Chapitre 5

752 34 8
                                    

Lilly est nerveuse. Assise à la table d'un café, elle pose son regard sur la porte à chaque fois que quelqu'un la franchit. S'exhortant à se calmer, Lilly inspire et expire lentement quand son regard croise celui d'une jeune femme d'environ son âge, leteint mat et la chevelure sombre. Ayant vu une photo d'elle dans le téléphone de son ami, Lilly sait très bien de qui il s'agit et son cœur s'emballe. Soufflant, elle se lève et se dirige vers la jeune femme qui scrute la salle.

-Salut. Je suis désolée mais Adam ne viendra pas...

La jeune femme face à elle la regarde, choquée. Lilly se force à sourire avant de lui expliquer.

-En fait, c'est moi qui t'ai envoyé un message.

-Et je pourrais savoir pourquoi ? fini par demander la jeune femme, suspicieuse.

-On ferait mieux d'aller nous asseoir.

Lilly rejoins la table qu'elle a quitté quelques secondes plus tôt, suivie de la jeune femme. Incapable de soutenir le regard inquisitrice de l'inconnue, Lilly garde les yeux rivés sur la table.

-Je m'appelle Lilly, je suis une amie d'Adam. En fait, on joue dans lemême groupe et... Lilly dégluti avec peine, sachant très bien qu'elle s'apprête à aborder le sujet le plus sensible. Et je suis la personne que tu as vu dans son lit.

-Je vois... Je te rassure, je te le laisse.

-Non, tu n'y es pas. J'étais bourrée, je n'ai plus d'appart et Adam m'a hébergé cette nuit-là pour être sûre que je ne fasse pas deconnerie.

Méfiante, la jeune femme observe Lilly se débattre avec ses pensées qui se bousculent dans sa tête. À présent, cette dernière comprend pourquoi Adam n'arrivait pas à lui parler clairement la veille.

-Et qui me prouve que tu me dis la vérité ? la questionne lajeune femme.

-Rien, à part ma parole. Entendons-nous bien, j'aime Adam mais comme un frère. De toute façon, mon cœur appartient à quelqu'un d'autre et c'est d'ailleurs à cause de cette personne que j'ai fini dans le lit d'Adam.

Lilly se met à rire nerveusement et lève les yeux vers la jeune femme qui semble vouloir assembler les pièces du puzzle que lui expose Lilly.

-Je ne sais pas ce que Adam t'a raconté ou non mais comme je te l'ai dit, on joue dans le même groupe.

-Nightmarden c'est ça ? Il m'en a parlé. Il paraît que vous avez du succès.

-Ouais, il paraît. Bref, Adam m'a dit que tu ne lui répondais plus et il était vraiment triste, c'est pour ça que je me suis permise de fouiller dans son portable pour te contacter. Adam est quelqu'un de bien, il mérite que tu lui laisses une deuxième chance.

-Un mec bien qui invite une autre dans son lit...

-Non, un mec bien qui prend soin d'une amie en détresse et qui ne veut pas la laisser seule alors qu'elle est complètement ivre et sans domicile. Écoute, je sais très bien ce que tu ressens...

-Ça m'étonnerait, répond dédaigneusement la copine d'Adam en coupant la parole à Lilly.

-Détrompe-toi. La veille où tu m'as aperçu, j'ai vu une photo de Colin, l'homme qui a ravi mon coeur, embrassant une autre alors crois-moi, je sais ce que tu ressens. Je me répète mais Adam ne pensait pas à mal en me ramenant chez lui, il voulait juste s'assurer que je ne fasse pas de bêtise. Nous ne sommes qu'amis et c'est tout.

Confuse, la jeune femme regarde Lilly. Elle sent au fond d'elle qu'elle est sincère.

-Je... Je te crois. Il est vrai qu'Adam semble quelqu'un d'altruiste et c'est ce qui me plait aussi chez lui mais il faut me comprendre,je vais chez lui et je trouve une autre femme dans son lit, j'aurais dû en penser quoi ?

- Je ne dis pas que tu as eu totalement tord, je te demande juste de lui laisser une chance. Je sais très bien ce qu'implique de sortir avec un musicien, surtout que Colin et Adam ont collectionnés les groupies d'un soir donc je comprends parfaitement ta réaction mais je sais aussi que depuis quelques temps, Adam semble encore plus joyeux que d'habitude et je pense que ça coïncide avec votre rencontre.

-D'accord. Admettons que je lui laisse une chance, qui me dit qu'il accepterait de me voir maintenant ? Surtout si comme tu dis, il a l'habitude d'avoir les filles à ses pieds. Ça fait quand même une semaine que je ne lui réponds plus et il n'y a que maintenant qu'il t'envoie ?

-Il n'est pas au courant de ce rendez-vous. En fait, avant hier, je ne savais pas qu'Adam avait une copine. Quand il m'a raconté que tu m'avais vu, j'étais super mal et j'ai profité qu'il quitte la pièce pour fouiller son téléphone. Et si je peux me permettre un conseil, ne fait pas comme moi, il faut que vous vous expliquiez au plus vite.

-Je suis d'accord mais je ne sais pas quand on pourra le faire. Je sais qu'il est très pris.

-Alors suis-moi. Je sais où tu peux le retrouver.

Les yeux de la jeune femme s'écarquillent, de nouveau soupçonneuse. Quand elle s'en aperçoit, Lilly laisse éclater un rire franc.

-Détend-toi, on a juste une répétition de prévu dans peu de temps.

-D'accord, répond la jeune femme, soulagée. Au fait, je m'appelle June.

En arrivant dans la salle de répétition, Lilly marque un temps d'arrêt quand son regard tombe sur la chevelure sombre de son bel amour. Fermant les yeux, elle souffle doucement avant d'entrer et de saluer tout le monde à la cantonade.

Quand June pénètre dans la salle à sa suite, elle le sait tout de suite rien qu'en voyant l'air profondément surpris d'Adam.

-June ?!!! Qu'est-ce que tu fais là ? la questionne Adam.

-En fait, hier, j'ai pris ton téléphone pour lui donner rendez-vous et lui expliquer pourquoi elle m'avait trouvé dans ton lit, répond Lilly tout en lançant un regard noir à Colin, le défiant de dire quelque chose.

-Je suis désolée Adam, je n'aurais pas dû tirer de conclusion hâtive, renchérit June tout en donnant un léger coup d'épaule à Lilly.

En effet, sur le trajet, les deux jeunes femmes ont continuer de discuter et notamment du point de départ du quiproquo et après que June ait fait le parallèle entre les deux histoires, Lilly veut bien accepter qu'il est possible que dans son cas, il s'agisse aussi d'un quiproquo, même si elle en doute fortement. Après tout, elle a bien vu la photo et ce qu'elle a vu ne laisse pas de place à l'imagination.

Ignorant Colin, elle s'installe derrière son piano et commence à jouer quelques notes pour s'occuper les mains mais surtout l'esprit. Elle veut oublier le regard insistant de Colin, même si elle ne peut y parvenir. La chaleur de son regard se répand en elle insidieusement.

Colin, quant à lui, se demande s'il peut réussir à « coincer » Lilly à la fin de la répétition afin de lui parler.

-Tu devrais essayer de lui parler maintenant, lui glisse discrètement Adrian en passant à coté de lui.

Surpris, Colin le dévisage avant de voir Doris indiquer Lilly de la tête enlevant les yeux au ciel. Prenant son courage à deux mains, Colin s'approche de celle qui a ravit son cœur.

-On peut se parler ?

-Rien ne t'en empêche.

-Je veux dire, en privé.

Lilly glisse un regard au reste du groupe et en voyant que tous ne semblent pas vouloir réellement répéter, elle fini par capituler.

- D'accord mais juste 5 minutes, on doit répéter.











Is-it love ColinOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz