Chapitre 2

904 42 3
                                    


Le lendemain, Lilly se réveille avec un mal de crâne horrible. La lumière agressant ses yeux, elle se blotti sous la couette avant de remarquer qu'elle n'est pas dans son lit. Prise de panique, elle tente de se remémorer les événements de la veille et aussitôt, l'image de Colin embrassant une autre s'imprime dans son esprit. Ce souvenir lui enserre le cœur dans un étau puis elle se souvient d'avoir été au Starlight et d'avoir raconté à Adam et Doris le silence de leur ami.

Sentant ses larmes remonter à la surface, elle s'extrait de la couette et cherche ses vêtements qui se trouvent non loin d'elle, sur une chaise. Rapidement, elle s'habille et quitte la chambre sans faire de bruit, pour ne pas alerter Adam qui semble être sous la douche. Lilly pousse un soupire de soulagement en voyant qu'elle s'approche de la porte quand elle heurte une masse dure. Reculant sous la choc de l'impact, elle lève les yeux vers un homme de haute taille, assez musclé d'après ce qu'elle a pu ressentir.

- Désolée... réussit-elle a articuler pendant que l'homme continue de la regarder, une lueur amusée dans le regard. Honteuse, Lilly n'attend pas de réponse de l'homme et se précipite vers la porte pour s'enfuir .


Une fois assez éloignée de chez Adam, Lilly s'arrête pour reprendre son souffle et se repérer pour aller bosser. Elle est déjà bien assez en retard comme ça et elle espère sincèrement ne pas tomber sur cette peste de Cassidy.

Gagnant son bureau le plus discrètement possible, elle se contente de sourire brièvement devant le regard inquisiteur de Matt. Vérifiant que personne ne se trouve dans les parages, celui-ci fait rouler sa chaise jusqu'à son amie.

- Sois tranquille, je t'ai couverte mais dis-moi pourquoi tu es en retard ? Habituellement, tu es toujours là la première. Tu as passé un moment coquin au téléphone avec Colin et tu n'as pas pu trouver le sommeil ensuite ? Hilare face à sa propre blague, Matt ne remarque pas le voile de tristesse recouvrant le regard de son amie, qui, pour toute réponse, lui envoie un stylo à la figure.

Intérieurement, Lilly maudit Matt pour lui avoir rappelé l'existence de Colin. Plus maussade que jamais, Lilly passe ainsi sa journée à se concentrer sur le travail, allant même jusqu'à rester plus tard pour compenser son retard mais aussi pour avancer. En réalité, elle fait tout pour ne pas repenser à ce beau brun ténébreux embrassant une autre et le travail l'aide à garder l'esprit occupé.

Le vendredi soir suivant, c'est enfin le grand soir. Le premier concert des Nightmareden depuis l'arrivée d'Adrian dans le groupe. Comme toujours, Lilly se sent nerveuse à l'idée de monter sur scène, tout en sachant qu'une fois derrière son piano, seule la musique comptera à ses yeux. Effectivement, une fois les premières notes entonnées, elle se laisse complètement habitée par la musique, jouant avec les autres membres, souriant au public scandant le nom du groupe.

Cette communion lui avait manqué et pour une fois, ses pensées ne sont pas parasitées, elle se contente juste de savourer l'instant. À un moment, elle ne résiste pas à l'envie de savoir où se trouve Matt et son cœur rate un battement quand il lui semble apercevoir deux iris bleues la regarder. Secouant légèrement la tête, elle se sermonne et s'exhorte à ne penser qu'au concert et à leur public.


- C'était génial. Ça m'avait manqué.

Lilly éclate de rire pendant qu'Adam passe son bras autour de ses épaules, encore grisé par le concert et que Doris pose délicatement sa basse dans son étui.

Is-it love ColinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant