-ELLE-

108 10 7
                                    


- Il faut vraiment que tu viennes chez moi après les cours Vy', j'ai pleins de trucs à te raconter! J'ai un milliard de potins. Ils sont plus croustillants les uns que les autres, je te jure!

-Je ne vais pas pouvoir, j'ai quelque chose à faire.

- Aller s'il te plaît... On se voit rarement en dehors du lycée, tu as toujours de mystérieuses choses à faire. D'ailleurs c'est quoi? Pourquoi tu ne me le dis pas?

- Désolée Lou', je risque de finir tard. On s'appellera si tu veux.

Ce que j'aime avec Luana, c'est qu'elle suffit à elle toute seule à combler le silence et même le silences ne sont jamais gênants. Elle parle beaucoup et pose très peu de questions. Elle ne veut pas savoir mon passé et n'insiste jamais pour avoir des réponses et cela me va très bien. 

-Bon d'accord. Mais sinon tu peux venir dormir chez moi, je t'attendrais. Viens à l'heure que tu veux. Bon, je dois filer en cours, on se voit ce soir. Bisous!

Et sans me laisser le temps de lui répondre, elle tourna les talons en laissant flotter derrière elle sa longue chevulure d'or. Luana est tout mon contraire, là où elle est petite, blonde aux yeux noisettes, je suis plutôt grande aux yeux verts et cheveux noirs. J'aimerais tant avoir son teint hâlé et son assurance, pourtant je ne suis que moi. 

Je sors mon portable pour regarder l'heure. 13H59. Mon cours va bientôt commencer. N'y vas pas. Tais-toi. N'y vas pas tu sais que tu dois m'écouter. Je dois y aller j'ai un exposé, je ne peux pas me permettre d'avoir un zéro. Tu sais que ça va encore être un fiasco, comme d'habitude. Je sens mon coeur accélérer la cadence. Je ne dois pas me focaliser dessus, je dois me rendre en cours. Je dois être une élève normale. 

J'entre dans la salle, les mains moites. Je sens l'ongle de mon index gratter et arracher la peau de mon pouce. Une sensation comme une brûlure commence à poindre. Je mordille la peau que j'ai égratinnée, puis une fois assise sur ma chaise, seule au fond de la classe, je recommence ce manège. Je gratte, ça brûle, je mords, j'arrache. J'ai chaud, je sens mes joues rougir. Je dois me concentrer sur le picotement qui se fait ressentir sur mon pouce. Je vais réussir. Tu n'y arriveras pas. Lâche moi. Je peux le faire. 

J'entends vaguement la prof appeler mon nom. C'est mon tour, je me lève et essaye de sourire. J'ai très froid mais je transpire beaucoup. Je me place devant la classe, j'essaie de parler mais rien ne sort. Lâche l'affaire, il vaut mieux. Je tremble. Ils sont tous en train de te fixer, tu as l'air idiote. Ils voient que tu trembles. Mon attention est bloqué sur le sang qui bat dans mes tempes. Tu es une bête de foire. Ils vont tous se moquer de toi. Tu es nulle. Ta voix va trembler, tu es plus rouge que rouge, tu vas avoir de grandes oréoles sous les aisselles. Ils voient tout. Mes mains deviennent de plus en plus moites. Je n'arrive pas à me concentrer, mon coeur et mon cerveau s'emballent au même rythme. Je ne les contrôle plus et je ne vois plus ce qui est écrit sur ma feuille ni les personnes qui se tiennent devant moi en attendant que je me décide à commencer. Tu sais que tu dois m'écouter, tu sais que tu dois partir. Mes poumons s'emplissent et se vident d'air de plus en plus vite. J'ai l'impression de suffoquer. Tout tangue autour de moi, je ne vois plus rien. Je crois que je vais sombrer, que je vais mourir. Il me faut une sortie. Il faut que je parte le plus vite possible. Je me précipite donc vers la porte, en manquant de tomber j'éteins toutes les lumières. Plus jamais je ne pourrais jamais revenir dans ce cours. Ils se moqueront tous de toi espèce de bonne à rien. Je ne prends même pas mes affaires, je n'explique rien à personne et pars en courant. 

Il me faut un endroit calme, sans personne. Je dois partir d'ici. Plus rien ni personne ne doit t'ébranler. N'oublie pas.

______________

Hey!

J'espère que vous allez bien!

Alors? Vous en pensez quoi? Vous avez une petite idée d'où peut aller Vy' aussi souvent? 
Et les crises d'angoisses vous connaissez? La pauvre...


N'hésitez surtout pas à voter! et à laisser votre avis!! <3





La fille aux cheveux noirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant