négy

1 1 0
                                    

Les trois garçons grandirent auprès du moine dans cette petite ville de Nouvelle-Zélande. Une vie paisible, loin des problèmes de l'orphelinat.

Contrairement à ce qu'avait pu penser Namkha, ils ne poserent que très peu de question sur leurs parents respectifs. Sangjin et Eunsu n'en parlaient jamais et Yubin le questionnait parfois. Namkha ne pouvait pas lui en vouloir, il était le plus petit des trois et avait sûrement besoin de plus de temps pour comprendre.

Paraparaumu n'est pas une très grande ville, presque tous se connaissent et tout le monde sait que ces trois garçons ne sont pas du même sang que Namkha. Depuis qu'il s'était installé ici et jusqu'à son voyage en Corée, jamais les habitants ne l'ont vu avec une quelconque femme, de plus il était bien connu pour son dévouement à la religion.

On les appelait les fils du moine, simplement parce qu'il les élevait et éduquait lui-même. Il prit la place de professeur pour les instruire, leur enseigna les bases du partages et du don, leur apprit à profiter de leur environnement à partir de sa source, et tout un tas de chose que lui-même s'était vu être enseigné un quart de siècle plus tôt.

En seulement quelques années, Sangjin, Eunsu et Yubin étaient devenus de charmants jeunes hommes, bien élevés et respectueux. Namkha pouvait être fière de lui, ils étaient parfait, une véritable réussite pour ce papa improvisé.

Question orientation professionnelle, il ne leur imposait rien, ce n'était pas à lui d'en décider. Il s'était même bien gardé de les rendre moine, s'ils voulaient suivre son chemin, libre à eux de le faire, il ne les obligerait en rien.

Les choix professionnels et personnels de ses enfants de substitution étaient pour lui ce qu'il y a de plus important. Peu importe s'il s'agissait d'une énorme bêtise, car c'est de leurs erreurs qu'ils apprendront le mieux.

Sangjin s'est tourné vers le droit, il espère obtenir un diplôme international pour ensuite retourner en Corée et poursuivre en justice les orphelinats aux activités illégales du pays, notamment celui duquel il s'est enfui avec les deux autres. En grandissant, Eunsu et Yubin ont inconsciemment oublié ce qui s'est passé, mais pas Sangjin. Il compte bien faire payer les coupables et les empêcher de nuire à jamais.

Très différent de lui : Eunsu. Il a toujours écouté les leçons de Namkha afin de ne pas le décevoir, mais en réalité, il s'ennuyait. Il n'y trouvait aucun intérêt... artistique. Lui aimait dessiner, peindre, composer et écrire, faire partager des sentiments et des émotions à travers ses propres créations. Il suivait d'ailleurs des cours d'arts (plastiques et musicaux) en ville et se montrait extrêmement talentueux.

Quant à Yubin, encore au lycée et comme tout lycéen qui se respecte, il passera à la fin de l'année son examen final. Un peu plus sentimental que ses deux frères et à fleur de peau, il panique déjà à l'idée alors que l'année vient à peine de commencer. D'autant plus qu'il ne sait toujours pas ce qu'il fera après obtention de son diplôme, car oui, au vue de ses notes il n'y a vraiment pas de quoi s'en faire à ce sujet là. Il l'aura, c'est sûr.

Chacun son charme et sa personnalité, ils sont différents en tous points mais une chose est sûre, ils sont adorés de tous.

ㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡ
Bsx d'Ahjummae !

30/7/19

LES FILS DU MOINE, 3 • [fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant