030Mph

3.7K 322 218
                                    

« Donc, faisons un récap, t'as pas avancé depuis trois semaines?
— Que dal. Je sais pas quoi faire, je me sens complètement bloqué. J'en viens même à me demander si je ne suis pas réellement coupable. »

Jimin grimaça en regardant Jungkook, faisant les 100 pas dans la chambre d'hôtel où Jungkook avait accepté de résider à temps partiel. Ils s'étaient tant rapprochés que Jungkook se risqua à tout lui dire, du moment que rien ne sortait d'entre ces murs.

« C'est forcément cette Ji-Hye la coupable. Je l'ai jamais sentie cette nana.
— Ah, si tu ne la sens pas c'est clairement une preuve indéniable qui parviendra, j'en suis sûre, à convaincre la Kkangpae. »

Jimin lui lança un regard mi-amusé mi-outré et s'approcha de lui, assis du bord du lit, pour le pousser, refusant comme un enfant que Jungkook ne se moque de lui. Une fois satisfait de voir Jungkook tomber dans un gémissement surpris, il reprit sa marche circulaire à travers la pièce.

« Bon, et réfléchissons rationnellement. Que faisais-tu le 11 septembre à 15h19 ?
— Je crois que c'est ça le pire, j'en ai aucune idée.
— ... Fais un minimum d'efforts, aussi.
— Je dormais peut-être? C'est la seule solution que j'ai pour ne pas m'en rappeler à ce point.
— C'est ça ton alibi ? Tu dormais ? Putain mais ça pue... Trouve autre chose.
— J'aimerai bien.
— Bon, j'imagine qu'on va faire avec. Un témoin peut-il le confirmer ? »

Jungkook pouffa. Voir Jimin dans le rôle de l'inspecteur de film des années 90' était sûrement la chose la plus drôle qu'il lui ait été donné de voir. Pourtant il avait l'impression d'être réellement aidé, même s'il prenait cette conversation avec humour.

«J'en doute. Tout ce que je sais c'est que Taehyung était avec moi les jours qui ont précédé ma fuite, donc à ce moment là aussi, surement... J'ai dû le faire passer pour le petit-fils de la voisine d'en dessous lorsque la Kkangpae est arrivée. Maintenant que j'y repense, c'est à mourir de rire. Je suis un génie, tu ne trouves pas ?
— Un génie qui ne retrouve pas son alibi... Appelle Tae'? Tu risques rien à lui demander si lui se souvient de quelque chose, après tout. »

Jungkook hésita un instant. Devait-il réellement reparler de cette époque douloureuse avec lui ? Ce n'était pas pour rien que Taehyung avait créché chez lui à ce moment, et il se rappelait malheureusement pourquoi. Le viol de Mihna "par sa faute", la peur de rentrer chez lui, de remettre sa famille en danger. Jungkook ne comprenait que trop bien cette sensation dorénavant.

Pourtant il n'avait pas le choix, Tae' était son seul espoir. Alors après lui avoir donné son accord, Jimin appela son petit-ami qui promit d'arriver dans l'heure.

Le danseur raccrocha et se laissa tomber sur le lit aux côtés de Jungkook. Ils se fixèrent et mordirent leurs lèvres avant de détourner le regard dans une grimace coupable. Un silence gênant s'installa.

«... Ne t'en fais pas, Jungkook. On y arrivera, on trouvera la faille dans toute cette merde.
— Ce n'est pas pour moi que je m'en fais.
— Encore avec ça... »

Jimin se redressa et s'assit sur Jungkook encore allongé, l'obligeant à lui faire face.

« La Kkangpae n'a pas de moyen de trouver cet hôtel et le fait que nous nous y retrouvions. A leurs yeux je n'ai plus rien à voir là-dedans, pareil pour Tae. Ils pensent sûrement que tu n'es pas assez fou pour reprendre contact avec nous après avoir réussi à leurs filer entre les doigts si facilement puis affiché si clairement que tu étais de retour.
— Ça, c'est ce que tu aimerais croire.
— On fait tous hyper attention en venant... Et jusque-là on a eu aucun souci.
— "jusque là".
— ... De toute façon tu n'aurais pas à t'en vouloir. Tu nous a suffisamment avertis, c'est notre choix, maintenant.
— Tu sais très bien que je serais dévasté s'il vous arrivait quelque chose. La théorie ne marche pas dans ce genre de cas.
— Et moi dévasté si tu ne retrouves jamais ta liberté, et coupable si je n'ai pas réussi à t'aider. »

260mph | vminkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant