Chapitre 2

1.1K 49 12
                                    

Je viens de finir les cartons de ma chambre. Il ne reste plus que quatre jours avant mon départ pour le Japon.

J'ai dit à mes amis de ne pas s'inquiéter, que je les appellerais ou qu'ils pourront m'appeler quand bon leur semblera.

Ellipse de trois jours :

Nous partons demain et je rencontrerais pour la première fois mon nouveau frère. De ce que j'ai compris il est plus âgé que moi d'environ un mois et il fait du basket dans un club de collège réputé au Japon.

Ma mère vient de finir le reste des cartons et m'appelle : « EMMA ON VA COMMANDER DES PIZZAS POUR CE SOIR TU PRENDS LA MÊME QUE D'HABITUDE ?

- OUI S'IL TE PLAÎT MAMAN. (Lui criais-je depuis ma chambre) »

Encore heureux que mon collège français soit jumelé au collège où je vais atterrir comme ça je n'aurais pas à reprendre toutes mes notes à zéro et je serais à peu près parler le japonais.

Ellipse de la soirée :

Je vais me coucher assez tôt pour pouvoir être en forme pour demain et aller à l'aéroport CDG pour prendre l'avion. Mais je galère à m'endormir. Tous mes appareils sont branchés dans le salon et il n'y a plus de wifi car ma mère a résilié tous les abonnements français. Du coup pour passer le temps dans la pièce vide, qui me faisait office autre fois de chambre, je commençais à compter les moutons mais comme ça marché pas je me suis mise à les compter en japonais : « ichi , ni, san, yon, go, roku, nana, hachi, kyu, ju, juichi, juni, jusan, juyon ... » et je m'endormis au chiffre quatorze.

Le lendemain ma mère viens me réveiller à 6 :50 sans que je puisse gratter un peu plus de temps. L'avion étant à 9 :50, il fallait prendre environ vingt minutes pour nous préparer, prendre nos appareils électroniques, sortir de l'appartement et mettre les clés dans la boîte aux lettres. Nous sommes dans le train pour aller à l'aéroport CDG à 7 :20 maintenant il ne manque plus qu'on soit dans l'avion et une nouvelle vie s'offrira à moi et à ma mère.

A 7 :56 nous étions arrivés à la gare RER de l'aéroport. Et à 8 :15 nous étions dans le hall pour enregistrer nos bagages. « Il y a beaucoup de monde. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de gens qui voudraient aller au Japon en même temps. (Dis-je tout bas)

- Eh oui... (répondit ma mère) »

Nous avons passé l'enregistrement des bagages et nous attendons l'appel pour embarquer dans l'avion. Il est 9 :20 et il reste trente minutes avant le décollage. Je commence vraiment à stresser de ouf. « Les passagers du vol Paris CDG - Tokyo sont priés d'aller embarquer porte numéro sept. Je répète : les passagers du vol Paris CDG - Tokyo sont priés d'aller embarquer porte numéro sept merci. (Dit la dame du haut-parleur)

- Alléluia, on monte enfin. (Disais-je dans un soupire)

- Et dire que c'est toi qui ne voulais pas y aller. (Dit ironiquement ma mère)

-Ha ha ha très drôle maman je suis plié en deux. (En la regardant en mode « sérieusement maman ? ») »

Il est 9 :55 et l'avion commence à rouler et se redresse de plus en plus. Nous sommes enfin dans les airs avec un vol direct pour Tokyo.

Nos affaires y sont déjà et je pense qu'Haru et son fils ont mis nos cartons dans nos pièces respective.

Et on est partis pour douze heures de vols sans arrêt et il n'est que 10 :05 nous n'arriverons pas avant 22 :00 au Japon. Je sens que ça va être long. Très long même. « Maman qui vient nous chercher une fois arriver ?

- Ce sera Haru et peut-être que son fils sera avec lui qui sait... (ma mère laissa sa phrase en suspens)

- Hum... d'accord.

-Dors ma puce le voyage va être long. »

Je bâille et m'endormis presque automatiquement.

Une nouvelle à Teiko KNB X OCWhere stories live. Discover now