tíz

1 0 0
                                    

Plusieurs jours passèrent sans que les deux plus jeunes de la fratrie ne se parlent, au grand dam du plus âgé. Sangjin ne comprenait pas pourquoi ses deux frères se faisaient la tête, au même titre que Namkha qui un soir à table se décida finalement à les interroger directement. 

''- Pourquoi ce froid entre vous les garçons ? Les deux paires d'yeux se posèrent sur lui incrédules. Je me dois de m'assurer que rien de mauvais ne sévisse dans cette maison, alors expliquez-moi pourquoi vous ne vous parlez plus ? En particulier vous deux !''

Chacun de leur regard se posa sur l'autre. Hésitants. En d'autres situations, ils ne s'en seraient pas cachés et auraient, sans attendre leur tour, tout racontait à leur père. Cependant les voilà bien embêtés: la raison de leur conflit si silencieux n'est autre que Sophia Singh, une jeune femme dont Namkha n'apprécie guère entendre le nom. 

''- Il m'empêchait d'étudier ! menti Yubin

- Je composais ! suivi Eunsu dans la parade.''

Un soupire s'échappe de la bouche du moine puis il murmure un 'Encore'. En riant et agitant sa tête comme désespéré, il se leva pour quitter la table laissant les trois frères ensembles. Abasourdis, Eunsu et Yubin ne s'attendaient pas à ce que leur père tombe si facilement dans le panneau, une nouvelle fois. 

Sangjin, toujours là bras croisés sur le torse et un air peu convaincu plaqué sur le visage, se racla la gorge attirant l'attention de ses deux cadets. 

''- Et sinon, la vérité ? Ils l'interrogèrent du regard, si bien en harmonie dans leur jeu que Sangjin faillit croire à leur mensonge. Dites-moi la vérité ! se répète-t-il. Je suis également votre frère je vous rappelle, cette excuse on l'a créée ensemble !

- Je ne sais même pas pourquoi on se fait la tête en réalité, avoue Yubin

- Je t'ai donné mon avis sur ce dont tu m'as parlé et tu as insinué que j'étais jaloux, continu Eunsu

- Yubin ? Tu as osé dire ça ? s'offusque faussement Sangjin. Avec une fierté aussi énorme que celle d'Eunsu, il fallait s'en douter.''

A cela Eunsu lança sur Sangjin une miette de pain qui traînait au bout de ses doigts. L'une des règles fondamentales de cette maison étant de ne pas jouer avec la nourriture, il devait s'estimer heureux que Namkha ait quitté la pièce depuis longtemps.

''- Je remets les choses au clair ! C'est toi, Yubin, qui a commencé à faire la tête. Tu sais que j'ai raison, mais tu es trop borné pour l'accepter.''

A nouveau une miette de pain vola, cette fois-ci lancée par Yubin

''- Mais de quoi parlez-vous enfin ? râla Sangjin exaspéré. 

- Rien, ils répondent en même temps, effrayant presque le bleuté."

Sangjin jura en coréen, jetant à son tour une miette sur chacun d'entre eux. Les cadets protestèrent et les voilà parti en guerre à se mitrailler les uns les autres de miettes de pain et boules de papier. Leurs rires s'échappèrent de la salle à manger jusqu'aux oreilles de Namkha qui, méditant pourtant, en apprécia toutes les différentes tonalités. 

Un sourire marqua son visage. C'était ça, voilà comment ses enfants devaient être ensembles : heureux. 

ㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡ

Bsx d'Ahjummae !

8/10/19

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 15, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LES FILS DU MOINE, 3 • [fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant