öt

5 1 2
                                    

À Paraparaumu, le ciel est clair et découvert, les oiseaux chantonnent et une douce brise de vent vient faire tinter le carillon de la maison.

Dans cette même bâtisse éloignée de la grande ville et sa pollution sonore, Namkha médite dans le silence. Eunsu tente de terminer un tableau commencé la veille, il semble compliqué mais Eunsu n'est pas le moins du monde découragé, de plus, attendre le frustrait. Sangjin se prépare, il vient tout juste de se lever et ne voudrait pas être en retard pour son rendez-vous de la journée. Yubin quant à lui étudie dans le jardin : la pression scolaire pèse sur ses épaules et il veut à tout prix obtenir son baccalauréat.

Un matin des plus normaux pour cette petite famille «improvisée».

Vers dix heure, on frappa à la porte. Surprits, Sangjin fini parterre et Eunsu manqua de gâcher son travail. Namkha, lui, restait imperturbable.

On frappa une deuxième fois et cette fois-ci Eunsu se leva pour ouvrir à leur visiteur. Il ne fut pas surprit de croiser le regard de Sophia.

La jeune femme sourit et, tout en jouant de ses long cils noirs, s'adressa à Eunsu :

''- Bonjour !

- Sophia ! Ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu.

- Il est vrai que j'ai été... occupé ! Répond-t-elle en haussant les épaules. Les soirées et festivals à Wellington : ça ne rigole pas. Il acquiesce sans réellement savoir. "

Elle flirtait ouvertement avec lui. Posée contre le mur elle usait de son charisme pour atteindre le jeune homme. Cependant, Eunsu lui mit un stop.

''- Sangjin se prépare ! Il ne devrait pas tarder.

- Bien, expire-t-elle presque déçu. Je vais l'attendre dans le jardin, dit-elle en partant. Qu'il prenne son temps, je suis en avance.

- Au revoir Sophia.''

Une fois la porte refermée, Eunsu soupire longuement. Bien qu'il ne soit pas intéressé par la belle blonde, il ne reste pas insensible à son charme.

Sophia, d'humeur boudeuse, parcourra le grand dédale de fleur qui compose le jardin de Namkha. Alors qu'elle allait s'asseoir entre les jonquilles, elle remarqua une silhouette sur les balançoires et reconnut le cadet de la fratrie. À nouveau, un sourire se dessina sur ses lèvres et elle alla le rejoindre discrètement.

Yubin relisait les dernières pages de son cours d'histoire lorsque deux mains se posèrent sur ses épaules. 

''- Quelles genre de bêtises es-tu encore en train de lire ? Demande Sophia d'une voix douce en ébouriffant les cheveux du garçon. Alors ? Qu'est-ce que c'est ? Elle prend son cahier et Yubin en profite pour se recoiffer. Hmm. De l'histoire. Tu sais Yubin, tu ne devrais pas te noyer dans tes cours comme ça.

- Je veux réussir mon année.

- Ne t'inquiète pas pour ça, tu es un beau garçon très intelligent ! Même sans travailler tu auras ton diplôme."

À cet instant, Sangjin quitta la maison et appela Sophia. Toujours ce sourire charmeur au coin des lèvres, elle se tourne et prend le jeune homme au cheveux bleu dans ses bras.

"- Tu m'as manqué ! Et je te l'avais dit : cette couleur te va su-per-bien !

- Mmh. Eunsu dit que cela me rend plus petit.

- Pas besoin d'une couleur pour le voir. Rit Yubin. "

Sangjin frappe l'épaule de Yubin puis Sophia et lui quittent le jardin en direction de la grande ville et capital: Wellington.


ㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡ
Bsx d'Ahjummae !

9/8/19

LES FILS DU MOINE, 3 • [fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant