La Mission Secrète

1.3K 37 128
                                    

La fiction a été pensée et écrite bien avant la diffusion des épisodes Festin, Mangeamour et Miracle Queen (décisifs concernant l'histoire d'un personnage présent dans la fiction.) Bonne lecture !

"- Qu'est-ce qu'il se passe maître ? Un problème ? Demande Marinette en entrant dans la pièce principale de l'appartement du Grand Gardien.

- Pas pour l'instant mais cela pourrait le devenir. J'ai découvert quelque chose.

- Dans le grimoire de Mr.Agreste ?

- Oui. Viens voir je vais tout t'expliquer.

Marinette s'approche du vieil homme et s'assied à ses côtés.
Il se positionne de manière à ce que l'adolescente voit la tablette qu'il tient entre ses mains.

- Tu étais avec moi quand j'ai numérisé le grimoire sur la tablette n'est-ce pas ?

- Oui.

- Et bien il se trouve que quelqu'un a fait des annotations dedans. Des annotations inquiétantes.

- Comment ça ?

- Marinette, je t'ai déjà parlé de tous les Miraculous et de leurs pouvoirs. Mais il y a un point que je n'ai pas mentionné.

La jeune fille n'a jamais été aussi attentive. Le gardien n'a pas l'air serein.

- Il existe d'autres Miraculous, des Miraculous spéciaux qui sont à part. Ils ne peuvent pas s'utiliser seuls comme un Miraculous classique, ces bijoux ont été créés pour assister un porteur d'un autre Miraculous.

- Woah ! Mais où sont-ils ?

- Ils étaient tous gardés précieusement dans le grand temple principal, celui où j'ai vécu. Or quand il a été détruit, tous ces Miraculous spéciaux ont été détruits à leur tour. Tous excepté un.

Le gardien prend une mine triste.

- Un seul de ces bijoux a survécu aux flammes. Malheureusement il est aussi le plus dangereux.

- Quel est le pouvoir de ce Miraculous maître ?

- Elle est connu sous le nom d'amulette de la puissance. C'est le plus dangereux des Miraculous car il permet d'augmenter entièrement toutes les capacités d'un porteur et entre de mauvaises mains, ce Miraculous devient un arme de guerre.

- C'est à dire "toutes les capacités" ?

- Ils existaient en tout six Miraculous spéciaux. L'amulette de la vitesse, celle de l'endurance, celle de la force, celle de l'intuition, celle de la résistance et en dernier l'amulette de la puissance qui permet de combiner le pouvoir des cinq précédentes.

- Incroyable ! Et c'est la plus puissante qui a survécu aux flammes alors. Mais où est-elle en ce moment ?

- Justement, lorsque le temple principal a été détruit, l'amulette a été amenée dans un endroit secret. Elle a été amenée dans l'un des temples secondaires qui sont répartis dans le monde entier.

- Il existe des temples secondaires dans le monde entier ?! Je ne savais pas que l'ordre des gardiens constituait un réseau international !Mais pourquoi lorsque votre temple a été détruit vous n'avez pas transféré tout ce qu'il se trouvait à l'intérieur dans un des temples secondaires ?

- Et bien... tout ce qu'on connaissait du temple a disparu dans les flammes.
Il faut savoir que tous les temples et gardiens du monde entier étaient gérés politiquement par le temple principal. Or après la disparition de celui-ci, chacun des temples s'est révolté à sa manière. Certains voulaient leur indépendance, d'autres voulaient une réunification. L'addition de tout cela a conduit à une guerre. Deux camps se sont formés et se sont entre-tués. Les temples ont été pillés, brûlés, il y a eu beaucoup de mort.

La Mission SecrèteWhere stories live. Discover now