Chapitre 1 : Rencontres.

192 18 64
                                    


La place était bondée. C'était jour de marché. À travers les étales une jeune femme aux cheveux cuivrés se frayait un chemin, discrète à travers la foule. Elle regardait certains stands, surtout ceux de nourriture, mais n'achetait rien. Elle trainait derrière elle une cape rouge sang qui, malgré son originalité, ne choquait personne, comme si elle fut invisible. Elle continuait sa ronde lorsque que des cris et un regroupement attira son attention. Elle s'approcha et se fraya un chemin à travers l'attroupement.

« - Voleur !» criait un marchant en frappant un homme habillé de loques qui se protégeait comme il le pouvait. Elle hésita un instant : elle ne devait pas risquer de se faire remarquer. Cependant, elle ne pouvait supporter cette injustice et finit par ce décider à intervenir lorsque que le pauvre homme tomba à terre sous les coups du marchant. Ainsi elle sortit quelques pièces et, s'interposant entre les deux hommes, les tendit au vendeur qui la regarda d'un œil mauvais. Un instant, elle crut qu'il allait la frapper elle aussi, mais il ne fit rien et retourna derrière son étale tandis que la foule se dispersait en maugréant. Elle se baissa pour demander à l'homme si ça allait. Seulement, elle ne put que l'effleurer avant qu'il ne s'écarte et ne se relève méfiant.

« - Qu'est-ce-que vous voulez ?

- Rien je...

- Je ne suis pas un idiot vous savez.

- Je n'ai pas dit ça.»

Il la fixa et elle eut l'impression qu'il n'était pas celui qu'il semblait être. Puis, sans prévenir, il tourna les talons et partit. Elle le suivit sans hésiter et au final ils arrivèrent dans une ruelle sale mais vide d'âmes. Il se retourna et la fixa de nouveau.

« - Vous êtes... plutôt originale.»

Elle n'avait pas peur (elle aurait peut-être dû). Elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance.

« - Je ne vois pas pourquoi vous dites ça. Je n'aime pas les injustices, c'est tout ; il n'avait pas à vous frapper comme ça. Je veux seulement aider ceux qui en ont besoin. N'importe qui aurait pu faire ça...

- Pas n'importe qui non. Et ce n'est pas n'importe qui, qui m'aurait suivi à travers les ruelles. Et encore moins une femme.

- Je... »

Elle avait beau réfléchir elle ne pouvait pas le contredire, son raisonnement était fondé.

« - Vous non plus vous n'êtes pas ce que vous semblez être.»

Il avait dit ça comme si il avait lu dans ses pensées lorsqu'elle s'était fait la réflexion quelques minutes plus tôt. Il s'avança et pour la première fois elle remarqua son tatouage sur l'œil gauche. Il était tellement voyant qu'elle se demanda comment elle avait pu le rater ? Elle remarqua aussi un tatouage que dépassait de son "T-shirt" au col et sur ses bras. C'était comme si ils apparaissaient au fur et à mesure, par magie... pensa-t-elle.

« - Que voulez-vous dire par là ?» reprit-elle. Cependant, pour toute réponse, il se contenta de dénuder son épaule, mettant au jour le tatouage de la jeune femme. Elle se dégagea rapidement.

« - Comment... comment pouvez-vous... ?

- Intéressant ce tatouage mademoiselle. Ce n'est pas courant ça non plus...» fit-il en souriant.

« - Je ne vois ce qu'il y a d'amusant...

- Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un de mon espèce.

- De votre espèce ? Vous êtes un sorcier... ?»

Fit-elle avant de remarquer qu'elle s'était trahie. Cependant, il ne sembla pas s'en formaliser.

Jake et Emma, sorciers de la paix. [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant