Chapitre 5

188 11 1
                                    

- Je veux les meilleurs chasseurs sur le coup !

- Oui chef ! Répondirent les vikings dans le grand hall.

-Gueulfort, le piège est-il prêt ? Demanda-t'il ensuite.

- Il manque juste le plus fou des vikings pour servir d'appât. Répondit le viking forgeron.

-Ou la plus courageuse ! Fit une viking rebelle.

- Astrid, ce n'est pas une mission pour une recrue. Répondit le chef, d'une voix condescendante.

- Je pourrais devenir une guerrière si vous m’en donniez l'occasion. Et c'est pas comme si vous vous bousculiez la place. Se défendit-elle.

- Elle a le mérite d'être volontaire. Une vraie viking. Tempéra Gueulfort.

-Très bien, soupira le chef avant de reprendre. Les chasseurs traqueront la bête avec l'appât et ils l’attireront dans la clairière à l'orée de la forêt.

Un viking au centre de l'assemblée dessinait le plan de l'attaque au fur et à mesure que le chef expliquait le plan d'attaque.

-Des arbres entourent toute la clairière, c'est là que je serais avec le reste des guerriers. Continua le chef. Le piège sera placé au centre de la clairière, nous disposerons des feuilles et des branches tout autour pour le dissimuler. Une fois prise au piège, la bête de Minuit sera éliminée et le village de Beurk sera sauvé de son joug !

-À mort la bête de Minuit !

-Mort à Qorwin la maléfique !

-Sus à la Furie Nocturne ténébreuse !

Les vikings se séparèrent en petits groupe et se préparerent à la chasse. Stoïk prit Harold à part en le tirant par le bras.

-Fils, ça sera toi qui achèvera la bête une fois qu'elle sera immobilisée.

-Moi ?! Mais pourquoi ? Demanda le viking, désarçonné.

- Tu a été le seul à avoir le courage de partir à sa poursuite seul. Tu t'es battu avec elle et tu l'a faite fuir. C'est à toi de lui faire payer le prix de ses actes désormais.

- Je ne te décevrais pas, papa. Promis Harold, à la fois émue de cette confiance nouvelle que lui offrais son père et désormais motivé à prouver sa valeur.

Les préparatifs avaient durés toute la matinée, les chasseurs et Astrid étaient partis, Harold avait tenté de souhaiter bonne chance à Astrid mais elle l'avait remballé:

-J'ai pas besoin de ta pitié, monsieur le tueur de Furie. L'avait-elle remballé.

Les vikings avaient attendus une bonne heure avant de partir à l'endroit de l'attaque. Sur le chemin, Harold n'était pas sûr de lui, était-il vraiment capable de tuer la Furie nocturne ?

Mais il n'avait plus le temps de se poser de question, ils étaient désormais postés en embuscade, derrière les arbres. Harold était accroupi près de son père. Et ils attendaient, ils attendirent encore et encore. Ça n'en finissait plus. Plus il attendait, plus il se demandait si ce combat valait vraiment le coup ? Même blessée et à sec, elle pouvait toujours tuer avec ses dents et ses pattes.

Soudain on entendit un rugissement et des cris. Harold se releva par réflexe mais il fut retenu à temps par son père. Quelques minutes plus tard, les viking partis à la traque revinrent en courant, l'un d'entre eux laissait des pas ensanglantés sur le sol herbeux.

La Furie Nocturne arriva juste derrière, rugissant en les poursuivant. Elle se rapprochait à une vitesse folle. Harold chercha Astrid du regard, mais il ne l'a vit pas. Était-elle morte ? La bête de Minuit avait du sang qui coulait de sa gueule.

Les vikings étaient rentrés au village comme Stoïk le leur avait ordonné avant de partir. Leur mission était terminée, et si la capture échouait, il était préférable d'avoir quelques viking au village pour protéger les anciens et les plus jeunes. Peut être Astrid était avec eux ? C'était horrible d'imaginer le corps de quelqu'un de son âge mutilé par la bête. Jusque-là, elle n'avait tué que les guerriers, peut être ne s'en prenait-elle pas aux enfants ? Elle s'ennuierait probablement, vu comme elle s'était battu avec fougue la dernière fois, on pouvait penser qu'elle aimait ça.

La Furie Nocturne avançait désormais en marchant, elle avait perdu la trace des vikings qu'elle poursuivait. Elle se rapprochait de plus en plus près du piège.

-Encore un peu…. Encore un peu… Marmonnait Stoïk.

Soudain, elle s'arrêta, elle n'était plus qu'à un pas du piège. 《Non ! Ne t'arrête pas ! 》avaient râlés un viking embusqué. Jamais Harold n'avait vu de dragon assez intelligent pour savoir qu'il y avait un piège. 《Elle va le détruire !》pensa Harold tandis que la Furie Nocturne leva une patte au dessus du piège. Il fallais faire quelque chose ou le plan allait échouer !

Soudain, un viking arriva en criant par là où était arrivé la bête de Minuit, c'était Astrid. La Furie Nocturne, probablement heureuse d'avoir retrouvé sa proie se retourna en faisant un bond en arrière. Mais l'excitation du combat lui avait fait baisse sa garde, et le piège se déclencha, les cordes s'enroulèrent comme un serpent autour du corps de la Furie Nocturne et celle-ci perdu l'équilibre et tomba sur le flanc, incapable de lutter.

Les vikings embusqués en profitèrent pour sortir de leur cachette. Ils arrivèrent à sa hauteur mais elle ne pouvait rien faire. Complètement immobile, elle pouvait tout juste les menacer avec ses yeux glaciers, réduits à deux fentes.

Stoïk fit signe à son fils d'avancer, lui tendant une épée, extrêmement tranchante.

-A toi fiston. Tue la.

Harold s'approcha d'elle et brandit l'arme. Enfin ! Le moment était arrivé ! Il allait tuer un dragon et devenir un homme !

Mais il croisa le regard de la Furie Nocturne. Sa tête était posée au sol et elle le regardait de ses yeux bleus glacier, Harold n'avait jamais remarqué les petites tâches blanches qu'il y avait aux coins des yeux de la dragonne. 《On dirait des larmes de lune》songea Harold.

Il tremblait, il n'avait jamais réalisé à quel point la bête de Minuit était magnifique. Il l'avait toujours vu noire et sombre mais ces larmes de lunes blanches étaient presque lumineuses. Et si la Bête de Minuit n'était pas foncièrement mauvaise ? Les pupilles de la furie s'étrécirent, formant deux puits bleus semblable au ciel d'été. Harold renonçait, il voulait devenir un homme, c'était son souhait le plus cher mais pas comme ça ! D'un geste vif, il trancha les cordes et libera la Furie Nocturne.

Elle rugissa et balaya les vikings autour d'elle d'un coup de queue. Harold tombé au sol, était sans défense. La Furie Nocturne le fixa dans les yeux. 《C'est la fin ! Je vais mourir ! 》pensa Harold.

Mais la Furie Nocturne renifla et s'envola au loin, laissant Harold seul avec les vikings. Il avait trahis les siens en la libérant, et il savait qu'il allait en payer le prix.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 30, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dragons : La bête de Minuit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant