Plus forte que ça *

32 5 9
                                    


Ici, je souhaitais vous avertir que le sujet délicat d'une agression sexuelle va être abordé de manière assez directe. La remarque m'a été faite que les mots étaient crus. Alors voilà, n'hésitez pas à continuer votre route sans vous arrêtez. 

____________


Incapable, déception, abandon.... Elle se répète ces mots sans discontinuer. Elle sort de la maison, laissant tout en plan. Impossible de se concentrer sur autre chose que sur cette conversation qu'elle vient d'avoir avec sa sœur.

Incapable, déception, abandon... Elle n'a pas perdu son sang-froid avec celle qu'elle considère comme sa mère. La seule personne avec qui elle reste calme en toute circonstance, la seule qu'elle pardonne aveuglément.

C'est maintenant que la fureur se déverse dans ses veines. Incapable, déception, abandon... Impossible de se calmer, de faire taire cette fureur... De long en large, elle parcourt les quelques mètres du jardinet qui borde sa maison.

Cette émotion intense qui parcourt son corps depuis plusieurs minutes en vient presque à lui brûler la peau. Incapable, déception, abandon... Il lui faut trouver une solution. Après avoir résisté tant de temps, ne jamais avoir cédé malgré les tentations, impossible de craquer aujourd'hui. Elle est plus forte que ça.

Elle sait qu'elle doit se concentrer sur ce mantra "plus forte que ça", sinon ça serait perdre pied et il en est hors de question. Elle doit continuer à se montrer forte. C'est tout ce qu'on attend d'elle.


Incapable, déception, abandon...


C'est à ce moment que son mari arrive l'arrachant à ses pensées. Un sourire fend son visage sans atteindre ses yeux verts et lorsqu'elle pose son regard sur lui, il n'est pas dupe. Il ouvre alors grand les bras pour accueillir le corps frêle de celle qui partage sa vie.

En accueillant le corps tremblant qu'il aime depuis presque cinq ans, il sait à quel point les choses sont avancées. Il connaît bien maintenant le processus destructeur de son épouse. Il s'est produit quelque chose aujourd'hui qui a complètement bouleversé son fragile équilibre. Une émotion trop importante qu'elle n'a pas pu gérer et qui la submerge.

Lui demander ce qu'il s'est passé maintenant serait inutile. Elle est trop à fleur de peau pour ça. Alors il la sert dans ses bras, fort, très fort, jusqu'à ce qu'elle ait du mal à respirer. La première fois qu'elle lui a demandé, il a trouvé ça fou. Mais elle insistait tellement, elle pleurait si fort... Il s'est exécuté et les pleurs se sont arrêtés. Désormais, il le fait sans qu'elle ait besoin de demander pour devancer les pleurs. Il ne supporte pas de voir les yeux de son aimée s'embuer de larmes, encore moins de voir le liquide salé se rependre sur ses pommettes.

Alors que son mari desserre son étreinte, elle reprend une respiration calme. Elle ne s'était même pas rendu compte que celle-ci s'était accélérée. Il s'est rendu compte avant elle que la crise d'angoisse pointait le bout de son nez. Et il l'a géré.


« Elle a recommencé. Elle m'a appelé aujourd'hui.

- Juliette... pourquoi lui avoir répondu ?

- Tu sais bien. C'est ma sœur. Je ne peux pas la laisser sans nouvelle », répond la jeune femme tristement.


Marc connaît bien la façon de fonctionner des deux sœurs. La plus âgée a grandi trop vite à la mort de leurs parents. Elle s'est construite sans repère et depuis impose sa façon de faire à la plus jeune. Jamais, il n'a réussi à avoir d'impact sur cette relation, jamais il n'a réussi à faire comprendre à la femme qu'il aime qu'elle était assez forte, assez courageuse, assez... tout, pour se défaire de l'emprise toxique de son ainée. Alors chaque fois qu'un orage éclate dans la fratrie, il ramasse les petits bouts d'âme que Juliette laisse derrière elle et tente en vain de les recoller.


Exorciser ses émotionsWhere stories live. Discover now