Chapitre 6 : Une attaque mouvementée.

38 7 20
                                    


Une semaine et demie après la première attaque, la seconde tant attendue -si on peut dire- débuta en pleine nuit. Cependant, ce ne fut pas ce à quoi ils s'attendaient. Ce n'était que des petits voleurs qui venaient pour piquer quelques trucs, pas des meurtriers. Les chevaliers les capturèrent tous et les amenèrent sur la place du village. Ils étaient tous là sauf Emma et Jake bien sûr, mais aussi Arthur. Ce fait inquiéta les chevaliers d'autant plus que même après des recherches approfondies, comprenant fouille du village et interrogatoire des habitants, le prince restait introuvable. Ils cherchèrent aussi Merlin, qui était presque tout le temps collé à ses basques, mais il resta lui aussi insaisissable. Ils avaient l'habitude des comportements infantiles de leur futur roi certes mais là c'était différent. Ils avaient vraiment disparu.


*****


Arthur fut réveillé, comme les autres, par l'annonce de l'attaque. Cependant, lorsqu'il sortit, un mouvement dans son champ de vision périphérique attira son attention. Ainsi, il contourna la maison où il était logé et suivit son instinct. Il fila cette ombre dans les rues et ruelles de Massalia et au bout d'un quart d'heure il se retrouva à l'orée de la forêt. Il savait que c'était dangereux : il n'avait prévenu personne, il était seul et il sentait bien que ce qu'il suivait n'était pas naturel. Néanmoins, se dit-il, il ne pouvait pas abandonner maintenant. Ainsi, il continua sa traque lorsque ça se dirigea vers la forêt.


*****


Merlin, qui logeait dans la même maison que le prince, se réveilla lui aussi au moment de l'attaque. Toutefois Arthur, qui ne voulait pas que son jeune et frêle serviteur soit blessé sans doute, l'envoya auprès d'Emma et Jake dans une maison non loin. Évidemment, Merlin, trop habitué au caractère imprudent et impulsif de son maitre, décida de le suivre. Il avait un mauvais pressentiment et celui-ci se confirma lorsqu'il vit Arthur se diriger vers l'arrière de la maison. Il le vit suivre une sorte d'ombre jusqu'à la forêt. N'y allez pas imbécile... pensa-t-il sachant très bien que l'autre le ferait même s'il lui hurlait ça à deux centimètres de l'oreille. Le prince n'écoutait jamais personne si ce n'est son instinct. Ainsi il le suivit dans la forêt. Il se demandait s'il ne devait pas l'arrêter lorsqu'il le perdit des yeux. Cela ne dura que quelques secondes mais ce qu'il vit lorsqu'il le retrouva le pétrifia.


*****


Emma et Jake furent, quant à eux, attaqués par Sylvain et quelques hommes alors qu'ils dormaient. Sylvain s'en prit directement à Jake tandis que les autres retenaient la jeune femme. Il eut à peine le temps de se lever que l'autre le plaqua contre le mur.



« - Tu te remets vite de tes blessures dites donc. C'est bien dommage...

- Dommage ?

- Oui. Dommage pour toi. »



Il lui donna un grand coup dans les côtes ce qui lui coupa la respiration, lui arrachant un gémissement.



« - T'es résistant, je le sais, mais je finirais par te briser. »

Jake et Emma, sorciers de la paix. [TERMINÉE]Where stories live. Discover now