Chapitre 1

275 11 4
                                    

Ça, c'est Beurk, commença un jeune viking blond, à 12 jours au nord du désespoir et quelques degrés au sud d'un froid de canard. Ancré solidement sur le méridien de la misère. Mon village en un mot balèze et sept générations y ont déjà vu le jour pourtant toutes les maisons sont neuves. Beurk ça pêche, ça chasse et ces merveilleux couchers de soleil. La seule fausse note c'est les bestioles, ailleurs les gens ont des souris ou des moustiques, nous ont à des dragons. Les gens normaux partiraient, pas nous. Ont est des Vikings, ont est un peu butés sur les bords. Je m'appelle Harold, ça casse pas trois pattes à un dragon je sais mais y a pire, les parents s'imaginent qu'un nom effrayant fera peur aux gnomes et aux trolls comme si notre charme naturel viking suffisait pas.

Un viking surgit en criant.

- Ahhh…Bonjour !

- Qu'est ce que tu fais ici !? Rentre chez toi !

Tout à coup, un Dragon Vipère déboula de nulle part, fonçant droit devant lui. Heureusement pour le jeune viking, ce n'était pas lui la cible du dragon. Le dragon s'éloigna et Harold continua sa route

- Harold ! Appela un viking imposant. Qu'est ce qu'il fait dehors ? Demanda-t'il à un autre viking, sans obtenir de réponse. Qu'est ce que tu fiche dehors ? Allez rentre ! Ordonna-t'il au jeune viking imprudent.

Lui c'est Stoïck la brute. Le chef de notre tribu, on raconte que quand il était bébé il a trancher la tête d'un dragon d'un seul coup. Est ce que j'y crois ? Carrément.

- On a quoi ? Demanda le chef, plein d'assurance, regardant les dragons attaquant son village avec mépris.

- Gronk, vipère, braguettaure. Répondit le viking auquel s'etait adressé le chef. Oh et Iglok à vu un cauchemar monstrueux. Se hâta t'il d'ajouter.

- Pas de furie nocturne ? Demanda-t'il, d'une voix extrêmement sérieuse.

- Pas pour l'instant Répondit le viking avec le même sérieux que son chef. Tous savaient qu'une Furie Nocturne était le dragon destructeur par excellence.

- Bien. Répondit-il, satisfait de ne pas avoir à faire à ces calamités.

Harold partit en courant vers la forge.

- Oh c'est gentil de venir me donner un coup de main, j'ai cru qu'un lézard t'avais enlevé ! Dit un viking à la jambe de bois et avec un crochet à une main.

- Quoi !? Qui moi !? Lui répondit Harold.  Ahah tu parles, j'suis vachement trop baraqué alors il serait même pas quoi faire de…euh tout ça !

Harold montra ses muscles inexistants. En effet, le jeune viking n'avait que de la peau sur les os, contrairement aux autres vikings qui étaient d'ordinaire très musclés.

- Oh ils ont sûrement besoin de cure dent. Le taquina le viking.

Le grand gaillard aux mains de rechange et fort en gueule c'est Gueulfor. J’suis son apprenti depuis que j'suis tout p'tit, enfin...plus petit que ça.

- Replie aux arrières posts ! On contre-attaque avec les catapultes ! Ordonna le chef en se précipitant avec ses hommes vers les catapulte

Tout à coup, un cauchemar monstrueux surgit et brûla une maison.

Vous voyez un village avec plein de maisons neuves, ce n'est pas étonnant quand on sais qu'il faut reconstruire sa maison chaque semaine car des lézards de mauvais poils vous la détruise à peine construite.

- Allez tout le monde s'y met ! Cria une jeune viking aux cheveux bruns, suivie d'un viking blond, un peu enveloppé, d'un viking brun, un peu vantard sur les bords et de deux jumeaux, un frère et une sœur, blond tout les deux.

Oh ça c'est Varek, Rustik, les jumeaux : Kognedur et Kranedur et...Astrid. Oh leur boulot à eux est tellement plus sympas.

