egy

5 1 0
                                    

Au rez-de-chaussée, et plus précisément derrière les escaliers il y avait une trappe secrète que seuls les trois garçons semblaient connaître.

Après s'être assuré que personne ne les verrait, ils s'engouffrèrent dans le petit passage chacun leur tour. Le petit couloir étroit, dans lequel ils marchaient à quatre pattes, les mena vers l'extérieur de l'orphelinat, ーlieu qu'ils ne reverront plus jamais pour leur plus grand bien.

''- Sangjin j'ai froid ! Le plus jeune s'agrippa à son aîné. Et j'ai peur !

- Ne t'inquiète pas Yubin ! Tout va bien se passer !

- Mais Sangjin ! Intervient Eunsu. Comment on va faire ? Il fait nuit, il fait froid, et on a pas d'argent pour aller dans un hôtel ! Pleurniche-t-il.

- Je sais pas ! Avoue l'aîné en baissant la tête. Mais au moins on est sorti de là !''

Le deuxième des trois orphelins acquiesça lentement puis prit la main du plus grand dans la sienne. Il cherchait un peu de réconfort et marcher main dans la main avec son ami l'aidait à se sentir plus à l'aise. Confiant pour son jeune âge et malgré leur situation, Sangjin mena la cadence de ses cadets dans les rues de la ville de Mokpo, encore bien animée en cette heure tardive.

Quand il commença à faire vraiment froid au point que leurs petites mains et petits pieds soient gelés, le plus grand prit l'initiative d'entrer dans un spa/sauna public ouvert jour et nuit. Cependant, il n'avait ni argent, ni l'âge légal pour y séjourner la nuit seul avec les deux autres plus petits.

Mais Sangjin était très intelligent, et du haut de ses 9 ans à peine, il réussi à faire entrer sa petite troupe dans le bâtiment. Lorsqu'un couple avec deux enfants s'était avancé, Sangjin, Eunsu et Yubin en avaient profité pour discrètement passer le comptoir en même temps qu'eux.

''- Dis !

- Oui Yubin ?

- On fait quoi si on se fait attraper par la dame ?

- On part !

- Et on va où ?

- Au temple ! Là bas on ne nous dira pas de partir ! Et Namkha nous attends."

Le temps passa, et les uns contre les autres ils s'endormirent assez rapidement, ーnon loin d'une femme âgée qui avait eut la bonté de payer pour eux et de veiller sur eux pour ce soir.

Au petit matin cette même vieille femme les avait réveillé pour leur donner ce qu'elle avait commandé à manger pour eux. Et ce fut les yeux pétillants de bonheur que les gamins se jetèrent sur le festin qui les attendait.

Ils remercièrent maintes fois la grand mère pour ce qu'elle avait fait pour eux en même pas 24h. Mais tous ce qu'elle voulait en retour c'était de les savoir arrivés sains et saufs au temple bouddhiste.

Ils connaissaient le chemin à prendre par cœur, avec l'orphelinat, ils s'y étaient déjà rendus plusieurs fois auparavant, ils n'avaient donc pas peur.

Une fois sur la place religieuse, ils entrèrent dans la pagode pour rejoindre une petite porte de bois fin rouge qu'ils ouvrirent doucement. Un homme s'y trouvait à l'intérieur habillé d'une longue soutane orange. À l'entente de l'ouverture de la porte il se retourna vers les trois enfants. 

''- On est prêt !

- Alors nous partons !''

ㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡㅡ
Bsx d'Ahjummae !
24/6/19

LES FILS DU MOINE, 3 • [fr]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant