Chapitre 1: Retour à la maison

4 2 4
                                    

La respiration saccadée, le coeur battant à tout rompre, Kéon se laissa tomber contre les paroies et posa son sac à dos, sentant la machine se mettre à descendre doucement. Il était en vie, c'était un tel soulagement d'être de retour à la base qu'il en aurait presque pleuré de soulagement - si il n'y avait pas cette folle qui l'attendait à son arrivée en bas -.
L'ascenseur continua quelques temps à vibrer, permettant à son passager de se calmer et de reprendre un minimum sa respiration.

Lorsque la cabine se stoppa et que les portes s'ouvrirent, le jeune homme se releva avec difficulté et sourit en voyant les visages soulagés de ses compagnons. Un jeune fille sortit du petit attroupement en bousculant sans vergogne les autres et vint se planter devant lui, les sourcils foncés comme si elle lui en voulait.

- Quel imbécil. Pourquoi tu t'as eu la trouille ? Tu savais très bien ce que ça entraînerait.

- Moi aussi je suis content de te revoir Allen. Dit Kéon en ne prêtant pas attention aux dures paroles de sa camarade.

La petite taille de cette fille ne collait pas avec l'expression dure et fermée qu'arborait son visage mate.

- Tsss. La prochaine fois, ne compte pas sur moi pour ouvrir la porte en avance. C'est bien trop risqué. Répondit elle avant de donner un petit coup qui sembla plus amical que énervé dans l'épaule du jeune homme.

Kéon soupira en souriant, les autres prirent en charge toutes les ressources qu'il avait ramené dans le sac et le laissèrent aller se reposer dans la petite pièce ou les lits - allant de hamacs au sac de couchages, ce qu'ils avaient pu ramasser ça et la -. En entrant, il se dirigea vers un petit matela ou une personne le regardait approcher, un sourire moqueur sur les lèvres.

- Alors comme ça tu n'as pas tenu jusqu'au bout ?

- Tu dis ça alors que c'est toi le blessé. Répondit-il en riant.

- C'est pas faux... ricana l'homme allongé. Qu'est ce que tu veux, tout le monde peut faire des erreurs, même le plus génial des hommes.

- Si tu peux encore te vanter c'est que ça ne doit pas aller trop mal.

Le nouvel arrivant perdit son sourire, une expression soucieuse s'installa sur son visage.

- Je... J'ai échoué Ewan.

Son ami l'observa, attendant qu'il continue.

- Je n'ai pas trouvé de point d'eau. J'aurais pu continuer mais j'ai stressé, et à cause de moi l'expédition a encore foiré...

Kéon ramena ses jambes sous lui et abaissa la tête. Il était déçu et s'en voulait. La situation ne durerait pas éternellement, il leur fallait trouver de l'eau avant que leur propre puis ne soit vide. Et pourtant, chaque expédition a l'extérieur n'avait rien donné, et le niveau de leur réserve diminuait de jours en jours.

- On trouvera bien quelque chose le moment venu. Pour l'instant on a pas encore été jusqu'à la base militaire, je suis sûre qu'ils ont ce qu'il faut la bas. Essaya Ewan en voulant le rassurer.

Le jeune garçon hocha la tête, comprenant bien que inquiéter son ami ne servirait à rien et n'ameliorerait pas son état. Ewan était sûrement le plus débrouillard de leur groupe, mais il s'était fait blesser au dos par une créature quelques jours plus tôt, et attendait de guérir avec impatience.

Kéon releva la tête et jeta un regard au blessé.

- Je pense qu'une sortie se refera rapidement, on partira sûrement à plusieurs cette fois. Tu crois que tu sera rétablis ?

- Impossible, si j'y vais je ne ferai que gêner les autres.

- Ça veut dire qu'il y aura forcément Kody avec nous.

Un silence long suivit la déclaration, peu nombreuses étaient les personnes appréciant le garçon de 14 ans, son caractère était trop dur à suivre et son manque d'attention à l'égard des autres lui avait valu la haine de plusieurs personnes. Même si Kéon et Ewan ne le connaissaient pas très bien, faire une mission avec cet étrange personne était sans douter une mauvaise nouvelle.

Après avoir discuté quelques temps avec son ami, Kéon alla se reposer, sa sortie n'avait duré que 4 heures mais elles avaient été épuisante mentalement et physiquement.
Comment tout cela avait il commencé ? Cela faisait déjà quelques mois que la catastrophe était arrivée, mais personne ne comprenait encore très bien.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 15, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

UndergroundWhere stories live. Discover now