Chapitre1:Les boucles d'oreilles

6.8K 295 103
                                    

Marinette se dirigea vers la machine à café. Elle commanda son cappuccino et se plongea dans ses pensées.

"Gabriel Agreste m'a promu." pensa-t-elle

Juste à cette pensée, elle avait des étoiles dans les yeux. Mais ses pensées furent interrompues par l'arrivée d'un certain roux.

《- Marinette ? l'appela le roux

- Oh salut Nath' ça va ? lui demanda-t-elle

Il lui répondit positivement et lui retourna la question.

- Parfaitement, répondit la bleutée, qu'est-ce qui t'ammène ici ?

- Je suis venue t'offrir mon cadeau bon anniversaire Mari', lui dit-il avec un sourire

La bleutée rougit et murmura un merci. Elle prit le cadeau que lui tendait Nathaniel. C'était des boucles d'oreilles rondes tout à fait banal mais le motif coccinelle fesait tout son charme.

- Oh...des boucles d'oreilles coccinelles? Peut-être qu'avec ça j'aurai moins la poisse, dit-elle avec ironie, sinon ça me fait très plaisir merci.

- De rien ah j'allais oublié nous avons une réunion à 13h.》 l'informa-t-il

Elle hocha la tête et ils se saluèrent. Elle prit son cappuccino qui avait un peu refroidie mais elle n'avait plus le temps de s'en faire un autre.

Elle se dirigea vers son bureau où sa tutrice favorite l'attendait en fait c'est sa seule tutrice. Tikki était la tutrice de rêve, elle l'épaulait depuis le début avec sa bonté naturelle et elle vient encore la voir pour lui passer des messages ou simplement papoter en toute discrétion bien évidemment. Elle s'occupe principalement des stagiaires et des stylistes novices. 

- Marinette tu as une réunion à 13h, l'informa-t-elle

- Oui on m'a déjà passé le message mais merci quand même Tikki, sourit-elle

- D'ailleurs joyeux anniversaire Marinette quand je pense que ça fait deux ans que nous nous connaissions je ne le regrette pour rien au monde de t'avoir eu parmi mes stagiaires, lui dit Tikki

- Merci Tikki ça me fait énormément plaisir ce que tu me dis, la remercia-t-elle, moi aussi je suis heureuse de t'avoir rencontré. 》

Les deux amies se prirent dans les bras puis elles retournèrent à leurs occupations. La bleutée travailla le plus possible jusqu'à midi et demi pour se rendre à la réunion prévue à treize heures.

Marinette se rendit dans la salle prévue pour ce fait. Dès qu'elle entra, Alya lui fit un signe pour désigner le siège à côté d'elle. La bleutée se dirigea à la place indiquée et regarda autour d'elle. Peu de personnes étaient encore présentes, il y avait Nooroo l'assistant de Monsieur Agreste, Rose la secrétaire qui était d'ailleurs assise à la gauche de Marinette,  Alya qui est la meilleure amie de la bleutée et la rédactrice en chef du magazine officiel : Gabriel et une brune inconnue aux yeux de Marinette.

Alya mit fin aux pensées de Marinette en s'exclamant :

《- Sympa les boucles d'oreilles Mari mais il me semble que ce soit moi qui te les ai offertes, dit-elle avec un sourire malicieux

La bleutée rougit et murmura :

- C'est Nathaniel qui me les a offertes.

- Quel charmeur ce Nathaniel quand même-

Mais Alya ne put terminer sa phrase à cause d'une certaine blonde.

- Oh mon dieu Dupain-Cheng qui donc t'a offert ceci à ça doit être ton amie aux lunettes démodés, dit Chloé sarcasement

- Hé bien son "ami aux lunettes démodés" te dit "va voir ailleurs si j'y suis", répliqua Alya

Marinette pouffa de rire dans sa manche.

Chloé partit énervé voir son "adrichou chéri" comme elle aime l'appeler qui se trouve à l'autre bout de la table vers le tableau.

- Elle manque pas de culot celle-là !, s'exclama une voix

C'était la la brune inconnue aux yeux de Marinette qui venait de parler, elle se présenta :

- Lila Rossi je viens d'arriver d'Italie.

Les filles se présentèrent à leur tour. Mais Marinette restait méfiante, elle ne savait pas pourquoi mais elle avait un mauvais pressentiment.

- Enchanté de vous avoir rencontrer, j'espère qu'on pourra se reparler une autre fois pour faire plus ample connaissance.

Sur ces mots, la brune qui s'appelle en fait Lila repartit à sa place.

- Moi qui suis toujours ce qui se passe dans les locaux je n'étais même pas au courant qu'il y avait une nouvelle !, s'exclama  Alya, et toi Marinette t'était au courant ?

- Non mais tu as raison c'est bizarre qu'on n'a pas été mise au courant, répondit la bleutée en lançant un regard sceptique vers l'italienne, Je vais en parler avec Tikki, elle doit sûrement être au courant.

- Bonne idée. 》

Les filles stopèrent leur discussion puisque la réunion commença étant donné que tout le monde était présent.

***

Chapitre 1 réécrit et corrigé.

Le fils à papa et moiWhere stories live. Discover now