-LUI-

97 9 5
                                    

Bip Bip.

Mon réveil sonne. Ca y'est, c'est l'heure, je me suis décidé. Aujourd'hui je vais savoir qui est cette mystérieuse fille. J'ai passé des heures à éplucher les réseaux sociaux hier soir mais je n'ai rien trouvé. Pas de Facebook, pas d'instagram, rien. Cette fille est un peu comme un fantôme. Personne ne la connaît vraiment, on l'aperçoit  seulement en coup de vent au lycée toujours la tête baissée. Cela rendrait dépressif n'importe qui, mais elle, elle a l'air d'aimer ça. Et moi ça me plaît de percer le mystère de "la fille aux cheveux noirs" qui m'intrigue tellement.

Sur cette pensée je saute hors du lit pour me préparer en vitesse. Il faut que j'arrive le plus vite possible au lycée pour avoir le temps de parler à Luana seul à seul. Je sais que le midi elles sont ensemble et je ne voudrais pas effrayer l'énigmatique jeune femme qui occupe mes pensées depuis la rentrée. Après tout, il y aurait de quoi avoir peur: un parfait inconnu qui cherche à savoir votre nom, à connaître vos réseaux et à percer vos mystères, n'est pas la chose la plus rassurante qu'il soit.

Sans avoir pris la peine de manger, je suis arrivé dans la cour trente minutes avant le début des cours. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit de venir aussi tôt, je sais très bien que Luana n'est pas le genre de fille à venir longtemps à l'avance. J'erre donc dans les couloirs encore deserts et découvre qu'en fait le lycée peut être agréable quand il n'est pas rempli d'adolescents à deux neurones qui ne se préoccupent que des dernières tendances instagrammables. 
De manière plus ou moins inconsciente, je me dirige vers l'aile droite du bâtiment où il me semble avoir déjà vu "la fille" et son amie la tête dans leur casier. Je me souviens que le casier de Luana est rempli de photos scotchées, de trousses à maquillages et d'un miroir accroché à l'intérieur tandis que celui de sa copine est, hormis quelques livres, complètement vide et dénué de tout souvenir. 

Appuyé contre le mur qui fait face aux casiers, j'aperçois enfin Luana passer les portes. Alors qu'elle se dirige vers son casier je me précipite vers elle. Elle me regarde de haut en bas avec son air hautin, mais je ne relève pas.

- Luana! Il faut que je te parle s'il te...

- T'es qui toi? me coupa-t-elle alors que je n'avais pas eu le temps d'achever ma phrase.

- Luana... On est ensemble depuis le collège... 

- Ah oui, Rimez c'est ça ?

Je roule des yeux. Je ne sais pas pourquoi depuis tout ce temps, elle ne fait que m'appeler par mon nom de famille que je déteste étant donné qu'il appartient à mon géniteur.

- Oui c'est ça.

- Qu'est ce que tu veux? 

- Je voudrais savoir le nom de ton amie avec qui tu es tout le temps. Tu sais, celle aux longs cheveux noirs ondulés?

- Vy'? m'interroge-t-elle en levant un sourcil.

- Vy? C'est tout? Elle s'appelle Vy? 

- Non elle s'appelle Ivy crétin. Qu'est ce que tu lui veux?

- Donne moi son nom de famille s'il te plait je ne peux pas te dire pourquoi mais j'en ai besoin et...

Tandis que j'essayais de convaincre Luana, j'aperçus au loin une longue crinière noire et une tête baissée venir dans notre direction. 

- Laisse tomber, dis-je en ramassant mon sac pour m'éclipser.

Je m'éloigne le plus vite possible en frôlant la délicate épaule de cette prénommée Ivy qui tourna de manière imperceptible ses yeux vers moi. Avant de tourner au bout du couloir, jeu quand même le temps de l'entendre demander "Qui c'était? " et Luana répondre "Un psychopathe laisse tomber, aller viens".

____

Hellooooo! Comment vous allez?

Enfin le nouveau chapitrrreeeee! 

Alors? Vous pensez que c'est un psychopathe? Et vous pensez quoi de Luana??

J'attends vos retours avec impatience bisous bisous <3

La fille aux cheveux noirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant