Si vous vous revoyez quelques années plus tard

3.8K 193 331
                                    

Précision ☛ Vous aviez été en couple un petit moment mais vous avez rompu avant de prendre des chemins différents. Bien sûr, vous avez le même métier, ça ne change pas sur ce point. En gros, vous vous revoyez quelques années après votre séparation, si ce n'était pas très clair plus haut mddr. Bonne lecture :)

Steve Rogers :

Comme chaque jours depuis que tu bossais au musée, tu faisais une visite guidée de celui-ci, expliquant telles ou telles choses, répondant aux diverses questions des visiteurs. Tu aimais ce que tu faisais mais tu aimais particulièrement la section historique.

Tu finissais ta visite guidée par la section qui parlait de Captain America et bon nombres de personnes, la plupart des ados, te questionnait sur lui. Tu n'en dévoilait jamais trop sur lui malgré que tu en savais beaucoup plus que ce qu'il y avait écrit sur les panneaux.

Steve et toi aviez été ensemble durant trois ans et demi avant de rompre d'un accord commun. Vos sentiments s'étaient amenuisés l'un pour l'autre et au lieu de rester dans cette routine qui s'était installée entre vous, vous aviez mit fin à votre relation.

Vous étiez restés en contact un petit moment avant que Steve ne coupe totalement les ponts entre vous. La raison ? Tu n'en savais rien du tout. Tu avais laissé tomber et tu avais refais ta vie sans lui.

Ça avait été dur au début mais tu y étais arrivée et tu avais retrouvé quelqu'un. C'était différent d'avec Steve mais tu aimais ton copain actuel, qui était tout aussi gentil et serviable que ton ex.

Alors que tu souhaitais une bonne fin de journée aux visiteurs de ton groupe, ton regard se posa sur une silhouette que tu n'avais pas revu depuis deux ans. Steve était là, habillé d'un jogging et d'un sweat à capuche qu'il avait repliée sur sa tête, observant son lui d'avant.

Tu inspiras un grand coup avant de t'approcher de lui. En sentant une présence près de lui, il tourna la tête et se mit à sourire en te reconnaissant. Ce sourire, te dis-tu en le regardant, souriant à ton tour.

-Salut. Murmuras-tu.

-Salut. Comment tu vas ?

-Bien. Et toi ?

-Aussi. Il acquiesce et t'observe de haut en bas. Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu.

-Ouais mais ça fait plaisir de te revoir. Toujours à sauver le Monde d'après les médias.

-Et toi tu travailles toujours ici. On ne change pas une équipe qui gagne. Vous souriez.

Steve continua de t'observer et il se dit que tu n'avais pas changé. Il te trouvait toujours aussi jolie et cette nouvelle couleur de cheveux t'allait plutôt bien. Il remarqua tout de même une bague à ton doigt et il fronça légèrement les sourcils. Cette idée de te savoir promise à quelqu'un d'autre lui tordit l'estomac pour une raison qu'il ignorait.

-Tu es mariée ?

-Quoi ? Oh ça ? Non, tu ris nerveusement. Non, juste un cadeau de la Saint-Valentin. Mais ce n'est pas une bague de fiançailles, c'est... rien. Un simple cadeau.

-Tu n'as pas à te justifier [Y/N]. Il sourit, tu acquiesces. Je vais y aller, Sam et Bucky m'attendent. Ça m'a fait plaisir de te revoir.

-Moi aussi.

-A bientôt. Il commença à s'éloigner mais tu l'appelas avant qu'il ne disparaisse.

-Un café ?

-C'est un rendez-vous ? Demanda-t-il en souriant.

-Entre amis.

-Je n'ai pas changé de numéro et mon adresse est la même, tu sais ou me trouver. Et il disparaît.

𝐏𝐑𝐄𝐅𝐄𝐑𝐄𝐍𝐂𝐄𝐒 ― ᴹᵃʳᵛᵉˡ ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant