Chapitre 3

897 39 20
                                    


Le nez dans les messages que Lilly lui a envoyés, Colin serre la mâchoire fortement. Tous les jours, il avait pensé à elle,attendant avec impatience de pouvoir lire ses messages, même s'ils étaient banals alors quand il avait arrêté d'en recevoir, il en avait conclu que la distance était de trop et, la mort dans l'âme,avait accepté la décision de la belle pianiste. Après tout, même si elle lui avait promis d'attendre son retour, la distance les avait sans doute éloigné l'un de l'autre.

-Faut qu'j'y aille, dit-il en se levant.

-Je ne crois pas que ça soit une bonne idée...

Colin n'a que faire des recommandations de Doris. Il faut qu'il s'explique avec Lilly et vite. C'est un besoin ancré en lui, comme celui de respirer, il a besoin de voir Lilly, de l'entendre, de la toucher.

- Doris a raison Colin, finit par intervenir Matt. Elle est aussi têtue et bornée que toi, elle ne t'écoutera pas et tu le sais. Attend au moins jusqu'à demain.

Vaincu, Colin fini par se rasseoir. Matt a raison,son chaton est comme lui et à sa place, il aurait refusé de l'écouter. D'ailleurs, c'est ce qu'il s'était passé il y a quelques mois et il avait fini par s'en vouloir de l'avoir accusée à tord mais surtout de ne pas l'avoir écouté.

- Vous croyez qu'il faut la laisser seule ? les interroge Adrian, qui s'était fait oublier jusque là.

- Qui a dit qu'elle allait rester seule ?rétorque Matt. Je vais aller la voir. Après tout, il faut qu'elle m'explique pourquoi elle ne m'a rien dit.

- Parce que tu sais où elle est ? S'étonnent Adam et Doris en cœur, sous le regard surpris de Colin.

-J'ai un radar à jolies filles, ne l'oubliez pas, rétorque-t-il,hilare, tout en quittant le groupe.

La vérité, c'est qu'il avait suivi Lilly un soir, en sortant du travail. Comme Lisa, il lui avait proposé de l'héberger quand son appartement avait brûlé mais elle avait refusé et devant le refus de sa collègue et amie de leur dire dans quel hôtel elle était, il avait préféré s'assurer qu'elle soit en sécurité.



Allongée sur son lit, Lilly ressasse les événements des derniers jours et encore plus celui des dernières heures. Revoir Colin avait provoqué tant d'émotion en elle qu'il lui est impossible de savoir qui l'a emporté entre la joie et la colère mais plus que ça, c'est le fait que Colin l'ait accusé de ne pas lui avoir envoyé de messages qui lui a fait le plus de mal. Elle lui avait promis de l'attendre, elle avait écrit quelques chansons parlant du manque qu'elle ressentait alors que, visiblement, elle ne lui manquait pas tant que ça.

Alors qu'elle s'évertue tant bien que mal à penser à autre chose, elle est surprise d'entendre frapper à la porte. Reniflant bruyamment et essuyant rapidement ses joues pleines de larmes, elle se lève pour aller ouvrir et est surprise d'y trouver Matt.

- Comment tu as su que j'étais ici ? dit-elle en s'effaçant pour qu'il puisse entrer, s'assurant avant de fermer qu'il est bien seul.

- Il n'est pas avec moi et pour répondre à ta question, comme tu refusais de nous dire où tu dors, je t'ai suivi un soir parce que je m'inquiétais pour toi. J'ai grandi ici et crois-moi, je sais que cette ville n'est pas toujours sûre pour une jeune femme comme toi.

Souriant, Matt englobe la pièce du regard avant d'aller s'asseoir sur le lit, tapotant l'espace à coté de lui pour inciter Lilly à le rejoindre.

- Dis-moi princesse,comment tu te sens ? Et ne me mens pas.

Incapable de prononcer un mot devant l'apparente inquiétude de Matt, Lilly fini par fondre en larmes. Matt, en bon ami, la prend dans ses bras et la berce doucement pour la réconforter.

Is-it love ColinWhere stories live. Discover now