chapitre 3 : Retrouvailles

37 1 1
                                    

J'étais déboussolée, que devais je faire ? Je le voyais, éreinté repartant à l'attaque avec ses habits déchirés, ces filets de sang qui jaillissait de ces écorchures,  et celui bave qui coulait de ces lèvres abimés lui donnant un air de fou enragé.... J'hésitai entre partir à l'autre bout du monde et lui crier d'arrêter cela tout de suite... Mais je ne fis rien...  En fait, il m'aperçut, sourit et tomba tandis que son adversaire ricanait et s'enfuyait lâchement. Ainsi se fini ce combat.

Puis accourut la directrice avec 2 de ses sbires. Elle  cria et ses sbires emmenèrent Lathalion au centre de soin. Moi, encore bouleversée je ne fis rien, si, je marchais...

DRIIIING !!! DRIIIING !!! DRIIIING !!! La sonnerie marquant la reprise des cours venait de retentir Je montais les escaliers, arrivait devant ma salle de cours mais décidai au dernier moment de ne pas entrer. Je n'avais aucune envie d'aller en cours. Ainsi pour la première fois, je séchais. Moi l'élève parfaite, "sérieuse et consciencieuse", qui obtenait de superbes résultats, je séchais. Qui l'eut cru ? Les gens changent...

Ainsi commença mon errance dans les couloirs monotones d'Astérium. Je marchais essayant de penser à n'importe quoi. Pourtant tout mes pensées convergeait toujours vers lui. J'avais besoin de savoir comment il allait, si ses blessures étaient grave !

Je n'avais pas le choix, je me rendis au centre de soin et je l'aperçus, je rentrais car visiblement Alshar, le médecin scolaire s'était absenté. Ainsi je lui dis à voix basse :

- Lath, Lath tu m'entends

- Ambre c'est toi ?

- oui

- Écoute moi, je sais que c'est inexcusable, que je suis un idiot , un minable, que je suis pire que tous ces snobs et que...

-C'est bon, arrête...

- Non, dit il dans un sanglot, laisse moi finir.... Je ne mérite pas d'avoir une amie comme toi.... Tu sais je ne pensais pas ce que je t'ai dit, j'étais énervé mais tu avais raison il est étrange de garçon... Je suis désolé, je te demande pardon Ambre, s'il te plaît pardonne moi...

Soudain, nous entendîmes des bruits de pas se rapprochant... Que faire s'ils me trouvaient là, j'allais avoir de gros ennuis alors Lath me dit :

- Fais moi confiance, écoute moi, je t'en conjure. Cache toi sous le lit en ne fais pas de bruits. Mais surtout bouche toi les oreilles ! T'as compris Ambre, vite !

- Ok, Lath

-Promis ?

Soudain quatre personnes firent irruption, le médecin scolaire, la directrice, et un monsieur  blond, habillé comme un roi avec sa femme qui possédait les mêmes yeux bleu-verts que Lathalion. Ils arboraient le même air hautain "supérieur", plein de mépris. Je ne mis quelques secondes à comprendre qu'ils étaient : les parents de Lath. Ils échangèrent quelques paroles avec la directrice et le médecin avant de se retrouver seul avec leur fils (et moi mais ils ne le savaient pas)

La souvenir oublié ou la cabaneWo Geschichten leben. Entdecke jetzt