01. Hood

2K 133 32
                                    

Note de l'auteure: le nom du chapitre, c'est le nom de famille du narrateur. Donc, pour ce premier chapitre, c'est le point de vue de Calum.

- Je conduis! je m’écrie en prenant les clés des mains d’Ashton et en me précipitant vers la voiture.

Michael tente de me voler les clés et je m’esquive. Puis je lui tire la langue en disant : «Tu ne conduis pas, dude! Tu risques d’aveugler les gens avec tes cheveux rouges!». Il me grimace et dit : «T’es pas mieux, Jack!» en référence à mes mèches blondes.

Pendant qu’il réplique, je me glisse au volant. Ash et Luke se chamaillent  sur les bienfaits du Nando’s et ceux du restaurant où nous avons mangés sur la banquette arrière. Mickey s’assoit à côté de moi et boucle sa ceinture.

- Ta ceinture, Cal, dit Luke anxieusement.

Je lui jette un regard puis je dis :

- Je sors du stationnement et je la boucle Luke, c’est mieux de reculer sans ceinture.

Il hoche la tête mais conserve tout de même sa petite moue nerveuse. J’enclenche la marche arrière et je fais tourner le volant. Nous sortons du stationnement et Mickey part la radio.

- GREEN DAY’S ON THE RADIO! j’hurle en entendant les premiers accords de Boulevard Of Broken Dreams.

Je tape avec rythme sur le volant tandis que les autres jouent de l’air guitar avec moi. Sauf Ashton qui, bien sûr, improvise des mesures de batterie. Je baisse les vitres et nous montons le volume dans le tapis. Il est dix heures et nous sommes à Los Angeles : la nuit est jeune.

- Ce soir, je propose Avalon Hollywood comme club, dit Mickey en se retournant derrière.

- Vendu, je dis.

Les deux autres acceptent, mais Luke ne semble pas dans son assiette. Il n’aurait pas dû commander le poulet frit, à mon avis. Et surtout, il n’aurait pas dû le manger en entier. Il était énorme… De toute façon, il aura faim dans une heure.

Je me mets à fredonner doucement alors que l’air frais de L.A. me rafraîchit. «Hello there, the angel from my nightmare, the shadow in the background of the morgue…» Ashton tape contre ses cuisses le rythme de la chanson et je chante le reste du couplet.

Quelques secondes plus tard, Luke continue à chanter. C’est un beau moment : Ashton tapant des mains, Michael imitant les accords, moi et Luke chantant. Si toutes les nuits pouvaient être aussi belles, et aussi simples. Malheureusement, il y a les responsabilités, la célébrité. Je secoue la tête et je me prépare à faire mon virage –je ralentis, mets mon clignotant et regarde dans le rétroviseur.

Je ferme mes yeux un quart de seconde et lorsque je les ouvre, je vois deux choses.

L’air horrifié de Michael à côté de moi, la bouche entrouverte et les yeux grands effrayés.

Et la vielle Toyota rouillée, en face de nous, qui roule à toute allure sans vouloir s’arrêter.

Puis vient le choc, je suis éjecté et je retombe avec fracas sur quelque chose de dur, coupant, et pas du tout confortable. Une pression dans ma nuque et puis le noir.

                                                                                       * * *

JE SUIS DÉSOLÉE OH MON DIEU. J'ai pleuré en l'écrivant. Votez, commentez et partagez avec vos amis, ça me ferait vraiment plaisir!

(Pire à venir, je m'excuse!!)

See ya xx

Daylight // 5SOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant