Chapitre 39: Confrontation

1.7K 92 16
                                    

Résumé chapitre 38:

Marinette et Adrien ou Ladybug et Chat Noir ont infiltré la résidence de Gabriel où était retenue Chloé. Mais une fois délivré, il se passa quelque chose qui n'était pas prévu. L'homme masqué ou Gabriel est aussi allé à la résidence et a découvert la disparition de Chloé. Adrien est resté pour confronter son père et les filles se sont enfuies à regret.

***

Il est temps d'avoir une discussion, père.》

Au son de la voix, l'homme qui était de dos se retourna. Il fut surpris de voir son fils mais il ne laissa rien paraitre.

《- Adrien, commença l'homme, que fais-tu ici ?

- Je vous retourne la question père, répondit le blond

Gabriel sourit narquoisement et répondit à son fils :

- Tu dois le savoir fils puisque tu es aussi ici mais une question me trotte dans la tête, comment as-tu retrouvé miss Bourgeois ?

- Là n'est pas la question père, moi ce que je veux savoir c'est pourquoi faites-vous cela ? Vous ai-je fait quelque chose ?

- Oh Adrien, il y a bien des choses que tu ignores sur notre passé et qu'il faut absolument que personne ne soit au courant de rien du tout. Et pour se faire, il faut qu'il y est des sacrifices.

- Et mère ? Avez-vous pensé à elle quand vous complotiez dans mon dos ?!

- Ne parle pas de ta mère. Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à elle, répliqua Gabriel

- Hé bien je ne vous croie pas. Vous n'êtes qu'un -

- Ça suffit maintenant Adrien. Si nous en sommes arriver là c'est entièrement votre faute. Si vous vous étiez pas épris de Chloé et maintenant de cette styliste !

- Taisez-vous ! Vous n'avez pas le droit de parler ainsi de Marinette. Elle est tout ce que vous n'êtes pas et si j'apprends que vous avez touché à un seul de ses cheveux je vous -

- Que vas-tu faire ? Hein, dis-moi je t'en prie. Tu n'es qu'un lâche qui a sans cesse besoin d'affection, je me demande bien ce qu'elle te trouve cette vulgaire fille de boulanger.》

Adrien pris par la fureur fonça sur son père d'une extrême violence. Une rage immense l'abritait, c'est comme-ci qu'il n'était plus le maître de son corps. Gabriel pris par surprise n'eut le temps d'esquiver et malencontreusement le vitraux en forme de papillon se trouvait derrière celui-ci. La vitre se brisa et un homme tomba de celle-ci. Les cris de son père fut comme un électrochoc pour Adrien et la rage en lui disparut d'un coup laissant place à la panique, les remords et la culpabilité...

Qu'avait-il fait ?

***

Marinette commençait sérieusement à s'inquiéter cela faisait plus d'une heure qu'elle n'avait pas eu des nouvelles d'Adrien. Quand son téléphone se mit à sonner, elle s'empressa de répondre à la vue du prénom de son petit-ami.

《- Allô ?

- J'ai fait une chose horrible Mari, je suis désolé.

- Adrien tout va bien ?

Personne ne répondit à part un bip sonore.

《- Qu'est-ce qu'il se passe ?, demanda Chloé

- Adrien a fait quelque chose, répondit la bleuté, je vais le rejoindre.

- Toute seule dans la nuit noire, s'exclama la blonde, avant je t'aurais laissé partir mais là il est hors de question. J'en suis sur que ce n'est rien de grave.

Le fils à papa et moiTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon