. Tu viens d'où toi ?
Lui - Moi je suis un gars du 91 et toi ?
- La même ! T'es vers où ?
Lui - Vers C***** tout ça là !
- Moi je suis vers L*****.
Lui - Ah je t'ai pas dit ! Moi c'est Moustafa et toi c'est comment ?
- Moi c'est Mohamed mais vas-y blase moi Moha c'est mieux.
Lui - Vas-y ça marche bah on s'attrape parce que sinon ma femme va me soûler. *rire*
- *rire* Vas-y toutes façons si t'as besoin d'un truc on est au premier étage.

Je décale au parking et lui monte chez lui. C'était vraiment une bonne rencontre, il a l'air grave bon délire, un peu comme moi en fait. Bref, je sors la voiture et vais devant la résidence où se trouvait Souaad qui m'attendait le visage serrée. Elle monte côté passager sans parler et je commence à rouler.

- Y a quoi ?
Souaad - Comment ça y a quoi ? T'es parti sans me prévenir, t'as pris toute ta vie à chercher ta voiture et tu me demandes ce qu'il y a ?
- *souffle* Mais vas-y arrête d'abuser du bail toi, je suis descendu et j'ai...
Souaad me coupe - Eh je veux pas savoir.
- Eh mais toi la vie de oim, continue à faire la meuf yomb je vais te tej sur l'autoroute.
Souaad - C'est moi ou tu me menaces ?
- J'ai juré commence pas, j'étais de bonne humeur donc me vener pas.
Souaad - *tship*

Elle veut me mettre à bout ou quoi ? Déjà que j'ai pas pris plus de cinq minutes avec Moustafa en plus elle fait la maline avec moi. Je met ma musique Rohff -Creuset de voyou, je fais exprès de mettre bien fort parce que je sais qu'elle aime pas ce son. Elle était sur son tel à parler avec je ne sais qui, sûrement Adjira ou sa pote Basma là.
On arrive devant le centre commercial, je me gare et Souaad descend direct sans m'attendre. Elle veut que m'énerver c'est un truc de fou, j'étais de bonne humeur, elle vient tout niquer là. Je l'attend dans la voiture et au bout de trente minutes je la vois ressortir avec une valise blanche et un sac blanc. Elle avançait vers ma voiture quand elle s'arrête et se tourne. Elle parlait à quelqu'un que je ne pouvais pas voir de là où j'étais. Je vois sur son visage qu'elle est vener donc je sors de la voiture et vois la personne à qui elle parlait, c'était un rebeu d'une quarantaine d'années. Je m'approche et vais vers elle, elle me regarde l'air soulagée et me prend par le bras pour montrer qu'elle est avec moi.

<<Pour mon père, j'accomplirai mon dîne.>>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant