Chapitre 22 : Ma Société

6 0 0
                                    

J'ouvrais les yeux. J'avais un mal de tête fou. Enfin, je n'avais pas oublié tout ce qui venait de se passer...malheureusement ou bienheureusement...j'étais toujours Ambre Fogspire ! J'essayai de bouger mon bras mais je n'y arrivai pas. Et c'en était ainsi pour tout mes membres. Je n'arrivais plus à les bouger. Ils étaient tendus, et puis j'avais mal....Je ne saurais le décrire exactement mais c'était épuisant. Je voyais mes membres mais je n'arrivais pas à les bouger d'un millimètres. J'étais plaqués au sol, je ne pouvais ni écrire, ni parler...J'arrivais juste à penser..Par miracle ! Enfin, je ne devais pas me faire d'illusion, je ne pourrais survivre une éternité cloué au sol ! Alors je rêvais à tous ce qu'on l'on aurait pu faire nous trois...Si cet éboulement n'avait pas eu lieu... enfin regretter ne servira a rien !

Réfléchir, voilà ce que je peux faire. Mettre au clair mes idées avant de mourir. Comprendre... Les humains ont certes des tas de de problèmes et de défaut : l'argent les corromps, ils s'entretuent sans pitié, sont divisées et bien sur... ils sont tellement manipulés par leurs politiciens qu'ils en perdent tous la tête... Mais nous aussi : la société est divisées en 2 classes : la noblesse, c'est à dire les plus chanceux jugés "supérieur" mais aussi les plus passifs et les moins chanceux (Sans-Talent, jumeaux) ainsi que ceux qui résistent (mal assortis). Et puis ne faisons pas comme si le conseil qui changent de cap dès que le vent tourne, qui écoute les "plus puissants" était vraiment différent...enfin bref !

Vous me direz surement "les peuples s'entraident"... mais ça aussi c'est devenu une illusion avant peut-être... Nous, nous dominons toute les autres espèces parce que nous sommes censées être puissant et unis...elle est belle l'union, d'un coté un corpuscule voulant détruire, de l'autre un voulant nous avancer qui doit pourtant lutter contre le conseil !...Et puis au milieu le peuple se déchire...Enfin revenons aux autres peuples... Il y a les gobelins qui nous protègent mais tout le monde sait que leur reine pense à arrêter cette collaboration...Pourquoi...."Parce qu'elle en a assez de voir des gobelins tués par ceux qu'ils protègent"...les elfes ! Et nous n'y pouvons rien ! Les nains, ils croyaient à une époque que allions collaborer avec le Cygne Noir mais maintenant que les membres sont pourchassés..nos relations sont plus tendus ! Et bien sur les gnomes...nos amis de toujours..euh ça va plutôt bien ! Mais bon, combien de temps encore ? Avec les ogres ça ne s'est pas arrangé, depuis que des ogres ont attaqués Magiscintium et que certains elfes se croyant malins ont ripostés, nous sommes au bord de la guerre..encore une vérité qu'il tente de nous cacher..Enfin une guerre ne se cache pas comme ça...avec les ragots ça circulent !

Enfin voilà, une situation catastrophique...heureusement qu'on vit pas avec ça tout les jours mais certains devrait en avoir plus conscience...Et au lieu de critiquer les autres, commençons par solutionner nos problèmes ! Parce que la dernière guerre qu'on essaye d'oublier et bah...elle a fait des milliards de morts...Alors mieux vaut éviter ça ! C'est ce que je voulais essayer de faire avec Lathalion et Lathlas...au moins essayer mais le ciel ou je ne sais qui d'ailleurs en a décidé autrement. Lathalion est mort. Moi bientôt. Et Lathlas... Ces dernières me serrent le cœur mais bon, on nous enverra surement d'autres sauveteurs, enfin pas trop tard...

- Vous entendez, ne nous les envoyez pas trop tard !!!

Soudain, je réalisais ce qui venait de m'arriver : j'avais parlé ! Alors peut-être que je n'étais pas condamné...

La souvenir oublié ou la cabaneWhere stories live. Discover now