Chapitre 14 : La cabane

8 1 0
                                    

Je décidai de laisser un mot à mes parents en leur disant qu'un ami m'avez invité mais que je n'avais pas pu les prévenir avant car mon transmetteur était chez Lathalion. J'enfilai rapidement mon manteau et partait de ma maison avec Lathalion. Alors que je m'éloignais, j'aperçus 2 silhouettes que je reconnus immédiatement : mes parents.Et dire qu'a quelques minutes près notre plan était fini... Soudain Lath m'interrompit :

-Heu en fait on vas où Ambre ?

- Bah chez Lathlas...je m'arrêtais en me rendant compte de ma bêtise. Nous ne savions pas où il habitait.

- Alors me dit-il ?

Soudain je remarquai qu'une ombre drapée de noir se rapprochait de nous. Je fus prise de panique et m'exclamai :

- On fait quoi ?

- Attends je crois que c'est lui ...

- Qui ?

- Lathlas. Regarde, il nous fait des signes !

- oui tu as sans doute raison.

L'intuition de Lathalion se révéla être bonne. En effet lorsque cette silhouette drapée arriva jusqu'à nous, elle murmura :

-C'est moi Lath. Je vous expliquerai après ce qui se passe. Attrapez mes mains.

- Juste on va où ? demandais-je

-Chez moi. Dans la forêt noire.

Lathlas brandit un cristal, surement son cristal de foyer. Il murmura "Forêt Noire" puis un halo de lumière nous enveloppa. Quelques secondes après nous étions en pleine forêt. Tout était si sombre et froid...La nuit devait être déjà tombée. Seul une petite lampiole éclairait notre chemin. Aucun bruit. Si parfois, un bruissement de feuille, un hurlement.

Lathlas semblait connaître le chemin par cœur. Il marchait, évitant chaque rocher, branche sans une once d' hésitation. Ce n'est qu'au bout d'une dizaine de minutes que j'entraperçus un lac puis les contours de plus en plus nette d'une maison se dessinèrent... une simple cabane faite de pierre et de bois... un spécimen dans ce royaume où chaque bâtiment était décorés d'ornement, où chaque personne dégagée une impression de richesse, où régnait l'opulence et la majestuosité... un endroit inconnu, froid, et oublié mais calme... parfait pour les esprits à la recherche de la tranquillité...

Soudain, Lathlas nous annonça d'un ton jovial :

-On est arrivé !

-Heu sérieusement Lath...T'habite en pleine forêt ? s'exclama Lathalion apparemment aussi surpris que moi.

-Oui,entrez...on est dans la forêt Noire à coté du lac Valkai. Ici vous pouvez dire ce que vous voulez et surtout vous reposer loin du raffut de la ville...et vous en aurez peut-être besoin !

- Ha bon ! dis-je sans vraiment y prêter attention...Et tes parents ne sont pas là ?

- Non c'est un peu compliquez... je expliquerai ça plus tard.

Il s'assit dans une grotte à coté de la cabane en nous faisant signe de le suivre. Il alluma un feu.  Leva la tête vers le ciel et les étoiles comme pour prendre un peu d'énergie, de courage et nous dit :

-Désolé de vous déranger si tard mais je dois vous révéler un truc...*il souffla* En arrivant à Astérium, lorsque je vous aperçus la première fois, j'avais une impression de déjà vu mais je n'y est pas prêté attention. C'était tellement insensé, comment aurais-je pu vous connaître ?              Vous avez surement aperçus une cabane à coté. J'aime y aller...J'y travaille et réfléchis et puis je cherches des morceaux, des fragments de mon passé. Je ne connais ni mes parents ou ma famille, ni mes origines. Et je n'ai que très peu de souvenir d'avant. Hier, je cherchais une photo mais alors que je dépoussiérai le sol, je suis tombé sur une inscription "Talpalath Thambre" et un vieux...très vieux souvenirs m'est revenu.

Je suis assez petit. Je suis dans une rue avec deux autres enfants : une fille et un garçon. Je ne serais vous dire qu'ils sont exactement mais je tiens beaucoup à eux : je leur fais confiance et je les connais depuis toujours. Mon frère et ma sœur, surement...  Nous nous serrons très fort en nous jurant que lorsque le jour viendra, on appliquera notre mission. Et que l'on ne s'oubliera pas. Soudain des halos de lumières nous emportent autre part. Nos regards sont si confiants et déterminés...Enfin bref c'est tout.

Ce que je viens de vous racontai s'est produit hier et depuis je me pose milles questions. Vous comprenez, je pense. Et puis tout à l'heure en réfléchissant, j'ai eu comme un éclair de génie. Ses enfants vous ressemblaient... C'était peut-être vous. Alors j'ai jugé important de vous prévenir.

Moi Ambre Fogspire...j'ai peut-être un frère, une sœur. Tout un tas d'émotion se bouscule dans ma tête : j'ai envie de rire, de pleurer, de crier, de me cacher... Heureusement Lathalion vient rompre ce silence presque pesant :

-Ambre a fait le même rêve. C'est sur. C'est la vérité.




La souvenir oublié ou la cabaneWhere stories live. Discover now