Le bras cassé

64 18 21
                                    

Gregor grogna à gorge déployée, faisant trembler les parois de la grotte. Il aplatit tout son corps au sol, comme un félin qui s'apprêterait à bondir sur sa proie. Chaque fibre de son pelage se dressait en harmonie avec l'autre, formant des vagues qui parcourait son corps en écho. Il ressemblait à une boule informe et grossière de chair, de poils et d'os. 

— Ok... chuchota Camille tout en reculant vers Léo. Si tu veux survivre, il va falloir suivre mes ordres à la let...

Gregor avait déployé ses pattes arrières. La jeune femme eut juste le temps de pousser Léo sur le côté avant que le monstre ne se jette dans le vide qui s'était formé entre eux deux.Léo se roula en boule après s'être cogné contre un mur de roche, dur et humide. Son esprit était alerte, il darda tant bien que mal son regard sur l'immense Gregor. Le jeune homme se releva alors, craignant pour sa vie, car son adversaire l'avait pris pour cible. Un coup de griffe ample et rapide l'effleura de quelques millimètres, déchirant son t-shirt. Un peu plus et Léo aurait pu admirer ses boyaux se répandre au sol.

— Edward ! Viens te battre si t'es un homme ! hurla Camille, bras ouvert.

Ni une, ni deux, Gregor se retourna. Il s'avança de tout son poids vers la jeune fille, et exécuta machinalement le même coup que celui donné à Léo. Ce dernier ne pouvait pas voir ce qu'il se passait. Toute la carrure du monstre bloquait l'entièreté de son champ de vision. Néanmoins, il aperçut Camille sauter au-dessus de la créature après avoir pris appui sur son crâne, écrasant par la même occasion sa petite chapka. Lui tournant le dos, la jeune femme exécuta un coup de pied retourné qui vint violemment heurter sa colonne vertébrale dans un geste fluide et maîtrisé. Elle parvint à repousser la bête de quelques mètres avant que Gregor ne se retourne vivement vers elle et lui assène un coup de patte à revers, balayant le peu d'espace dans la grotte de toute son envergure.

— Reste bien derrière moi, Léo ! dit-elle, les bras en croix devant son visage, avant que le coup de Gregor ne l'atteigne de plein fouet.

Le jeune homme resta bouche bée. Camille n'avait pas bougé pas d'un pouce. Elle attrapa d'une main l'un des énormes doigts de Gregor avant de le briser comme une brindille. Le monstre tituba en arrière, empoignant son membre mutilé auquel manquait le majeur. Léo fut tenté de rire devant la situation tragiquement grotesque qui se déroulait maintenant devant lui : Camille se servait du doigt fraîchement arraché à Gregor comme d'une arme.Elle se jeta sans vergogne sur lui, le cœur de ce dernier en guise de cible. Mais dans sa course, elle se fit nonchalamment faucher comme le blé des champs par le monstre. Elle se trouvait encore dans les airs quand la bête lui asséna un nouveau coup de griffe de sa main valide. Camille vola à travers la grotte en un éclair, avant de s'écraser avec violence contre le mur.

Léo déglutit. Il était seul. Face à Gregor.

La peur tétanisait ses muscles. Un voile venait de tomber devant ses yeux.

La bête s'avançait d'un pas glacial vers le petit être qu'était Léo. Elle ouvrait la bouche, tout aussi lentement que se poursuivait le mouvement de ses pattes.

Le grognement continu qui s'échappait de sa gueule s'accompagnait d'un miasme nauséabond.

À présent, la minuscule tête de Léo se trouvait entre les dents de la créature immonde. Il sentit ses immenses mains entourer son tout petit corps, le serrant délicatement. Gregor ferma lentement sa gueule, emprisonnant de plus en plus Léo, qui l'entendait rire... Rire de sa mort qui approchait à grand pas... Rire de son incapacité, de sa faiblesse. Alors qu'une larme coulait le long de sa joue, Gregor s'arrêta net... Sans la moindre explication, il desserrait sa mâchoire, sa tête retombait au pied de Léo.

Vacances de merde [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant