1

4.3K 386 15
                                    

As Salam Wu Aleykoum
Cette partie servira à ce que vous puissiez cerner chaque personnage et connaitre un peu mieux la situation initiale.

Il devait être 21h30 et je venais de rentré du travai, je salam la famille; il y avait Adjoa, Adjira, Baba et Mama. J'entendis l'Adhan sonner, ça venait de mon téléphone. Tout le monde se dirigea vers le salon, Mama sortait les tapis de prières quant à moi j'alla faire mes albutions quand je vis Adjira casque aux oreilles.  Agacé, je lui retira son casque et lui dit :

Moi - C'est l'heure de la salât..
Adji - Oe beh ?
Moi - Beh viens faire tes albutions, on va prier. *je prenais un ton sec pour lui montrer que c'était moi le grand ici*
Adji - Commence aps à m'casser la teuté wallah
Moi - Viens prier.
Adji - J'ai mes règles casse aps la tête ah ouaiiis ! J'ai mes règles, j'ai du sang, j'suis indisposée, zone rouge, impure, capish ?
Moi - starfAllah

Dis-je en partant vers la salle de bain,  comme souvent ce genre d'altercation entre ma soeur et moi est suivit de plusieurs questions ; Pourquoi avait-elle tant changée ? Comment a t-elle pu changer ainsi ? Hassoul, je fis mes albutions et pria avec toute la famille exceptée Adjira. Je pria mon Dieu d'apporter que du bonheur à mes proches mais surtout je pria pour le rétablissement de mon père qui s'affaiblissait de jour en jour j'étais mal pour lui et il arrivait que je me dise qu'Adjira prenait le mauvais chemin car elle était mal pour lui, j'etais perdu.

Nous mangeons en famille, mais le silence régnait et tout le monde savait pourquoi. Entre l'état de santé de mon père et le changement radical d'Adjira comment voulez vous que l'on ai envie de communiquer ensemble moi je voulais juste sentir la présence de mon père car se sera peut être la dernière fois à chaque repas depuis une semaine c'est ce à quoi je pensais.
Pauvre Adjoa elle devait regrettée d'avoir laissée son mari seul à la maison pour rejoindre une ambiance aussi triste.

Moi - Sinon Adjoa ça s'passe comment avec Abdou l'indou ?

Je fis un petit rire sah je me trouvais pas marrant mais c'était pour mettre un peu de gaieté dans le repas, il ne fallait pas que Papa ressente la tristesse qu'on avait tous au fond de nous. Adjoa comprit, elle rit avec moi.

Adjoa - ahah bah Al-Hamdullilah tout va bien j'ai eu la chance d'avoir un mari aimant et toi c'est pour quand ?
Moi - Je sais pas du tout j'ai pas encore le temps pour ça..

Lorsque je prononça cette phrase je sentis un regard sur moi et vu ma mère regarder la réaction de mon père qui l'a lui aussi regarder. Je comprenais pas du tout mddrr.

Adjoa - Pourtant t'es rangé, Al-Hamdullilah t'es dans la religion..
Mes parents - Al-Hamdullilah..
Adjoa leur sourit et reprit
Adjoa - t'as un travail, t'es diplomé, permis en main, une voiture, tes papiers ont pas encore expirés..

Tout le monde rigola même Adjira qui faisait zehma elle a ses écouteurs.

Mama - C'est pour 2019. *rire*

Bref, une heure après tout le monde était au lit sauf Baba et moi, tout les soirs quand les filles se couchaient on se retrouvait pour regarder des match ou BFM, écouter du Quran etc... On passait de bons moments ensemble entre hommes, entre père et fils. On a toujours été très proches. On parlait de tout et de rien quand il engagea une conversation qui influencera beaucoup ma vie.

Baba - Mohamed, mon fils.
Moi - Oui Baba ?
Baba - Comment l'a dit Adjoa tu es "rangé" donc pourquoi ne pas envisager de te marier.. Accomplir la moitié de ton dîne qui est importante.
Moi - Baba je n'ai jamais eu de copines, je n'ai jamais eu le temps de m'occuper de ça.
Baba - Moi si..
Il eu un blanc de quinze secondes même pas quand il reprît :
Baba - Maintenant que je suis cloué à se fichu fauteuil je me suis dis que j'avais accompli mon travail en tant que père et en tant que musulman, je vous ai transmis mon savoir maintenant à vous de vous charger du reste. Mais toi et moi le savons il me reste peu avant que je disparaisse j'aurais voulu que mon fils aîné ait une épouse et ait pris son envol. Tu ne vas tout de même pas vivre tout ta vie avec ta maman ? Et puis tu de doutes bien que si je pars Mama ira au Mali.

La conversation était totalement en bambara mais j'ai adapté mdrr. Moi ? Je plaçais des ptits hm entre deux phrases, j'hochais la tête, mais en vrai je redoutais le but de cette discussion. Je savais où il allait en venir mais je n'arrivais pas à me faire à cette idée. Tout le long j'avais la gorge nouée mais je baissais la tête pour ne pas qu'il sente mon malaise.

Baba - Si je te dis ça c'est car aujourd'hui, au café avec Hamid mon collègue on a aborder le sujet et il me dit qu'il voulait marier sa fille au plus vite. Je ne savais pas quoi penser mais c'est vrai qu'Hamid est réputé pour bien avoir élevé ses filles. Plus franchement ; tu iras la khtob samedi et nous planifierons le mariage là bas si tout se passe bien inshallah.

Sah ? J'étais neutre, je comprenais son raisonnement et je donnerai tout pour rendre fier mon père et ma mère. J'ai toujours obéi à mes parents et fait en sorte de les satisfaire tellement qu'il ne me demande plus rien. J'avais pas l'choix, j'étais deg mais tout pour le padre.

Moi - J'accepte ton choix Baba, je sais que Mama et toi vous ne voulez que le meilleur pour vos enfants, donc en quoi cette décision me causerai du tort ? Je le fais pour toi.

On se fait un calin, je lui fit un bisou sur le front et partit. J'ai toujours été proche de mon père et j'ai essayer de faire en sorte de ne jamais le décevoir. Sa décision est assez dur à accepter mais je sais qu'il ne veut que mon bien et je pensais surtout à la fille avec qui j'avais me marier. Comment a t-elle réagit ?

Une fois dans mon lit je me posais pleins de questions sur cette fille je n'avais même pas demandé son identité à Baba.

Qui l'aurait cru ? Moi ? Mohamed S**** marié à une inconnue ? Je commençais à devenir paro un peu ça veut dire que mes darons sont tellement désespéré par le fait que je n'ai jamais ramener de filles qu'ils m'ont chercher une femme ?

Mais si j'suis jamais sorti avec une racli c'est parce que ça m'intéresse pas, j'suis pas un zemel pour faire le canard avec les gadjis. J'ai toujours été focus sur mon taf et ma mif, j'suis le genre de gars qui a pas attendu PNL pour être QLF.
J'commence à être fatigué et avant de dormir j'envoie un message à mes reufs de toujours : Sabri&Marvin pour qu'on s'pete demain.

<<dmn 13 dvnt la boutique soit là pd.>>

J'éteins mon tél, je chahad et j'decale aux pays des rêves.

J'espère que cette partie vous aura plus.

&lt;&lt;Pour mon père, j'accomplirai mon dîne.&gt;&gt;Où les histoires vivent. Découvrez maintenant