- Eh !

Gueulfor saisissa le viking rêveur par le col.

- Oh c'est bon s’il te plait laisse moi y aller ! Je dois prouver ma place ! Contesta Harold

- Oh tu t'en fait partout de la place ! Surtout où tu devrais pas.  Le mis en garde son mentor.

- Vite fait s'il te plait. Le supplia Harold Tuer un dragon et ma vie va devenir cent mille fois plus cool. J'aurais même peut être une petite copine !

- T'es pas fichu de lever une masse ni manier une hache ou de lancer un de ces trucs là ! Lui expliqua Geulefor, pensant que cela suffirait à décourager le jeune viking aspirant à seulement un peu de gloire viking.

Soudain, un viking lança un filet sur un dragon qui tomba, incapable de voler ainsi.

- Oui c'est vrai mais je peut quand même me battre, au moins capturer un vipère ! Et cet engin le lancera pour moi. Expliqua Harold en désignant un prototype de catapulte.

- Non, non, non ! Tu reste ici et tu garde la forge ! Lui ordonna Geulefort avant de sortir en lançant un cri guerrier. À l'attaque !

Puis le mentor partit combattre les dragons, comme quasiment chaque viking du village. Tous se battaient contre les dragons, et aucun ne restait en retrait. Aucun, sauf Harold que l'on laissait systématiquement de côté.

-Et comment que je vais sortir d'ici.Se décida le jeune viking. Parce que tuer un dragon chez nous ya que ça qui compte. La tête d'un vipère ça, ça me vaudra un minimum d'être remarquée. Les gronks sont coriaces, en terrasser un me fera avoir une petite copine. Un braguettaure, exotique, deux têtes, double triomphe. Et puis...y a le cauchemar monstrueux, seul les vikings les plus valeureux tente leur chance. Ils ont cette sale manie de s'enflammer eux même.

- Rechargez ! Je lui fait son affaire. Ordonna le chef avant de partir affronter le cauchemar monstrueux.
Stoïck le frappa avec sa masse et le cauchemar monstrueux, sonné s'en alla aussi vite qu'il était apparut.

Mais le top du top c'est le dragon que nul n'a jamais vu. On l'appelle le…

- Furie nocturne, couchez vous ! Alerta un viking avant de se jeter à terre, priant les dieux pour ne pas être tué.

Une Furie nocturne dont les écailles noires se fondaient dans le ciel nocturne tira un plasma à bout portant dans la catapulte qui explosa en un milier de planche de bois.

- Sautez !

Cette créature ne se montre jamais et ne rate jamais sa cible. Personne n'a jamais tué un furie nocturne.

Tout à coup, la bête aux écailles sombre fondit en piqué sur un viking esseulé. Celui-ci appela les autres beurkiens à la rescousse :

À l'aide ! Le furie noct…AHHH

Mais malheureusement, une Furie nocturne ne rate jamais sa cible, et le pauvre viking se fit enlever et jeter dans l'océan, trop loin pour qu'il puisse regagner la rive à la nage, et trop tôt pour qu'un autre viking puisse se se faire des dragons suffisamment longtemps pour aller le secourir, le viking mourrut noyé.

Par contre lui si…

La furie nocturne tira sur des maisons puis sur des villageois, chair et bois aisément détruits à son contact, puis elle bifurqua dans une autre direction : La forge où avait dut rester Harold, désarmé et sans protection, une lueur cruelle illumina les prunelles bleutées de la bête tandis qu'elle ajustait son tir. Puis elle tira un plasma qui explosa la forge. Harold se fit projeter à quelques dizaines de mètres, la furie nocturne se posa et s'approcha d'Harold prêt à le tuer, Harold ferma les yeux ne voulant pas voir la tête du monstre. La créature ouvrit la gueule et une lumière bleu s'échappa de celle ci, la tristement populaire Bête de Minuit allait le tuer avant qu'il n'ait eu une chance de faire ses preuves.

Dragons : La bête de Minuit Where stories live. Discover now