Chapitre 6

43 4 0
                                    

***************

*****************

Calvin Harris, Sam Smith- Promises

******************


Oh ! Vous êtes de retour ! C'est parfait parce que j'ai une question incroyable à vous poser, avec à la clef des milliards de dollars. C'est faux. Je n'ai pas un sou en poche, mais je vous prierais d'y répondre. Je sais que ma question vous paraîtra assez clichée, mais ne me jugez pas, il faut bien une part de cliché pour faire tourner ce pauvre monde. Quel est selon vous, après la découverte et la manipulation du corps de l'autre, le plus grand évènement de cette période dans laquelle nous passons tous appelée l'adolescence ?


Assurément, ce sont les fêtes.

Party, piscine remplie de mousse, alcool à perte de vue, musique à fond jusqu'à voir débarquer la police, et danses endiablées. Une fête est un moment de joie immense. Une fête c'est oublier quelques secondes qui nous sommes, qui nous étions, et perdre la raison jusqu'à se sentir libre. Juste libre d'être quelqu'un, n'importe qui, le temps d'une soirée et ne plus se souvenir de son passé, car une fête se vit au présent et n'en a que faire des douleurs du passé et des peurs du futur. A la décrire, la fête c'est nous. Voilà pourquoi on s'y sent si bien, si libre. C'est nous.

Une fête c'est oublier que Rémi, notre petit ami au primaire, a fait un bisou à Charlotte, notre pire ennemie, oublier que l'on a volé les Têtes Brûlées de l'épicier du coin et qu'on a utilisé l'argent du pain pour acheter des Kinder, oublier que Killian, la racaille du collège, nous a racketté nos nouvelles Nike et qu'on a dû retourner à la maison pieds nus, oublier que Mamie n'aura jamais pu souffler sa 97ème bougie d'anniversaire.

Une fête c'est un moment de répit.

Alors j'y allais, je suivais Greg à chacune de ces fêtes, je buvais, fumais, dansais, hurlais, chantais, pleurais, et recommençais jusqu'à sentir mon cœur se libérer d'un poids. La rage terrible qui vivait en moi s'emparait de moi, et me guidait à chacun de mes pas de danse, à chaque inspiration de nicotine, à chaque gorgée de ce qui ne semblait pas être de l'eau, à chaque baiser fiévreux échangés. Oublier, oublier, oublier maintenant, oublier tout...mon but était d'oublier pour mieux supporter, les aléas de la vie, la peine que la vie m'infligeait, et la douleur que la trahison m'avait causée. Allez-y jugez-moi ! Jugez-moi maintenant ! Jugez une âme brisée par toutes les douleurs, jugez une âme brisée par sa mère, jugez une âme brisée par ce qu'elle pensait être sa meilleure amie, jugez-moi !

Ne me méprenez pas, je ne suis pas une alcoolique et Greg n'est pas une mauvaise influence pour moi. Non. Je suis responsable de mes choix, aussi dangereux soient-ils, ce sont les miens. Greg m'a permis de trouver un autre moyen de respirer après avoir bu une première fois la tasse.

PLEASE, I NEED HELP-Jenny FabetWhere stories live. Discover now