Un cœur sans vie

13 6 7
                                    




Y'a pas si longtemps j'ai compris ce que c'était que l'amour. Le vrai. Le grand. Celui que rien ne peut atteindre. Quoi qu'il arrive il ravage tout sur son passage.

Je l'ai compris le jour où j'ai vu pour la première fois des yeux sourirent. Alors bien sûr je n'ai pas la prétention de croire que c'était leur première fois. Mais c'est la première fois que je les ai vu faire. Et par chance je les vois régulièrement.

Je ne suis pas la chanceuse personne qui les fait s'illuminer (et c'est pas ça l'important) mais je profite de ce moment de grâce...
Je sais aujourd'hui que je n'ai jamais connu le grand amour... Je n'ai jamais vibré au rythme d'une âme sœur...

Moi l'amour que je connais c'est celui qui fracasse le cœur, l'âme et l'esprit. L'amour que je connais n'a jamais levé la main sur moi... on ne peut même pas dire que ce soit de la haine ou qu'il soit détestable... non c'est pire que ça. C'est juste de l'indifférence. La banale indifférence que la tendresse permet sans blesser vraiment, sans violence.

Cette indifférence qui finit par vous faire croire que vous ne méritez pas mieux. Que vous avez déjà beaucoup alors qu'il ne faut pas vous plaindre. Mais le jour où ce grand amour vient vous éclater au visage, qu'il vient vous montrer que "tant qu'on est ensemble il ne peut rien nous arriver"... C'est là qu'on se dit qu'on a loupé quelques choses, qu'on a pas su s'y prendre... que tout ça c'est pas pour nous.
Mais alors l'indifférence n'est plus acceptable. Et c'est là qu'il faut choisir entre le bien commun et l'amour propre.

Voilà où j'en suis à l'heure où je vous parle.

Exorciser ses émotionsWhere stories live. Discover now