Partie 24 : Ont ils penser à notre avenir ?!

36 6 0
                                    

Aujourd'hui, notre futur est sérieusement menacé. Les politiciens ne change en rien leur manière de diriger leurs pays. La génération actuelle n'a dieu que pour son petit confort et privilégie le court terme ainsi que le jetable. Les adultes d'aujourd'hui ne veulent que gagner et encore gagner de l'argent pour pouvoir s'acheter le dernier gadget à la mode qui ne tiendra pas plus dune semaine. L'argent est devenu le "Dieu" de notre société actuelle. Rien n'est gratuit. Mais cet argent est en réalité si on réfléchit un peu n'est que un nombre plus ou moins grand sur un écran !

Depuis plus de 25 ans, les scientifiques nous ont avertis que notre planète courait un grave danger et que si nous continuions de vivre ainsi, nous allions déclencher une sixième extinction de masse. Malgré toutes ses paroles, les grandes personnes privilégient leurs conforts avant l'avenir de leurs enfants. Greta Thunberg, déclara ceci dans son discours à la Cop 24:

"Vous prétendez que vous aimez vos enfants par-dessus tout etvous leur volez leur futur devant leur propres yeux"

Cette simple phrase, résume à elle seule le fait que les adultes ne pensent qu'à eux-mêmes et prétendent le contraire. Notre génération est en train de voir se détruire le monde dans lequel les adultes les éduquent pour qu'ils construisent leur prétendu et incertain futur.  Vous repeignez le futur pour en faire un avenir parfait mais lorsqu'on regarde derrière on ne voit qu'un cauchemar dans lequel l'Homme n'a pas sa place. Les politiciens nous prétendent vouloir changer les choses en allant à des conférences mais, comme l'a dit Greta Thunberg, ils viennent en jet privé pour discuter de l'environnement, c'est insensé. Pour moi, le mouvement qui peut et doit changer les choses, doit venir des jeunes qui sont encore les gens les plus neutres qui existent sur Terre.

Les grandes personnes s'imaginent que les politiques vont changer les choses et transformer le monde dans lequel nous vivons. Mais c'est aussi à nous de changer les choses à notre échelle. Même si les politiciens ont des pouvoirs importants, c'est aussi en montrant que nous refusons notre société d'aujourd'hui et que nous voulons agir que les gens de pouvoirs ouvriront les yeux et décideront de prendre les décisions qui s'imposent. Peut-être que en agissant de cette manière nous allons changer les choses et montrer notre colère.

Notre futur est entre nos mains et pas entre celles de cette génération, changeons le monde ensemble!!!

L'éco-dico pour les nuls Où les histoires vivent. Découvrez maintenant