partie 11 à 15

13.6K 346 137
                                    

Partie- 11

Je descends les escaliers rapidement et je vais prendre la voiture à Ali. Je rentre, conduis tranquillement, la tête pleine de regrets, de déceptions, de tristesse. Mais à quoi bon s’attarder sur de telles choses alors que –peut-être- une nouvelle chance, de tourner la page et oublier ce sentiment mal sain ! Je roule et arrive enfin à destination, un centre commercial. Je rentre et me dirige dans ma boutique à prêt à porter.

Je rentre. La patronne est vraimeeeent chaleureuse ! Dès que j’suis rentrée elle m’a accueillie avec un énorme sourire, et elle m’a fait la bise, c’qui est rare quand même. Et au passage elle s’appelle Esra. Elle m’avait directement mise à l’aise, elle m’avait dit de ne pas la vouvoyer, ni lui dire patronne ou autre, mais seulement l’appeler par son prénom.

On va dans son coin, et on fixe mon salaire (je me plains pas, elle m’avait donné un bon salaire) et mes horaires. Mes horaires c’est c’que j’aimais le plus, je faisais 9h-12h et 14h-17h. Quoi de mieux sérieux ?

Elle me présente les trois autres employés Serkan, Asma et Laura. Ça m’avait choqué de voir un garçon travailler dans un magasin de prêt à porter, je ne sais pas vous mais moi, ça me paraît bizarre. Bref, je fais la bise aux filles qui étaient plutôt gentilles de vue, je sers la main à Serkan.

Sans vouloir vous mentir, c’était plutôt un beau garçon, même magnifique, il avait tout son charme turc, ça se voyait au premier abord qu’il était turc ! Bref, mais voilà, il m’avait pas vraiment fait « d’effet ». Il était beau à sa façon.

Esra – Bon allez, je vous laisse avec Hazal, vous lui expliquez vite fais ce qu’il faut faire, c’est pas si compliquer. Hazal je te laisse avec eux, ils sont adorables !

Moi – D’accord pas de soucis, merci.

Elle me sourit, et part je ne sais où. Asma et Laura m’expliquent vite fais les trucs de base, Serkan lui, il était avec son portable, assis sur la caisse. Ah, qu’est-ce qu’elle aurait dit Esra ?

Asma – Serkaaaaaaan ! Azi, lâche ton portable wsh ! Y’a une nouvelle et toi tu squatte avec ton portable teh zeubi !

Serkan – en levant la tête- C’est bon me les casse pas dès l’sabah ! (matin)

Asma – Sus lan ! (Tais-toi) –à moi- T’as vu j’suis marconaine mais je parle tuuuurc !

Moi – Ouais ouais. Je t’apprendrais plus, parce que là c’est pas beaucoup !

Je sais pas pourquoi mais Asma je la sentais bien, c’était une fille bien, une fille de confiance, et surtout une folle ! Laura elle était plutôt discrète comme fille, mais bon. Et Serkan, je le trouvais assez mystérieux, je ne l’avais pas cerné pour le moment. Mais bon.

Laura - Bon faut plutôt s’mettre à travailler, y’a les gens qu’arrivent.

Sur ces paroles on commence à cintrer les nouveau habits, à les étiqueter. Une journée banale, je parlais pas beaucoup, enfin, il fallait absolument que je sois sérieuse hein lol. Serkan, lui était dans la pièce réservée à la patronne normalement, aïe, mais il m’intriguait beaucoup lui !

Bref, la matinée s’est passée tranquillement. Il était midi, donc on sort tous pour rentrer manger.

Asma – Hazal tu viens manger avec nous ?

Moi – Bah..

Asma – Azi fait pas la coincée, tu viens allé !

Moi – Dac, bah on va où ?

Laura – Y’a un McDo, ici, on y va ?

Asma – Azi j’en ai marre du Mcdo zeubi !

Laura – Zeubi zeubi, arrête d’faire le bonhomme ! On va où alors ?

chronique de Hazal :J'AI BEAU SOUFFRIR MAIS MON COEUR REVIENT VERS TOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant