Chapitre16: Flashback

3.8K 202 36
                                    


Marinette avait réfléchi à la proposition d'Adrien toute la soirée. Puis à un moment, elle se remémora de Milan qui dit Milan dit Luka :

«Oh non avec toute ces histoires j'ai complètement oublié Luka, ça se trouve il est déjà reparti en Italie et j'aurai même pas eu mon rendez-vous !!!», se lamenta Marinette

Marinette ne cesserait jamais d'avoir des problèmes comme-ci la "poisse" était liée à elle mais au plus profond elle une chance immense se formait sans qu'elle le sache pour l'instant.

Après ce petit contre-temps, la bleutée pesa les pour et les contre et décida finalement d'accepter la proposition du blond car après tout qu'est-ce qu'elle perderait: son travail, sa bonne impression vu par son patron et ses amies mais sinon rien d'autre alors pourquoi tester quelque chose d'autre que le travail un peu d'adrénaline et de mystère ne fait de mal à personne maintenant elle s'appellera:
Ladybug super espionne avec son coéquipier Chat Noir.

~•~

Adrien était aux anges Marinette avait accepté sa proposition. Maintenant que ça s'est fait il va falloir trouver un plan d'action pour découvrir ce que cache son père car Adrien l'a toujours su "la curiosité est un vilain défaut". Son père ne cesse pas de lui répéter mais le caractère de sa mère ne l'aide pas

« Oh maman... Que j'aimerais que tu sois là mais ça n'arrivera plus. La vie en a décidé ainsi... » , pleura Adrien

Retour en arrière, il y a plusieurs années de cela.

Une chambre.

Un lit.

Et bruit qui cessait de se répéter.

Voila ce qu'elle voyait, touchait et entendait. Emilie avait ce quotidien depuis environ 2 semaines la seule chose qui changer était son rayon de soleil : Adrien.

Il venait lui conter sa vie à la maison et elle prenait toujours plaisir à l'écouter. Il y avait son mari qui l'accompagnait, il parlait peu mais elle comprenait "pourquoi ?", c'était sa façon de montrer sa tristesse mais quand Adrien partait avec Nathalie sa nouvelle gouvernante il restait là à pleurer de désarroi au près d'elle. Il lui disait qu'il ne pourrait pas vivre sans elle et élever Adrien mais elle le réconfortait en disant qu'elle sera à jamais dans son coeur et dans celui d'Adrien. Elle veillera sur eux de là haut. Après ces conversations Gabriel rentrait chez lui veillait sur son fils mais à un mercredi d'hiver leurs vies basculèrent dans un profond silence.

Monsieur Agreste et son fils étaient venus comme à leur habitude mais quand ils arrivèrent devant la chambre d'Emilie et voyaient toutes ces infirmières, ils comprirent que leur soleil s'était éteint et qu'il ne restait que les étoiles. Le médecin vînt alors les voir et leur annonça la triste nouvelle:

«Je suis vraiment désolé Monsieur Agreste, elle est décédée dans son sommeil mais je pense qu'elle avait eu un pressentiment car elle a laissé une lettre pour vous»

Mon cher Gabriel,

Quand tu liras cette lettre, c'est que j'aurai déjà atteint le paradis. Je voulais que tu saches qu'Adrien et toi je vous ai toujours aimé et que je vous aimerai toujours. Prends bien soin de lui et de toi aussi.

Je vous aime Emilie

Gabriel lisait et relisait la lettre de sa femme et pleura comme jamais il ne l'avait fait.

Ce jour là était la première fois qu'Adrien voyait son père pleurait mais aussi le dernier...

Depuis ce jour, Gabriel maudit le mois de Décembre ainsi que les cancers qui prennent chaque jour des innocents...





Petite pensée à tout ceux qui doivent affronter le cancer et/ou qui ont survécu sachez que vous êtes des personnes très courageuses voila donc un hommage à vous 😢❤💉

Le fils à papa et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant