Chapitre 22

2.5K 172 51
                                    

"-Je pense que la flotte d'Haruta peut s'en charger. Cela fait un moment qu'ils ne sont pas partis en mission."

Ta voix emplissait la pièce tandis que tu fixais ton capitaine. Ce dernier se trouvait assis sur une chaise de sa chambre, son manteau entre les mains, laissant son dos à nu.
Tu pouvais voir son torse orné de cicatrices, témoignant des combats qu'il avait menés.

L'homme fixait l'emblème de son équipage qui trônait sur le dos du vêtement, signe qu'il était préoccupé par quelque chose. Néanmoins, il te répondit calmement en levant les yeux vers toi.

"-Oui, j'y pensais aussi." clama-t-il. "Pourras-tu te charger de mettre Haruta au courant ?"

Tu hochas la tête sans un mot, tes bras étant croisés sur ton torse tandis que ton dos était appuyé contre le mur en bois de la pièce.

Barbe Blanche avait tenu à discuter d'une petite mission de reconnaissance sur l'île de Doka, qui était sous votre protection, avec Marco et toi. Mais il était encore tôt, et la discussion ne portait pas sur un sujet très important. Tu avais donc pris la décision de laisser dormir le blond, ce que ton capitaine avait finalement approuvé.

Tu fronças les sourcils en sentant que quelque chose perturbait réellement l'homme.

Tu ne dis rien durant quelques secondes, fixant toujours le géant dans les yeux afin de lui faire comprendre que tu n'étais pas dupe.

En tant que Seconds, Marco et toi étiez les plus proches de l'Empereur sur ce navire. Vous étiez bien parmi les seuls à pouvoir lui dire ce que vous pensiez réellement de chaque situation, même si tu osais beaucoup plus que le blond.

Voyant que tu ne partirais pas avant de savoir ce qui le tracassait, Barbe Blanche soupira et remit son manteau sur ses épaules.

"-Tu es vraiment une tête de mule." murmura-t-il en un léger sourire.

Il se redressa lentement.

"-J'ai toujours voulu avoir une famille, étant plus jeune..."

Tu plissas légèrement les yeux, ne t'attendant pas à ce que ton capitaine te livre une partie de son passé. Mais tu ne t'en plaignais pas, au contraire.

"-Jamais je n'aurais pensé que l'un de ceux que je considère comme mes fils me trahisse un jour." continua-t-il en te faisant comprendre qu'il parlait de Teach. "Qui plus est, en blessant volontairement deux de ses compagnons."

Tu ne fus pas surprise en voyant une once de déception passer dans ses yeux. Vous saviez tous que la grande famille que vous formiez était la chose la plus chère pour lui.

Mais Teach avait été aveuglé par la volonté de puissance.

"-Teach va avoir ce qu'il mérite." répondis-tu alors en te redressant. "Nous ne laisserons personne ternir ton nom, Père. Et ça, le monde le sait. Ce traître en a fait les frais."

Ton ton était sérieux, et tu éprouvais toujours de la frustration en repensant au fait que Smoker vous ait interrompus dans votre combat.

Après quelques secondes de silence, Barbe Blanche se leva.

"-Les choses autour de nous sont en train de changer." reprit-il un peu plus fermement. "L'ère de ton père se retire petit à petit pour laisser place à celle de pirates assoiffés de pouvoir, et c'est à nous de nous adapter à ce changement."

______

La journée était passée rapidement, la flotte d'Haruta étant partie sur Doka, comme prévu.
Son retour était prévu pour dans quelques instants, et presque tout le monde se tenait sur le pont pour les accueillir.

Be Stronger (ONE PIECE X READER)Where stories live. Discover now