Chapitre 11: Sortie à quatre

1.3K 128 118
                                    

Aujourd'hui, il n'y a pas d'école comme nous sommes en pleine semaine de relâche. Avec tout ce qui arrive, j'oubliais presque ce détail pourtant important. Je sors avec Marco depuis samedi, mais je n'ai toujours pas trouvé comment laisser Eren. Est-ce que je devrais lui écrire un message, l'appeler ou attendre pour lui dire en face? Je pense que la dernière option est la meilleure, même si cette perspective m'angoisse. Je ne sais pas comment il va le prendre et j'ai peur de la réaction du reste de l'école. Vont-ils me rejeter quand ils sauront que j'ai laissé Eren? Il est aimé de tous, alors que moi je n'ai comme rôle que d'être son petit ami...

Pour me faire pardonner d'avoir oublié Reiner au bar, j'ai décidé de l'inviter à passer la journée chez moi. Même s'il m'a dit qu'il m'en voulait, il a accepté, mais me lance depuis près d'une heure des regards mauvais, les bras croisés devant lui.

-Quand vas-tu te décider à parler? Demandai-je.

-Laisse-moi y réfléchir... quand tu vas t'être excusé de m'avoir abandonné au bar colossal! Je ne sais pas si tu le sais, mais j'étais ivre et mes parents n'étaient pas à la maison pour venir me chercher. J'ai dû essayer d'y aller à pied, donc un groupe de filles m'a offert de me ramener. Est-ce que tu sais comment la conductrice m'a fait payer? Elle m'a forcé à lui rouler une pelle! ELLE ÉTAIT HORRIBLE! Je me suis senti violé, pendant que toi tu étais où?

-Je suis désolé que tu aies dû subir ça, mais j'étais occupé et de toute façon, je n'allais pas rester pour supporter Eren.

Reiner hausse un sourcil avant de s'enfoncer dans sa chaise, comme s'il réfléchissait à quelque chose. Après quelques instants, il sort de sa poche arrière son téléphone et commence à fouiller à l'intérieur.

-Parlant d'Eren, j'ai quelque chose à te montrer. Ne me frappe pas s'il te plait, mais je me suis dit que tu aimerais savoir. Je cherchais quelqu'un pour me ramener chez moi et je suis tombé là-dessus.

Il me tend son appareil que je prends. J'ouvre grand les yeux quand j'y aperçois Eren en pleine séance d'embrassade avec le nain dont il tripotait les fesses. Eh bien... je me sens soudainement un peu moins coupable d'être en couple avec Marco et de devoir le laisser prochainement. Je me doutais qu'il me trompait, mais là, j'en ai la preuve sous mes yeux. Depuis combien de temps ce jeu perdure? Il vaut peut-être mieux que je l'ignore.

-Je m'en doutais, soufflai-je.

-Et ça ne te fâche pas? Tu n'as pas envie qu'on aille mettre sa maison en feu et qu'on raye sa magnifique voiture? Tu sais comme il l'aime.

-En fait, je comptais déjà le laisser bientôt. Je vois quelqu'un d'autre, moi aussi.

Reiner semble étonné par mon aveu. Il est peut-être préférable que pour l'instant je garde le prénom de l'homme que j'aime secret. Je ne sais pas comment il pourrait le prendre. Tant que je n'ai pas tâté le terrain, je vais devoir tout garder pour moi.

Le blond s'apprête à ajouter quelque chose quand un curieux bruit l'arrête. Croyant d'abord avoir mal entendu, je tends un peu mieux l'oreille pour chercher qui a parlé, car il s'agit bien d'une voix très faible. D'abord, je pense qu'il s'agit de mon frère, mais je me rappelle qu'il est enfermé dans sa chambre depuis qu'Erwin est rentré chez lui. Je pense qu'il a peur d'avoir une nouvelle conversation avec nos parents au sujet de son déménagement éminent avec son copain.

Découvrant que le bruit provient de la fenêtre, je tourne la tête vers celle-ci, puis un large sourire se glisse mes lèvres. Je ne laisse pas le temps à Reiner de poser la moindre question que je me lève pour aller l'ouvrir. Depuis son appartement, Marco à ouvert une fenêtre et cri mon nom.

-Vos gueules, leur cri un voisin.

-Excusez-moi monsieur, mais à l'époque, ce mode de communication était très rependu.

Celui que j'étais ~Jarco~Where stories live. Discover now