Doux rouge. Blanche neige.

31 4 0
                                    

Doux rouge. Blanche neige.

Il faisait froid. L'hiver était tombé. L'enfant avait enfilé une écharpe, un bonnet, des gants et des grandes bottes noires. Le chaperon rouge tricoté par sa grand-mère tombait sur ses genoux. Elle fixait le ciel. Il faisait froid. L'hiver était tombé. Elle attendait la neige.

Les flocons touchent doucement le sol. Il fait froid. L'hiver est tombé. La neige recouvre la Terre, essayant de lui redonner sa blancheur d'antan. Une fille aux longs cheveux roux ondulés, une aux cheveux châtains raides coupés au dessus de ses épaules. Elles sont vêtues d'un pauvre morceau de tissu blanc qui s'arrête à leurs genoux. Il ne cache même pas les bleus sur leurs jambes. Leurs mains délicates et leurs douces lèvres sont coloriées de violet. Derrières elles, quatre créatures font fondre la neige sur leur passage.

La fille trébucha, son corps s'étalant dans la neige. Le froid lui provoquait des frissons dans tout le corps. Elle se mit sur le dos, laissant les flocons caresser son visage de porcelaine.

Le misérable bout de tissu est trempé. Une ombre l'oblige à s'agenouiller. Une corde se serre autour de sa taille, puis de ses poignets. Attachée à son arbre, entourée et couverte de blanc, les quatre sombres l'étudient. Elle ne ressent plus grand-chose, les extrémités de son corps sont anesthésiées. Et peut-être que cela vaut mieux. Elle ne parle pas. Elle ne pleure pas. Et si jamais elle pleurait, ses larmes se gèleraient avant de n'avoir pu quitter ses cils.

Personne ne sait où ils sont. Personne ne sait ce qu'ils y font. Personne ne saura jamais ce qu'il y ont fait. Ce lieu n'existe pas pour la plupart et une fois cette histoire terminée, il n'existera plus pour toi non plus.

Le premier ramasse une pierre. Il ramasse une pierre sur l'immense tas entre eux et la criminelle. Il ramasse une pierre et il est suivit par les trois autres. Dans sa main, il la serre fort, fort, très fort, comme il veut qu'elle lui fasse mal, très mal. Des yeux bleus clairs, presque blancs, bienveillant. Elle est la seule accrochée. Enfin n'étaient-elles pas deux ?

Mais elles le sont toujours, Seulement voilà, la question est : pour qu'une personne soit présente, faut-elle le soit physiquement ou est ce que la présence dans les souvenirs et le cœur suffissent ? Dans ce cas, l'amour de celle attachée, assassinée peu de temps avant elle dans cette même forêt est toujours là, à la soutenir, à la réconforter, à l'aimer.

Elles sont toutes les deux vêtues de blanc au milieu de la neige. Blanche neige. Un souvenir, des cheveux châtains, un sourire et un cœur battant d'une autre manière. Doux rouge. Le soldat lance la première pierre. La neige n'a pas toujours été blanche. Ses yeux resteront bleus. Il fait froid. L'hiver est tombé.

La jeune fille s'engagea sur le chemin. Ses bottes faisaient un drôle de bruit sur la neige. Elle grelottait. Elle arriva enfin à la grande maison. Elle toqua une fois et la porte s'ouvrit. Une vieille dame aux cheveux blancs neiges et au regard bienveillant apparaît sur le palier.

« Nolween ! Je suis tellement heureuse que tu sois enfin là. Entre, tu vas attraper froid avec des habits trempés ! »

La fille entre, jette le chaperon rouge au sol. Plus tard, elle descendit précipitamment l'escalier vêtue d'une robe noire décorée de dentelle blanche et les cheveux secs.

Elle s'arrêta à l'entrée de la salle à manger. Émerveillée. Toute la famille était là, et quelques amis qu'elle n'avait jamais vu. Les lumières se reflétaient dans ses yeux. Des guirlandes blanches et bleues, des bougies de toutes les couleurs. Le salon remplit de décorations diverses, ange, père Noël, renne, étoile et des sujets qui composent un village enchanté par la magie de Noël, certains qu'elle a fabriquée elle-même. Un immense sapin vert foncé, une étoile à son sommet et des boules rouges et or.

Elle s'assit à table. En face d'elle, la fille a des cheveux châtains plutôt courts, des yeux bleus nuit et petit air de garçon. Un haut blanc avec un peu de dentelle noire, un pantalon rouge. L'autre lui sourit, elle lui sourit. Des adultes posent des plats sur la table. La vieille dame lui apporte une assiette avec un morceau de foie gras et une tranche pain d'épices fait maison supplémentaire. Elle la serre dans ses bras.

« Joyeux Noël Nolween ! » « Joyeux Noël Grand-Mère ! »

Les guirlandes bleus et blanches, le grand sapin, les personnages au marché de Noël. La neige tombe dehors. Blanche neige. Les boules sur le sapin, le pantalon de la fille, leurs cœurs. Doux rouge. Elles se sourient. L'hiver est tombé. Il ne fait pas si froid.

 Il ne fait pas si froid

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.
Ce soir, il neige { recueil nouvelles de Noël}Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora